AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.98 /5 (sur 101 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1987
Biographie :

Élodie Garnier est auteure et blogueuse.

Elle a commencé à écrire sur le web des nouvelles qui ont très bien été accueillies par les internautes. Grâce à eux, elle s'est mise à poser les germes de son premier roman, "Juste une fois pour essayer"(2020).

C’est véritablement l’engouement de ses lectrices et lecteurs sur Internet qui lui a donné l’envie et le courage de se lancer.

site officiel : https://elodiegarnier.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/elodiegarnierofficiel/
Instagram : https://www.instagram.com/elodiegarnierofficiel/?hl=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Élodie Garnier   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
LolaMarechal   20 juin 2020
Juste une fois pour essayer de Élodie Garnier
Nous sommes tous à la recherche du bonheur. Aimer et être aimé nous rend heureux, pour une nuit ou pour l’éternité. Je suis convaincue que la vie nous offre plusieurs amours. Chacun aussi unique qu’enrichissant. Mais qu’en est-il de la passion ? Quand le cœur s’emballe, que l’excitation alterne alors entre peur et désir ? Quand le manque nous ramène sans cesse à l’autre, qu’il nous obsède, que nos repères sont bousculés ? On se perd un peu, beaucoup, passionnément justement. Ceux qui sont aimés avec sincérité et passion connaissent la puissance de ces sentiments et savent combien il est difficile de vivre le jour d’après, quand tout s’est dissolu…
Commenter  J’apprécie          50
Pilly   25 juillet 2020
Juste une fois pour essayer de Élodie Garnier
J'ai donné trop d'importance à cette fille. Je lui ai permis d'être mon anxiolytique pour estomper la solitude de mon existence.
Commenter  J’apprécie          60
Mayann   18 août 2020
Juste une fois pour essayer de Élodie Garnier
Entre le sol et l’altitude

Il y avait l’immensité...

Entre l’oreille et l’encolure

Tu me laissais t’embrasser

Sur le rouge des lèvres dures

J’ai tant aimé t’aimer

Je voulais pour nous des habitudes

Mais tu m’as flinguée en plein vol...

Je perds de l’altitude

Et m’écrase sur le sol.
Commenter  J’apprécie          50
Pilly   25 juillet 2020
Juste une fois pour essayer de Élodie Garnier
Finalement, j'ai vécu cette thérapie de manière très positive.

Me connaître n'est pas naturel, car j'ai toujours eu tendance à placer les autres avant moi. Aujourd'hui, j'ai appris qu'il faut se placer en premier. Le "moi d'abord" est une forme de survie. Je veux être de nouveau au centre de mon univers. Chacun d'entre nous rayonne dans sa propre constellation, faite d'amis, d'amours, de relations plus ou moins intimes... d'ennemis aussi, parfois, qu'il faut savoir garder à distance.

Pour être heureuse, je sais qu'il faut que tout parte de moi. Je suis le moteur de ma propre existence. Si je suis heureuse, je deviens la lumière qui éblouit. Si je suis malheureuse, je deviens la rouille qui ronge les jours... Le bonheur commence ici, maintenant, avec moi. Et même si cela peut sembler surprenant, nous décidons d'être heureux ou malheureux.
Commenter  J’apprécie          30
beatricelegay   11 novembre 2020
Juste une fois pour essayer de Élodie Garnier
Cette romance m'a beaucoup touchée. Car elle est très bien écrite et se lit facilement d'une part, et car elle a fait écho en moi sur bien des points.



L'auteure rend très bien toutes les émotions que peut éprouver Elodie dans son questionnement. Elle met également en lumière les difficultés que Sara éprouve à accepter ses sentiments vis à vis d'une autre femme, alors même qu'elle est bientôt mariée à un homme.



L'écriture quant à elle, est très fluide, agréable et sans fioriture ce qui rend le tout très appréciable. Je l'ai lu d'une traite. J'ai même versé ma larme à un moment donné !



J'ai trouvé l'histoire particulièrement juste et touchante. Le tout est bien dosé et on se rend malheureusement compte qu'il peut être particulièrement difficile de s'assumer pleinement lorsque le regard des autres devient trop pesant...



Pour ma part, je peux dire que j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce livre. Et ce que j'ai apprécié également c'est qu'il y a des passages particulièrement torrides et détaillés des relations sexuels entre les deux femmes et franchement c'est loin d'être vulgaire, au contraire, on prend plaisir à lire ;-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
Pilly   25 juillet 2020
Juste une fois pour essayer de Élodie Garnier
Dans son livre Quelle nuit sommes-nous ?, Hafid Aggoune a écrit : "La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan."
Commenter  J’apprécie          30
AlbaneMorin83   28 juin 2020
Juste une fois pour essayer de Élodie Garnier
L’eau coule des nuages pour retourner à la terre, comme les insultes glissent sur la peau de ceux qui sont dans le vrai. Je me dis qu’à deux, nous sommes plus fortes et qu’avec elle, je peux affronter les pires tempêtes.
Commenter  J’apprécie          20
Pilly   25 juillet 2020
Juste une fois pour essayer de Élodie Garnier
Dans toutes relation impossible, il y a toujours cette envie de croire que tout peut arriver et qu'un jour, la situation changera pour le mieux. Enfant, nous avons certainement trop lu de contes de fées.
Commenter  J’apprécie          20
MahaultMots   28 juillet 2020
Juste une fois pour essayer de Élodie Garnier
Par où commencer ? L'histoire qu'il veut entendre, c'est la mienne. Je suis comme une pelote de laine qu'on a laissée s'emmêler au fond d'un panier. Je cherche le fil à tirer, les premiers mots à dire. Pour comprendre qui je suis, il faut connaître mon passé. Nous ne sommes que la conséquence des expériences vécues et je ne déroge pas à la règle.
Commenter  J’apprécie          10
Pilly   25 juillet 2020
Juste une fois pour essayer de Élodie Garnier
Finalement, j'ai appris qu'il faut aimer les gens pour ce qu'ils sont et non pas pour ce que l'on veut qu'ils deviennent. (...) Aujourd'hui, j'aurais tendance à dire que je ne dois plus rien attendre de personne, sauf de moi-même.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
4487 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..