AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.35/5 (sur 33 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Édith Rébillon a été directrice de la publicité d’Événement Magazine et directrice commerciale dans le nautisme de 1982 à 1992.

Elle a dirigé La Mère Poulard au Mont-Saint-Michel de 1993 à fin 1997. Elle y a développé les produits dérivés et la biscuiterie avant de faire le lancement du restaurant à New York.

De 1997 à 2007, elle crée et développe la marque Sable et coquillages en Asie (Bali, Thaïlande, Singapour, Malaisie, Viêt Nam).

Edith Rébillon devient directrice des relations publiques de Trains Exposition SNCF en 2008 puis directrice générale adjointe et directeur du département Orient Express en 2009. Elle est maintenant directrice générale déléguée.

Édith Rébillon a été décorée de l’ordre du mérite pour la lutte contre la maladie d’ALZHEIMER.

Édith Rébillon est aussi Vice Présidente de la Fondation en Physiologie/ Brussels Life Science Incubator de l’Université catholique de Louvain en Belgique. Fondation pour la recherche en physiologie contre les maladies dégénératives, Alzheimer, cancers et maladies cardio-vasculaires.

"49 ans et demi" (2016) est son premier livre.

page Facebook: https://www.facebook.com/edith.rebillon

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Édith Rebillon   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Edith Rebillon son interview de 20 mn avec Jacky lors de son passage au JJDA sur IDF1 pour son bestseller "49 ans et demi".


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
C'est comme si à 49 ans, c'était le début de l'adolescence, et que plein d'autres vies étaient encore possible. On ne vieillit que le jour où l'on décide de ne plus changer, de ne plus bouger. La répétition devient alors l'équivalent d'une pulsion de mort quand tous les jours écoulés dans une année se résument en un jour.

Dr Frederic Saldmann
Commenter  J’apprécie          70
C'est tellement long d'arriver à s’attraper, à se découvrir, à se comprendre et surtout à apprendre à s'aimer et à se laisser aimer, accepter ses défauts, mais aussi ses qualités.
Commenter  J’apprécie          20
Dans la rue, devant les petites maisons de la rue Hecht, un vide-grenier s'est organisé, le soleil est là lui aussi, une impression de vacances, de nonchalance, nous invite à la promenade.

De petits étals colorés, hétéroclites s'étirent sur tout le quartier.

C' est drôle ; on déniche une planche de bois à découper avec une tête stylisée de poisson en laiton pour cinq euros. On fait des affaires !

Dans les rues, le monde se bouscule, un peu...

Une vieille dame avec un chapeau improbable, des cerises et des feuilles en tout genre, vend ses anciennes parures de bijoux et de dentelles, à côté un homme très élégant, style prof à la retraite, qui vend les livres qu 'il a en double, dit-il presque pour s'excuser.

Dans ces rues pavées, on retrouve l ' âme de ce Paris que l' on aime tant et qui a tendance à disparâitre.

Atmosphère, atmosphère !
Commenter  J’apprécie          00
Édith Rebillon
Pages171 a 172 du livre collection pocket "c'est certainement différent............et je lui ai dit que lui aussi sa photo était jolie. Bonheur..." . Description du comportement de Marie, jeune adolescente et fille de Victoire. Tellement réaliste que j'y retrouve les traits de ma fille Eugenie-Victoire au même âge
Commenter  J’apprécie          10
A 20 ans on rêve sa vie, à 50 ans on espère la finir pas trop mal !
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Édith Rebillon (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Contes

Le "Conte de Sinouhé" est l'une des plus anciennes œuvres littéraires jamais retrouvée. C'était dans quel pays ?

La Perse
L’Egypte
L’Inde
L’Arabie

10 questions
337 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}