AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.83 /5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Dinan , 1951
Biographie :

Yvon Boëlle, photographe par passion, vit en Bretagne. Depuis plus de trente ans, il poursuit sans relâche sa quête d émotions photographiques sur les routes de l arc Atlantique. Il a publié et illustré de nombreux ouvrages, dont L Irlande ou les musiques de l âme (1989), Brocéliande, avec Philippe Le Guillou (1996), Sur les Chemins de Compostelle, avec Patrick Huchet (1999, 2012), Des Bretagnes très intérieures (2000), Pays celtes, hauts lieux et chemins secrets, avec Claudine et Hervé Glot (2004), 365 méditations sur les chemins de Compostelle, avec Luc Adrian (2006) et Sur les nouveaux chemins de Compostelle, avec Patrick Huchet (2011). Jean-Claude Bourlès Écrivain-voyageur Jean-Claude Bourlès est né à Rennes en 1937. Poète, écrivain, chroniqueur, conférencier, il a publié une quinzaine d ouvrages, dont Les Vents noirs (1976), Chronique du bel été (1982, prix Louis Guilloux) Retours à Conques (1993), Le Grand Chemin de Compostelle (1995, prix du livre d aventures), Une Bretagne intérieure (1998), Passants de Compostelle (1999), Ma vie avec Sancho Pança (2006), Pèlerin sans Église (2001). Voyageur adepte de la lenteur, il randonne en France et à l étranger depuis près de quarante ans, et collabore régulièrement à diverses revues.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Yvon Boëlle   (30)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Auteur : Yvon Boelle Livre : Paradis secrets de Bretagne


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
spleen   07 mars 2013
Frisson des départs de Yvon Boëlle
Partir ! Échapper au quotidien, ne serait-ce qu'un instant par l'entremise de quelques pages lues au débotté, en secret, comme on entre en clandestinité.

Qui n'a pas connu cette soif de l'ailleurs, ce désir insensé de réinventer le monde faute de pouvoir l'arpenter dans sa juste mesure, ne comprendra jamais le bonheur qu'offre certaines lectures. Ni le danger que parfois elles recèlent.

Commenter  J’apprécie          80
Lea25   06 mars 2013
Frisson des départs de Yvon Boëlle
Partir! Échapper au quotidien, ne serait-ce qu'un instant par l'entremise de quelques pages lues au débotté, en secret, comme on entre en clandestinité. Qui n'a pas connu cette soif d'ailleurs, ce désir insensé de réinventer le monde faute de pouvoir l'arpenter dans sa juste mesure, ne comprendra jamais le bonheur qu'offrent certaines lectures. Ni le danger que parfois elles recèlent.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Connaissances en littérature classique

Parmi ces livres, lequel n'a pas été écrit par François Rabelais ?

Gargantua
Le Tiers Livre
Le Roman de Renart
Pantagruel

20 questions
558 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , classique anglais , classique americainCréer un quiz sur cet auteur