AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Zahra Owens (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Conflit D'intérêts

Sans temps mort



Une très bonne histoire que nous offre Zahra Owens.

L’enquête dans ce livre est très détaillée, nous emmenant dans un univers assez sombre, qui est appuyé par la peur de l’intimité de Finn.

D’ailleurs, son personnage est très intéressant de par sa complexité. L’auteur nous donne ici un personnage que l’on pourrait tout-à-fait rencontrer dans la vie, et cela l’en rend d’autant plus attachant. Tommy s’en rend compte au fur et à mesure de l’histoire, lui aussi. Il va faire tout ce qu’il peut pour l’aider dans sa quête. Ni son amour ni sa patience n’a de limite. Et à eux deux, ils nous envoient un message tout particulièrement étonnant, que l’on ne trouve pas dans tous les livres.



Les actions s’enchaînent, ne nous laissant que très peu de répit. Par l’enquête, ou la quête de ce couple hors du commun, nous vivons l’histoire à 200 à l’heure.



L’auteur a fait montre d’une grande intensité dans l’écriture.

A travers le point de vue de chacun des personnages, j’ai trouvé que cette histoire était complète.

Elle est sombre, mais ravira ceux qui cherchent une bonne histoire bien construite.



3,5/5
Commenter  J’apprécie          20
Nuages et pluie, tome 2 : Entre ciel et terre

Vous vous souvenez que j'avais eu un avis mitigé avec le premier tome, et bien ce second tome m'a réconcilié avec la série. La plume de Zahra y prend vraiment toute sa dimension et elle nous offre une belle romance. Hunter et Grant nous offre une relation qui se construit sur la durée. La romance en est ainsi beaucoup plus tangible et crédible. Même le revirement de sexualité de Hunter est traité de manière si réelle qu'on y croit. D'habitude dans les romances on a du mal a croire à un revirement de sexualité et pourtant la belle plume de Zahra réussie là où beaucoup ont échoué.La romance est belle comme je le disais mais il y a aussi une maitrise de l'humour qui est propre à l'auteur. Les situations nous font sourire et on aime tout simplement les personnages, autant les principaux que les secondaires. J'ai vraiment été conquis du début à la fin. Il est étrange de voir comment deux tomes peuvent être si différents. Autant le premier tome était très sombre et centré sur les deux héros autant le second s'ouvre au monde et fait participer tous les personnages, La romance y est gaie et ensoleillée.En résumé un livre que je recommande et surtout à ceux qui ont été un peu bloqués aux entournures avec le tome 1, vous allez vous régaler avec ce tome ci.
Commenter  J’apprécie          00
Le diplomate

Zahra Owens tisse ici une histoire pleine d'amour malgré les obstacles, tout d'abord le milieu choisi qui n'est pas très gayfriendly, puis le poids de la société. Et pourtant malgré les obstacles, un couple se créera et essayera d'atteindre son propre paradis.Jack est un homme fort et qui avec sa femme forme le parfait couple de diplomates, pourtant une chose manque, la passion d'un amour. Jack est aussi un homme de principe qui contre vent et marée ne voudra pas se cacher. je dois dire que je comprend pourquoi Lucas va craquer pour lui, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il représente l'homme parfait mais on s'en approche très près.Lucas quand à lui a voulu faire carrière dans la diplomatie et pour cela à du renoncer à son amour des hommes jusqu'à une rencontre...Autant il est impétueux autant Jack est posé tout en étant touché et parfois contaminé par cette même impétuosité. J'ai beaucoup aimé leur approche du début, voir de tout le livre. Au commencement on sent une forte attirance, un réel coup de foudre qui fera tomber leurs défenses contre ce monde de la diplomatie. De petits gestes en caresses, ils succomberont. L'auteure ici nous offre vraiment une romance de qualité avec des rebondissements, tout n'est pas fleur bleue. Et c'est en cela que cette histoire nous touche, on ne cesse de se demander mais comment vont ils arriver à vivre leur amour au grand jour ? Ça nous tient en haleine une bonne partie du récit.Et l'adage pour vivre heureux, vivons cachés ne trouve pas preneur ici et tant mieux.Zahra Owens qui nous avait offert une romance de cowboy avec des défauts a ici pris du lion, des vitamines, enfin bref je ne sais mais qu'elle continue.Le sujet choisi : le monde de la diplomatie était loin d'être évident de prime abord, on aurait pensé à un amour caché limite honteux... Mais elle s'en sort à merveille, car à aucun moment il n'y a de sentiment de honte, plus de la pudeur.Vous l'aurez compris aisément j'ai vraiment adoré dévorer ce livre et c'est un petit coup de coeur.Comme quoi l'amour triomphe des situations les plus compliquées....
Commenter  J’apprécie          00
Façade

Jonas qui vend son corps auprès d’hommes prêts à payer très cher pour ses services. Nicky, créateur reconnu et tyrannique, qui a beaucoup de difficultés à faire confiance aux autres. Une première nuit monnayée qui va se prolonger en une belle histoire d’amour et de confiance.

