AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.37 /5 (sur 15 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Yves Plateau, alias Pylate, est un dessinateur belge de bande dessinée, illustrateur, aquarelliste.

Après la publication en 2000 et 2001 de quelques histoires dans des collectifs, il intègre les éditions Casterman en 2002 comme coloriste d'Antonio Cossu et Rodolphe pour la série "Angie", tout en développant divers projets personnels. En 2003, toujours chez Casterman, il rejoint l’équipe de Jacques Martin, pour la réalisation d’albums didactiques des "Voyages d’Alix" ("Les Jeux Olympiques" : paru en 2004, réédition revue en 2008).

Dans la même veine, il inaugure une nouvelle collection relative au Moyen-Âge, époque qu’il affectionne tout particulièrement, "Les Voyages de Jhen" (tome 1 paru en 2005), où il réalise le dessin et la couleur. Dans la même collection, il réalise entièrement le premier opus d’une reconstitution de Paris au Moyen Age, Paris T1 paru en 2006 (T2 en 2009). Suit un album consacré à l’histoire de la forteresse du Haut Koenigsbourg en Alsace.

En 2008, il réalise une biographie romancée de l’empereur romain Néron avec Maingoval au scénario. Dans ce créneau histoire médiévale, deux opus sont programmés pour 2010 et 2011 : sur l’abbaye cistercienne de Villers et sur le Mont Saint Michel. Cependant, soucieux de se diversifier malgré cette production soutenue, il souhaite toujours développer en parallèle des BD de fiction, mettant en scène ses propres personnages : avec différents scénaristes, il développe divers projets : aventure, politique-fiction et érotisme. En 2009, J.Haiffvé lui propose le scénario du "Crépuscule des guerriers".

son blog : http://yves-plateau.blogspot.com/

+ Voir plus
Source : https://www.bedetheque.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Bouvy   04 août 2016
Petits contes pour grandes personnes de Yves Plateau
Si tu es un loup en quête de chair fraîche, ne choisi pas une proie dont le père est chasseur.
Commenter  J’apprécie          121
Bouvy   20 septembre 2017
La voie de Laura de Yves Plateau
Cependant, dans son studio, Laura commençait à envisager comment reprendre part à la vie… sa nouvelle vie… elle savait maintenant qu’elle pouvait concrétiser ses fantasmes… que ses désirs les plus fous, les plus interdits, pouvaient être réalisés et que cela lui apporterait des jouissances sublimes… Laura savait quelle serait sa voie… celle d’une soumission totale aux désirs les plus pervers, aux ordres les plus avilissants de ses « Maîtres »…
Commenter  J’apprécie          50
Bouvy   13 septembre 2019
La voie de Laura, tome 2 de Yves Plateau
Cette salope a enlevé son slip en pleine rue et ce n’est même pas une pute !
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Bande de petits coquins !

Dominique Aury n'a avoué qu'à 86 ans être l'autrice d'un des romans français les plus traduits dans le monde. Jusqu'alors et pendant 40 ans le mystère est resté quasiment intact quant la véritable identité de l'écrivain. Mais quel était ce roman ?

Emmanuelle
Histoire d'O
Contes pervers
Fantômette et l'étrange objet oblong

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , érotiqueCréer un quiz sur cet auteur