AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.06 /5 (sur 178 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Toulouse , le 23/12/1973
Biographie :

Églantine Éméyé est une animatrice de télévision française.

Églantine Éméyé passe une partie de son enfance avec ses sept frères et sœurs en Nouvelle-Calédonie. De retour avec sa famille en métropole, elle est élève au lycée Léon Bourgeois d'Épernay dans la Marne puis entreprend des études économiques et financières avant d'être mannequin pour l'agence Ford pendant cinq ans.

Elle devient présentatrice météo sur Canal+ en 1999, puis elle rejoint l'équipe de Nulle part ailleurs d'Alexandre Devoise, pour une chronique culturelle. En 2001, elle entre à France 2 où elle coanime l'émission Fallait y penser. De 2003 à 2006 elle présente, aux côtés de Jérôme Bonaldi, le magazine scientifique de France 2 Savoir plus Sciences, le nouveau nom de On vous dit pourquoi.

En 2006, elle présente le programme court Question de mobilité diffusée après le journal télévisé de 20 h sur France 2.

De septembre 2006 au 31 décembre 2008, elle présente Chic, le magazine quotidien des tendances, de la mode, et de l'art de vivre sur Arte. En 2007, elle coanime diverses émissions en première partie de soirée sur TF1 avec Benjamin Castaldi, Jean-Pierre Pernaut ou Julien Courbet dont notamment Les Rois du système D, Le Monde à l'envers, Code de la route : repassez-le en direct, et Les 10 Commandements de vos vacances.

En septembre 2008, elle quitte TF1 et participe à la nouvelle émission Service Maximum de Julien Courbet sur France 2 jusqu'au 6 février 2009, date à laquelle l'émission s'arrête suite à des audiences jugées insuffisantes. Elle présente alors l'émission Allô Rufo, avec le pédopsychiatre Marcel Rufo, du lundi au vendredi à 10 h sur France 5, après l'émission Les Maternelles, ainsi que des émissions ponctuelles sur les chaînes du câble et du web (L'Instant design sur Stylia ; Team EDF sur la webtélévision d'EDF).

À partir du 7 juin 2012, elle présente sur France 5 une série documentaire (six épisodes de 52 minutes), intitulée 200 km à la ronde, dans laquelle cinq familles acceptent de vivre une expérience écologique en ne consommant que des aliments produits dans un rayon de 200 km autour de chez elles ; ainsi que Révise ton bac d’abord ! à partir de mai 2012 sur la chaîne éphémère Campus Bac de Canal+5. Pendant la saison 2012-2013, elle est la remplaçante attitrée d'Alessandra Sublet dans l'émission « C à vous », toujours sur France 5.

En septembre 2014, elle coprésente la chronique Maison, Jardin, Cuisine, Brocante dans la matinale du week-end sur RTL.
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Églantine Éméyé   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Eglantine Eméyé - On n'est pas couché 17 octobre 2015 #ONPC


Citations et extraits (46) Voir plus Ajouter une citation
prune42   18 novembre 2018
Le voleur de brosses à dents de Églantine Éméyé
Cette loi de 2005 a suscité beaucoup d'espoir, et c'est peut-être une bonne chose de l'avoir promulguée. Mais peut-être aurait-il fallu d'abord informer, si ce n'est former, les premiers concernés par ces nouveaux venus à l'école. Combien d'instituteurs, de directeurs, de médecins scolaires savent réellement ce qu'est le handicap ? Qui leur a expliqué comment s'y prendre pour enseigner à la fois à une classe ordinaire, déjà complexe de tant de capacités et caractères différents, et à quelques enfants handicapés ?
Commenter  J’apprécie          100
abfabetcie   31 octobre 2015
Le voleur de brosses à dents de Églantine Éméyé
« C’est tellement facile de donner des consignes que l’on n’a jamais eu à mettre en œuvre soi-même. »

« Le cœur d’une maman, c’est élastique »

« Tu es entré dans ma vie alors que je vivais une des pires périodes de celle-ci.

Tu es entré dans ma vie sur la pointe des pieds.

Quand tu as compris où ton cœur t’avait emmené, tu as pris peur, et tu as reculé.

Mais c’était trop tard. Si la mère de l’enfant handicapé te faisait fuir, tu n’as pas pu oublier la femme. Celle que je restais malgré tout.

Quelque temps plus tard, tu es revenu. »

« Il faut parfois se séparer pour mieux s’aimer. »



Commenter  J’apprécie          70
ILLE   20 janvier 2016
Le voleur de brosses à dents de Églantine Éméyé
Je découvre surtout que je n'en ai pas fini de la situation que je vis avec Samy,je croyais l'avoir acceptée;Malo vient de nous démontrer brillamment qu'il n'en est rien:tes sourires,ta joie de vivre,ta gaieté,c'est du flan,Eglantine!Arrête de faire semblant!
Commenter  J’apprécie          70
celine85   30 avril 2016
Le voleur de brosses à dents de Églantine Éméyé
-Je vais vous indiquer les vingt établissements soi-disant adaptés à votre fils. Il vous faudra remplir tous les dossiers pour chacun. Quand vous aurez reçu toutes les réponses négatives, je pourrais vous proposer une place dans un établissement belge.