Une histoire de confiance lorsque Nicky accepte que Jonas poursuive son activité professionnelle, allant jusqu’à l’accompagner à certains rendez-vous pour réaliser ses fantasmes.

Jonas n’aurait jamais cru tomber sous le charme d’un personnage tel que Nicky, styliste déguisé en pirate lors de leur première rencontre et odieux avec son personnel. Lorsqu’il parvient à briser les barrières que Nicky a élevées autour de lui, Jonas découvre le vrai Nicky, fragile et peu confiant, qu’il veut garder dans ses bras protecteurs.

Deux personnalités et deux styles de vie opposés mais un amour plus fort que tout.
Lien : https://raphaelemylife.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Nuages et pluie, tome 4 : Avec la lune et l..

Si je n’ai qu’un seul regret à la fin de cette superbe lecture, c’est bien celui d’avoir fait la bêtise de lire cet opus sans avoir lu les trois tomes précédents ! Arf !! Je me suis, de ce fait, spoliée toute seule, puisque dans ce roman, certains chapitres sont entièrement consacrés aux personnages des tomes précédents (surtout pour le couple Gabe et Flynn), mais aussi parce que tous les personnages des récits passés sont récurrents et inhérents à l’histoire qui nous est proposée dans ce 4ème tome …

« Avec la pluie et les étoiles », c’est l’histoire d’une relation qui a pris vie 15 ans plus tôt ; l’histoire d’un amour qui n’a pas été vécu pleinement à cette époque, que le destin a séparé … Mais que les circonstances de la vie, ainsi que l’amour sans limite, la compassion, l’abnégation d’une seule femme, vont leur permettre de se retrouver …

Avec Cooper et Kelly rien ne se fera simplement, nous ressentons leur amour profond, mais les circonstances de la vie, leurs blessures, leurs situations, feront qu’ils auront pas mal de barrières à franchir pour avoir la chance de se retrouver …

J’ai beaucoup aimé Cooper, cet homme fort, taciturne, solitaire, avec un passé douloureux qui lui a laissé des cicatrices profondes au cœur, qui est sorti du placard, et qui va devoir revoir ces positions face à Kelly, l’amour de sa vie … Celui qu’il a quitté, mais qu’il n’a cessé d’aimer …

Et puis il y a Kelly. Un être qui m’a énormément touché, c’est un jeune homme qui s’est retrouvé seul après la fuite de son amant, la fuite de l’amour de sa vie, mais qui grâce à une femme, a pu tant bien que mal, se relever et poursuivre sa vie … Quand il retrouve enfin Cooper, nous ressentons les sentiments profonds qui l’habitent, nous ressentons aussi ses doutes, sa peur … Mais ne dit-on pas que l’amour peut surpasser toutes les peurs, tous les obstacles ?… Il faudra de la ténacité, de l’assurance, du soutien, et de l’amour pour que ces deux-là s’apprivoisent à nouveau et se laissent une chance au bonheur … surtout quand l’un deux et encore bien caché dans son placard !

Avec l’histoire de Cooper et Kelly, l’auteure arrive à nous faire passer par pas mal d’émotions fortes … Elle fait intervenir plusieurs personnages secondaires, pour nous montrer leur forces, leurs certitudes, pour nous prouver que ces deux-là se complètent, et qu’il ne sert à rien de fuir et d’avoir peur … Elle nous présente deux hommes au cœur énorme, deux hommes toujours présents pour leur prochain, deux hommes qui ont à bien de rendre les autres heureux et en paix … Avec une plume d’une grande douceur, elle nous délivre parfois de la tristesse, de la joie, de la tendresse, le tout, toujours servi avec extrêmement de pudeur …

C’est avec un plaisir immense, que je vais maintenant prendre le temps de lire les trois tomes précédents, et que j’espère secrètement, que l’auteure aura la bonté de nous proposer l’histoire de Ryan, ce jeune homme fermé sur lui-même, avec un passé pas toujours facile, un jeune homme qui m’a rendu curieuse de découvrir son histoire !


Lien : http://wp.me/p7hZdc-Gw
Commenter  J’apprécie          00
Le diplomate

Le Diplomate est mon premier roman érotique. Et... Je dois dire qu'il ne m'a pas particulièrement donné envie de réitérer l'expérience. Le résumé en lui-même était attirant : deux hommes travaillant dans la diplomatie, monde très dur, qui ressentent une attirance très forte. Etudiant les sciences politiques, je me voyais me plonger directement dans l'univers. Mais j'ai trouvé que la partie sur leur travail manquait un peu d'approfondissement. On sait sur quelles affaires ils travaillent, mais pas plus que cela. L'histoire tourne essentiellement autour de leur romance.

Romance avec laquelle je n'ai pas spécialement accrochée. C'était peut-être un peu surfait à mes yeux. Même si je dois dire qu'ils sont mignons, que cette histoire est pleine de douceur. J'ai apprécié quand même le fait qu'il y ait quelques complications. Parfois un peu trop facilement résolus. Pour ce qui est des scènes de sexes, je les ai trouvé souvent très rapide ! Je ne m'y connais pas beaucoup, mais cela me donnait l'impression que tout se passait en... 5 minutes à peine. Au moins, l'auteur ne fait pas un roman juste de sexe, et ça, j'apprécie.

J'ai bien aimé les personnages. Jack est vraiment amoureux de son travail, c'est sa passion, et je le ressentais. Il est plutôt réservé, mais attachant. Lucas est quant à lui tellement confiant, et ouvert ! C'est une personne que je n'ai pas pu m'empêcher d'aimer des les premières lignes. Et je suis sûre que dans la réalité, j'adorerais tout autant une personne lui ressemblant. Maria est une femme forte, qui ne baisse pas les bras, ne se laisse pas faire, et qui, surtout, sait ce qu'elle veut. Et elle se bat pour. Un modèle féminin que j'ai beaucoup admiré de par sa force, mais aussi par sa chaleur avec son mari. Il y a seulement avec Lucy que j'ai eu du mal. A mes yeux, elle n'est qu'une gamine gâtée qui pleurniche quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut. Mais elle a du caractère, ce qui équilibre un peu la balance.

L'écriture est plutôt agréable, j'arrivais facilement à me projeter dans les différents lieux où se passait l'action. J'ai découvert un peu d'un monde qui m'était étranger. Bien que je pouvais me douter de la façon dont les choses allaient tourner, j'ai réussi à être surprise par la façon dont elles arrivaient. Si le rythme dans la première partie du livre est tout à fait bien géré, réaliste, la fin allait beaucoup trop vite à mon goût ! Il me manquait des détails, j'aurais voulu en savoir plus. On fait des sauts dans le temps absolument énorme !

En bref, Le Diplomate est une lecture qui m'a laissé sur ma faim. J'en attendais plus, et mon attachement aux personnages n'a pas suffit pour compenser ce manque.
Commenter  J’apprécie          00
Nuages et pluie, tome 2 : Entre ciel et terre

J’ai lu le premier tome de cette série le mois dernier et la curiosité étant trop forte, je n’ai pas résisté à commencer celui-ci rapidement. Et dès les premières pages, j’ai été conquise.



Hunter n’apprécie pas de voir Grant, l’homme qui a lâchement abandonné son meilleur ami après son accident, travailler dans son ranch. Il n’a pas confiance en lui et ne l’aime pas, et il ne se gène pas pour le lui faire comprendre. Mais, peu à peu et bien malgré lui, Hunter se sent attiré par le cowboy… Les deux hommes parviendront-ils à surmonter le passé et les préjugés ? Cèderont-ils à la tentation que représente l’autre ?



Je le dis tout de suite, ce second tome est un coup de cœur ! J’avais déjà bien aimé le premier, mais celui-là, il est juste fabuleux ! L’histoire est bien écrite et j’ai beaucoup aimé la psychologie des personnages et la façon dont l’auteur aborde leur relation.



Si au départ je n’étais pas fan de Grant du tout, j’ai peu à peu appris à l’apprécier tout au long de ma lecture. L’homme que l’on a entraperçu dans le premier tome dissimule en réalité une toute autre personnalité et s’avère être un homme droit et intègre.



