AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.25 /5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Les Éditions L'Harmattan sont une maison d'édition française, créée et dirigée par Denis Pryen depuis 1975, et qui tire son nom du vent de l'Afrique de l'Ouest, l'harmattan.

Issus de "la gauche catholique" et de l'engagement tiers-mondiste, Robert Ageneau et Denis Pryen créent en 1975 les éditions L'Harmattan en se donnant pour but de publier des ouvrages traitant des problèmes du Tiers-Monde et de l’Afrique.
À la suite de désaccords de stratégie, Robert Ageneau quitte la société en 1980 pour fonder sa propre maison d’édition, Éditions Karthala.

Après trente-cinq ans d’existence, les Éditions de L'Harmattan comptent en 2010, plus de 100 collaborateurs et 400 directeurs de collection.

2 300 livres paraissent chaque année dans tous les champs des sciences humaines et sociales (Beaux-arts, communication, droit, économie et management, éducation, histoire, géographie, linguistique, philosophie, science et santé, ethnologie, sociologie, sciences politiques et sociales…) et sur toutes les zones géographiques (en particulier l’Europe, l’Afrique, l’Amérique latine, le Moyen-Orient, le monde arabe, l'Océanie ou les Caraïbes).

Le catalogue comprend également des bandes dessinées, des livres pour la jeunesse, des livres audio et de nombreuses collections en littérature (romans, poésie, théâtre, critique littéraire).

site officiel : http://www.harmattan.fr/groupeharmattan/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Éditions L`Harmattan   (27)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=59730 ARJUNA Roman Patrice Haffner « Elle était la vie, elle était la joie. Elle riait et le violon riait. Voilà ce qu'il avait tué, Medhi. C'était bien un criminel au sens propre du terme. Il avait mis fin à la vie d'un être divin, un enfant chéri de Dieu, sûrement? » Au travers d'une histoire prenante ou s'entremêlent les passions, le sentiment religieux mais d'abord l'amour de la musique, l'auteur tente de répondre à la question d'un père « Quel est le problème qui dresse nos fils les uns contre les autres, envoie nos enfants se faire sauter avec des explosifs, et pousse les femmes à s'armer et à tuer ? » Patrice Haffner est avocat honoraire au barreau de Paris, ancien secrétaire de la Conférence, ancien membre du Comité français près la Cour internationale d'arbitrage, et n'en est pas à son premier roman chez L Harmattan. Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-14794-9 ? 15 mai 2018 ? 242 pages

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

En boucle... avec Paris

Victor Hugo a écrit Notre-Dame de .....

Berlin
Madrid
Paris
Rome

13 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux , labyrinthe , villes , histoireCréer un quiz sur cet auteur