AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Yves Swolfs (178)


"...L'incompréhension n'est pas un crime !...Les grands malentendus sont souvent le fruit de l'ignorance..."
Commenter  J’apprécie          3813
Mais sans être vraiment chez toi nulle part...toujours entre deux mondes...certains blancs ou indiens t'aimeront de tout leur cœur... Mais, beaucoup te haïront...
Car celui qui peut lire au fond des âmes et dévoiler les vérités n'est que rarement le bienvenu !
Commenter  J’apprécie          300
" Ils se fichent pas mal du fait que le sahara ait gagné un quart de superficie... Peu importe l'enfer qu'ils lègueront à leurs enfants pourvu que la sacro sainte courbe des bénéfices annuels et les cours de leurs actions en bourse continuent à grimper..."
Commenter  J’apprécie          250
Fichues guerres... Ceux qui en sortent sont à ce point heureux d'être encore de ce monde, que le fait de manger, respirer, survivre, suffit à leur bonheur ! Et, ma foi, comment leur donner tort?
Commenter  J’apprécie          230
Même si l'envie vient parfois de narguer la grande faucheuse ou de l'appeler de ses vœux, elle seule choisit le jour et l'heure.
Commenter  J’apprécie          210
Aah! Cette chair que vous préférez détruire quand il vous est impossible de la posséder à votre guise! Quelle terrible et indestructible obsession! Je vous plains pauvres mortels!
Commenter  J’apprécie          200
-Je suis le révérend Dufran. Ne vous formalisez pas trop de l'accueil un peu froid...mais, ces gens n'ont pas l'habitude de voir des étrangers. C'est un coin perdu, ici.
-Perdu ! Mort tu veux dire ! Pas de saloon, pas d'hôtel...le seul avantage, c'est qu'il n'y ait pas de shérif non plus !
Commenter  J’apprécie          200
Les démons reviennent toujours au moment où on croit les avoir renvoyés en enfer!
Commenter  J’apprécie          180
-Ils entrent !...Ils sont venus à bout de tous nos hommes. Nous sommes perdus ! Je..Je savais qu'il faudrait payer un jour... C'est le diable qui les envoies pour...
-C'est pas le moment de te souvenir qu'il y a une religion Alonzo !... Moi, la seule à laquelle je crois, c'est celle de mon colt et je compte bien m'en servir.
Commenter  J’apprécie          170
Le feu est source de vie, mais bien plus souvent allumé par les mains meurtrières d'individus lâches et nuisibles, il consume les édifices construits dans la souffrance, la sueur et l'espérance.
Commenter  J’apprécie          160
DEVIL !... Et il fera bientôt nuit... Nous allons camper ici et reprendre les recherches demain à l'aube... Il ne peut pas être bien loin et j'aime que les morts soient à leur place !...bien enfouis...avec six pieds de bonne terre sur le ventre !
Si on n'y prend pas garde, la vie se peuple vite de fantômes...
Commenter  J’apprécie          160
Mais pour ce qui est de la gâchette, moi, je ferais une croix dessus, définitif... c'est le toubib qui l'a dit...une balle de 45 ça fait des dégâts!!
Commenter  J’apprécie          150
Mes macchabés te fascinent tant que ça...Tu n'en a jamais vu ? Si...bien sûr que tu en as déjà vu ! Et beaucoup...Je me trompe rarement quand je juge quelqu'un ! Quand on porte des gants aux doigts découpés comme les tiens, c'est rarement pour traire les vaches.
Commenter  J’apprécie          150
Je vous parle d'une caste qui ne subira pas les conséquences dévastatrices de la guerre qu'ils nous préparent...Mais qui, au contraire, en tirera le meilleur parti!...
Commenter  J’apprécie          140
AMOS
-Tu as de la fièvre, amigo, ne parle plus.

MAX
-Peut-être mais ça rend lucide! Je ne serai jamais des vôtres! Il y a ceux qui se battent et n'en parlent pas et puis d'autres qui sont nés dans des draps blancs et qui rêvent! Ceux-là remplissent des pages de charges héroïques mais n'ont jamais pu tenir un sabre!
Commenter  J’apprécie          140
Regarde... nous sommes presque pareils! Deux spectres blêmes tout de noir vêtus! Et tu as certainement plus de sang sur les mains que je ne pourrais en avaler en un siècle!
Commenter  J’apprécie          146
Quand les hommes renient ou dénaturent les valeurs et les idéaux qui ont fait naître et grandir leur civilisation… Quand surviennent les grands bouleversements, les épidémies… Alors il sort de l’ombre pour prendre part à l’œuvre de destruction, pour récolter sa part de sang, pour corrompre les âmes en détresse… Car c’est l’heure du prince de la nuit.
Commenter  J’apprécie          130
Quand les hommes renient ou dénaturent les valeurs et les idéaux qui ont fait naître et grandir leur civilisation ;
Quand surviennent les grands bouleversements, les grandes tempêtes, les épidémies ;
Alors, il sort de l'ombre pour prendre part à l'oeuvre de destruction pour récolter sa part de sang, pour corrompre les âmes en détresse. Car c'est l'heure du Prince de la nuit !
Commenter  J’apprécie          120
Et en cet instant crucial, un doute profond m'envahit...je ne comprenais plus la volonté du tout-puissant...qui semblait donner chances égales à un orphelin dont le sens de l'honneur et de la justice ne semblait point altéré par de longues années de solitude forcée, de brimades et de traques incessantes...et à un être sanguinaire acceptant avec une joie sauvage d'être le bras armé du sorcier le plus malfaisant et gonflé d'ambition qu'il me fut donné de connaitre !
Mais peut-être jugeait-il de là-haut que, de manières bien différentes, ils fussent tous deux victimes de la même abomination !
Commenter  J’apprécie          120
— Pour Marcus, le prêcheur est un dangereux illuminé appartenant à une ligue qui n'a rien de religieux, dont le but est d'attiser par tous les moyens la haine entre les populations du Kansas et du Missouri afin de provoquer des incidents assez sérieux pour déclencher une guerre ouverte sur la frontière.
Commenter  J’apprécie          110



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yves Swolfs (816)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
205 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}