AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1973
Biographie :

Zelda Zonk est une illustratrice française. Elle a suivi des études d’arts appliqués et est graphiste de formation.
Depuis une quinzaine d’années, Zelda illustre régulièrement des albums. Elle travaille aussi pour la presse jeunesse, et fait parfois des incursions chez les adultes à travers des articles de sites professionnels.
Zelda préfère dire qu’elle est dessinatrice plutôt qu’illustratrice : elle aime mettre l’accent sur l’expressivité et la spontanéité des personnages qui naissent sous ses coups de crayon. Elle pense son dessin comme une écriture, pour elle c’est un moyen de transmettre une idée en quelques traits.
Elle sait jongler à 4 balles, pratique le fleuret et le sabre, et vit à Paris . Elle a travaillé chez Astrapi et a illustré chez Bayard des Mes premiers J'aime Lire. Elle a aussi publié de nombreux ouvrages pour La Martinière Jeunesse, Larousse Jeunesse, Mila Éditions.

[Zelda Zok est un pseudonyme utilisé par Marilyn Monroe]



Site : http://www.zeldazonk.fr et http://zeldazonk.ultra-book.com/portfolio
+ Voir plus
Source : http://www.zeldazonk.fr et Nathan et Bayard
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Ricochet (http://www.ricochet-jeunes.org) est le site de référence dédié à la littérature jeunesse francophone. Il est géré par l'Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM. Le 15 de chaque mois, Ricochet vous propose une chronique filmée autour d'un titre de littérature jeunesse. Ces « Feuilles de chaîne » sont réalisées par le cahier de lecture de Nathan. Pour ce cinquième épisode, nous vous emmenons à la découverte de Je suis qui ? Je suis quoi ?, de Jean-Michel Billioud, Sophie Nanteuil, Terkel Risbjerg et Zelda Zonk (Casterman, 2019).
Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Saiwhisper   17 mai 2020
Moi, Achille, superhéros sans moustache de Zelda Zonk
Quand Maman m’a demandé des idées de cadeaux, je lui ai parlé d’un déguisement de Flash Popcorn, mais j’ai bien vu qu’elle n’était pas emballée. Je sais très bien qu’elle pense qu’on ne se déguise plus quand on entre au collège, mais :

1) techniquement, je ne suis pas encore au collège, donc si je veux passer l’été déguisé en Flash Popcorn, ça me regarde ;

2) je ne vois pas pourquoi, à partir de dix ans, on n’aurait plus le droit d’être déguisé. Le père de Rayane est policier et il va au travail en uniforme, qui ressemble exactement au déguisement de policier que Maman m’a offert pour mes sept ans. Donc, si j’ai bien compris, je serais devenu trop grand pour enfiler une tenue que le père de Rayane porte tous les jours ? Sérieusement ???

3) j’aimerais trop avoir une cape qui flotte dans le vent. Et je ne vois pas en quoi avoir dix ans pose problème.
Commenter  J’apprécie          50
Saiwhisper   18 mai 2020
Moi, Achille, superhéros sans moustache de Zelda Zonk
Ce qui serait pas mal, c’est d’inventer des pansements invisibles. Parce que ceux que maman m’a données, avec des petits nounours, ça ne fait pas trop superhéros, pas plus que les croûtes sur les genoux. Oui, il va falloir trouver une tenue antichoc. Parce que l’important, quand on est superhéros, c’est de ne pas se faire mal. Ou de limiter les dégâts.
Commenter  J’apprécie          20
Saiwhisper   17 mai 2020
Moi, Achille, superhéros sans moustache de Zelda Zonk
Avant de ressembler à un adulte, je ferai un arrêt par la case adolescence (grâce à Sidonie, ma demi-sœur, j’ai un modèle parfait : je claquerai les portes, je soupirerai (en levant les yeux au ciel), je regarderai des vidéos de chats débiles, je passerai 4 heures dans la salle de bains ! Super programme ! Qu’est-ce que ça fait envie de grandir ! Alors, si c’est ça la 6e, je préfère de loin rester à l’école élémentaire et continuer à jouer à Flash Popcorn avec Rayane.
Commenter  J’apprécie          00
Saiwhisper   17 mai 2020
Moi, Achille, superhéros sans moustache de Zelda Zonk
Si quelqu’un (le président, le premier ministre ou même le maire de Saint-Ragondin) pouvait supprimer le collège, ça ne ferait pas souffrir inutilement des CM2 chaque année.
Commenter  J’apprécie          10
Saiwhisper   18 mai 2020
Moi, Achille, superhéros sans moustache de Zelda Zonk
Du coup, ça veut dire que j’ai aussi des superpouvoirs. C’est presque sûr (à 92%) (93% ça me paraît beaucoup). Le problème, c’est que je ne sais pas encore lesquels…
Commenter  J’apprécie          00
Saiwhisper   17 mai 2020
Moi, Achille, superhéros sans moustache de Zelda Zonk
On me dit tout le temps qu’il faudrait que je grandisse. Ca finit vraiment par m’agacer. Tous ces reproches, je les ai entendus mille fois. Déjà, parce que j’ai sauté une classe et qu’en plus, je suis plus petit que la moyenne. Mais qu’est-ce que je peux y faire ? M’étirer les jambes ? Comme si on pouvait décider tout seul de grandir, par magie !
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les auteurs jeunesse

Quel livre n’est pas de René Goscinny ?

Le petit Nicolas
Astérix et Obélix
La guerre des boutons
Lucky Luke

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , écrivainCréer un quiz sur cet auteur