Cependant, j’avoue avoir une petite préférence pour le personnage de Hunter. Il m’avait déjà plu dans le premier tome, mais là, l’auteur nous dévoile un personnage complexe. Un homme seul et malheureux. J’ai aimé voir la façon dont l’auteur le fait lentement prendre confiance en lui et accepter le fait qu’il soit homosexuel, une chose qu’il avait toujours refusée. Son attirance pour Grant lui a fait ouvrir les yeux sur ce qu’il souhaite vraiment dans la vie, sur ses attentes et ses désirs et malgré une certaine hésitation, il finit par se laisser tenter.



Lentement, l’histoire entre Grant et Hunter dépasse le stade de simple histoire de cul pour peu à peu, devenir ce qui se rapproche le plus d’une histoire d’amour. Les deux hommes s’attachent l’un à l’autre, et apprennent à se faire confiance et à s’accepter. Lentement, ils apprennent à se confier, sur leur passé, leur vie, leurs doutes, et leurs sentiments. Ensemble, ils vont surmonter la peur de l’inconnu et du rejet des autres pour pouvoir vivre pleinement leur histoire et créer leur bonheur.

Avec Entre ciel et terre, l’auteur nous offre une histoire vraiment très belle, toute en douceur et en émotion. Certains passages m’ont quasiment amené les larmes aux yeux. Et si la fin peut paraître un peu clichée, c’est le cadet de nos soucis. C’est une fin parfaite pour cette magnifique histoire et elle n’aurait pu terminer autrement.



Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous conseille vivement de ne plus tarder ! Je ne peux que vous inciter à découvrir au plus vite cette fabuleuse auteur et ses histoires toutes plus belles les unes que les autres !
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Commenter  J’apprécie          00
Le diplomate

Un petit livre qui m'a fait passer un moment même si moi et la politique on ne s'aime pas ^_^
Commenter  J’apprécie          00
Le diplomate

Que dire de ce livre si ce n'est que j'ai adoré ! J'adore la plume de l'auteur ! C'est doux, fluide et agréable à lire. Même les scènes de sexes, si elles sont torrides et particulièrement détaillées n'en sont pas moins emplies de douceur. Aucune vulgarité ! C'est parfait !



Pour ce qui est des personnages, j'adore autant Jack que Lucas. Si Lucas assume plus ou moins son homosexualité, ce n'est pas le cas de Jack qui succombe à ses pulsions pour la première fois, ayant toujours vécu dans le déni le plus complet.



J'ai aimé lire l'assurance de Lucas et les hésitations de Jack. Mais si Lucas accepte un peu plus l'attirance qu'il ressent pour Jack, il n'en est pas moins fragile et hésitant quant à ce que leur réserve l'avenir. Et si Jack choisissait de faire passer sa carrière en premier ? S'il choisissait de faire comme si de rien n'était entre eux ? Autant de questions qui hantent Lucas.



De son côté, Jack non plus n'est pas en reste sur les remises en questions. Et si ce n'était qu'une passade ? Son attirance pour Lucas vaut-elle la peine de risquer de tout perdre ?



La psychologie des personnages est très bien abordée et on s'imagine facilement à leur place.



L'histoire en elle-même, en plus des personnages, est très bien écrite. J'ai beaucoup aimé le cadre dans lequel elle prend place, c'est à dire, dans le milieu politique, mais sans trop l'être non plus. C'est un juste milieu très appréciable.



Bref, une petite histoire vraiment très agréable et sympathique à lire ! J'ai adoré et je recommande !
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Commenter  J’apprécie          00
Le diplomate

J'ai beaucoup aimé cette histoire. D'abord du fait du contexte. Le monde de la diplomatie n'est pas des plus "gay friendly", et c'est original d'y avoir inscrit une romance M/M. Ensuite par le caractère réaliste de la situation des deux hommes, marié pour l'un, fiancé pour l'autre, avec la pression exercée socialement et professionnellement. Le "coming out" tardif d'un homme marié est une situation que l'on rencontre fréquemment dans la réalité (soyons clair, ce n'est pas encore évident de nos jours d'avouer sonhomosexualité à sa famille, ses amis, ses collègues) mais qui n'est que rarement traitée dans la littérature gay ou M/M. J'ai donc apprécié que ce thème soit abordé. Enfin, j'ai aimé aussi les caractères de Jacke et Lucas.

Par contre, il y a quelques faiblesses dans la narration, des baisses d'intensité. Et parfois un certain manque d'émotion. J'ai aimé, mais je n'ai pas vibré.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Zahra Owens (44)Voir plus


{* *}