AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.96 /5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1966
Biographie :

Né en 1966, Yves Tanguy ne s'en est rendu compte qu'une trentaine d'années plus tard. Passionné de cinéma, mais adepte de la procrastination, il pense voir Citizen Kane un jour. Père de trois filles, médecin généraliste à Betton, grand amateur de polars, il commet avec "Chonzac" son premier roman.

Après "Chonzac" et "Les 3 singes", Yves Tanguy intègre le collectif Calibre 35 et participe à son recueil de nouvelles "Rennes, ici Renne"s. Avec "Krieg", entre Paris et New York, il nous propose d'explorer les arcanes de la finance sur fond de guerre de succession.

Source : http://associationzyggy.free.fr/EditionsRueNantaise/
Ajouter des informations
Bibliographie de Yves Tanguy   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Voici la première partie de notre entretien avec Yves Tanguy, médecin et écrivain. Ici, il nous entretient de son métier de généraliste, de questions éthiques et des moyens de la médecine en France.


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Kittiwake   04 juin 2012
Les trois singes de Yves Tanguy
Sérieusement je crois qu'ils le font exprès de faire de la bouffe dégueu dans les hôpitaux pour être sûrs que les patients ne fassent pas tout pour rester. Ce soIr les sorcières de service ont fait main basse sur les îles flottantes, ce que je comprend, je me suis rabattu sur le yaourt nature eh bien croyez-moi, ou croyez moi pas, mais ils ont trouvé le moyen de s'approvisionner chez le seul yaourtier au monde qui rate le yaourt nature. Pourtant dans le genre ça ne doit pas être le machin le plus compliqué point de vue ingrédients. C'est une forme d'exploit à l'envers. Un tiolpxe.
Commenter  J’apprécie          150
Kittiwake   04 juin 2012
Les trois singes de Yves Tanguy
Carambo avait pour habitude de toujours rire à gorge déployée de ses propres blagues. Parfois il battait des pieds sur le sol, parfois des mains sur les genoux.

Ce coup-ci il fit tout en même temps. Cela représentait pour Carambo une dispense d'énergie considérable et la mobilisation de l'ensemble de son cerveau, ce qui ne lui était pas arrivé depuis qu'il avait retrouvé sa fiancée au lit avec le sergent Di Marco, son co-équipier de l'époque, avec qui il avait désormais moins de liens (prouvant que les points communs et la notion de partage ne suffisent pas à prolonger une amitié de cinq ans
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
2544 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur