AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.56/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Les Éditions de l'Homme Sans Nom sont une maison d'édition indépendante, dont les premières publications datent d'avril 2011.

Leur ligne éditoriale tourne autour des littératures de l'imaginaire/de genre au sens large : science-fiction, fantasy, fantastique, et, depuis quelques mois, romans policiers sont ainsi proposés.

son site : http://www.editions-hsn.fr/

Ajouter des informations
Bibliographie de Éditions de l`Homme Sans Nom   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
-Certains disent que c'est pour célébrer la naissance d'un prophète, d'autres expliquent que ça symbolise plutôt le renouveau de la nature, et enfin une minorité pense que c'est pour célébrer les métiers de l'artisanat et du commerce.

-Et pour ça, vous foutez au milieu de la pièce une plante que vous taillez en triangle et que vous décorez ?
Commenter  J’apprécie          30
– Regarde-moi, conseilla Jatalan sur un ton de psychiatre, je suis sérieux, on ne fait pas ça. On ne met pas des boules sur une plante, ce n’est pas normal. Je veux bien qu’on respecte les traditions, je suis pour le multiculturalisme, mais il y a des limites à la tolérance.

(Chapitre de Noël - Oren Miller)
Commenter  J’apprécie          30
- Vous avez une tradition qui consiste à foutre un truc, dont on ne sait même pas si c’est une plante en pot ou un arbre, en plein milieu d’une pièce pour lui coller des boules sur les branches?
- Heu… Eh bien, oui.
- Faut arrêter de faire ça.
Commenter  J’apprécie          30
Le train cavalait, cavalait, cavalait.
Jano s’ennuyait, s’ennuyait, s’ennuyait.
Son téléphone vrombit dans son manteau. Il tourna un œil vague sur le petit écran si pratique et si envahissant.
Ne vous endormez pas !
Satané vieux schnock. Jano n’était pas du genre à rater ses arrêts. On ne devenait pas le meilleur livreur de la compagnie en ratant ses arrêts.

(Planète froide - Romain Delplancq)
Commenter  J’apprécie          20
Un spectacle affligeant. Comment pouvait-on vivre avec autant d’aisance et être asservis ainsi à un folklore, à une société qui ne cachait plus son désir de contrôle?

(Enfants perdus - Nicolas Debandt)
Commenter  J’apprécie          10
Mais voilà bien longtemps que la colline n’avait plus de place, et que rien ne semblait pouvoir garantir la santé mentale du père Noël. Car il s’agissait bien de lui, de cet homme providentiel et généreux, échoué sur un caillou perdu en pleine mer. Maudit caillou. Voilà bien longtemps que le vieillard avait fait tomber son manteau rouge et troqué ses damarts contre des nippes plus légères. Encore une chance que sa hotte fût sortie intacte du sinistre…

(Un Noël sans Nom - Feldrik Rivat)
Commenter  J’apprécie          00
Page 21, Vincent surgit sur la Piste des aventuriers, sur le dos du cheval Barba de la page 58. Il saisit un pistolet à fléchettes en mousse de chez Nerg et commença à dégommer les robots les uns après les autres. Mais l’homme fut rapidement à court de munitions, et dut se réfugier dans un château Gamobil. Armé d’un sabre laser, il repoussait les assauts de figurines Marbel, venues en renfort depuis la page 27.

(Noël sur catalogue - Roznarho)
Commenter  J’apprécie          00
La guirlande démantibulée émettait encore de faibles « Hello ! Le soleil brille brille brille ! » au loin. Frisk, d’un puissant coup de batte, fendit le crâne du nain en céramique. Une longue fissure zébra son visage. Au second coup, le bonnet explosa, et au troisième, tout le visage partit en morceaux dans un bruit de pot de fleurs cassé.

(Hell, le soleil br… br… br… - John Ethan Py)
Commenter  J’apprécie          00
– Vous avez vu l’étoile filante dans le ciel? Mes rennes en ont eu peur, les pauvres. Ils se sont tant agités que les licols ont cédé !
Le vieillard bedonnant secoue la tête d’un air désolé.
– Ils sont partis au triple galop sur la cime des arbres, et mon traîneau s’est renversé ici ! Mais heureusement, vous êtes là.

(Le long sommeil - David Bry)
Commenter  J’apprécie          00
Éditions de l`Homme Sans Nom
Et tout à coup, il n'y avait plus de retour en arrière. Il n'y avait pas de pardon qui pouvait changer les choses ou de châtiment pour expier une faute et tourner la page. Elle s'en était allée et c'était ainsi : un absolu.
.../
Un instant avait suffi pour l'engager dans une voie où personne ne pouvait la suivre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Éditions de l`Homme Sans Nom (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Ca commence par bo !

Qu'est-ce qu'un bobo dans le langage enfantin ?

une petite blessure
un bobard
un ballon

12 questions
142 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , chanson , littérature française , bd franco-belge , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}