-Pardon?Vous croyez que je n'ai que ça à faire? Vingt dossiers différents à remplir, sachant qu'ils seront tous refusés?

- Oui , c'est comme ça
Commenter  J’apprécie          60
Librincanto   07 février 2016
Le voleur de brosses à dents de Églantine Éméyé
On t'emmène loin de moi, prendre ton premier bain. Ton papa te suit. Pendant que je vous attends, je me sens un peu seule, vidée... mais tu reviens vite. Dans une couveuse, ce que je trouve triste. Enfermé dans une bulle de verre. Si j'avais su combien cette bulle était emblématique de ce que tu allais être, combien ce mot "bulle", reviendrait souvent pour parler de toi.
Commenter  J’apprécie          60
louneraia   19 mai 2022
Le voleur de brosses à dents de Églantine Éméyé
Le coeur élastique

-Maman, tu sais Samy, je ne l'aime pas vraiment en fait.

Marco a sept ans, et il vient de me faire un aveu courageux.

-Je comprends, mon amour. C'est ton petit frère, mais c'est pas évident de l'aimer.

-Et pourtant les autres, ils aiment bien leurs petits frères ou soeurs.

-Pas toujours, ce n'est pas obligatoire. Ce qui l'est en revanche, c'est que tu essaies de faire des choses avec lui. De temps en temps. Et que tu ne lui fasses jamais de mal. Mais je comprends que tu ne l'aimes pas. Il ne te regarde pas, ne joue pas avec toi, ne fait rien. Il n'y a aucune raison que tu l'aimes. Toutefois j'espère qu'un jour tu y arriveras.

-D'accord maman.

Marco semble réfléchir encore un peu. Il vient se lover contre moi, sur mon lit et me demande :

-Maman, quand même, tu me préfères à Samy, non? Tu m'aimes plus que lui?

-Non, mon amour. Je vous aime tous les deux. Passionnément.

-C'est pas possible, maman! Avec moi tu peux parler, tu peux jouer, tu peux rigoler. Et puis je te pose pleins de questions, je te fais rire aussi. Tu vois c'est forcé, tu m'aime plus que Samy.

Et Marco me serre fort. Il a besoin d'entendre que je l'aime plus que son frère qui nous cause tant d'ennuis. Besoin d'être rassuré, de sentir que je l'aime lui.

-Tout ce que tu dis est vrai. C'est ce qui fait que je vous aime différemment. C'est vrai, c'est plus facile de m'occuper de toi. Je rigole beaucoup avec toi. Je fais vingt milliards de chose en plus avec toi. Tu me ravis. Tu me plais, tu m'amuses, j'adore répondre à toutes tes questions, même les plus folles. Pourtant je vous aime tous les deux autant. Différemment mais autant, tu comprends? Le coeur d'une maman c'est élastique. Il y a de la place pour vous deux, largement. Et j'ai un très gros coeur, mon amour.

-Bon. Mais moi je l'aime pas, Samy.

-J'ai entendu, Marco. Je t'ai dis que je comprenais. Mais comme j'aime aussi Samy, tu vois, en fait ça me rend un peu triste quand tu me dis ça. Alors je préférerais que tu le dises à quelqu'un d'autre, d'accord? Il y a des gens dont c'est le métier. Comme des docteurs des sentiments. Tu peux tous leur dire. ça fait du bien. Et ils peuvent tout entendre.

-Non, j'ai pas envie.

-Mamoun, alors? Je crois que ça serait bien que tu lui racontes tout ça quand tu en as envie. C'est bien de parler, et une grand mère c'est encore mieux qu'un docteur!

-D'accord, ça je veux bien.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   31 octobre 2015
Le voleur de brosses à dents de Églantine Éméyé
Si on dit souvent que la maladie isole, les régimes liés à la maladie isolent encore plus.
Commenter  J’apprécie          70
rkhettaoui   31 octobre 2015
Le voleur de brosses à dents de Églantine Éméyé
On ne devient pas autiste, ce n'est pas comme une maladie qu'on attrape. C'est plutôt quelque chose qui s'est produit dans son cerveau il y a longtemps, peut-être même avant sa naissance.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   31 octobre 2015
Le voleur de brosses à dents de Églantine Éméyé
Bénéficier d'une telle prise en charge dès le plus jeune âge est une garantie de succès. Le meilleur moyen pour qu'un enfant autiste puisse un jour aller à l'école, rejoindre le circuit « normal » de la vie en société. Pour leurs parents, cette méthode fait des miracles. C'est ce qu'on nous a parfois dit, c'est donc ce que nous choisissons d'entendre, en général.
Commenter  J’apprécie          40
Gribouille_idf   21 septembre 2018
Autisme : ce sont les familles qui en parlent le mieux de Églantine Éméyé
Lorsqu'on comprend que notre souffrance est issue d'une blessure narcissique, on comprend qu'il nous faut considérer notre enfant comme un être à part entière, qui a besoin d'aide. Il faut couper le cordon ombilical plus vite que prévu pour moins souffrir et se montrer plus efficace. (Farida)
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Les sous-genres de la science-fiction

Quel est la particularité des oeuvres de hard-sf ou hard-science fiction

On y retrouve des scènes érotiques
Elles sont scientifiquement plausibles
L'univers décrit y est particulièrement sombre
Elles se situent dans l'espace

8 questions
914 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur