AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Élodie Loch-Béatrix (26)


Ce roman est vraiment génial! Il y a du suspens et de l’adrénaline mais il est surtout plein de rebondissements. J’ai détesté Bérénice car c’est une peste qui ne pense qu’à elle. Hanako est un personnage très attachant car elle est toujours prête à aider les autre. La couverture est belle : on y voit Hanako portant une armure de samouraï et elle tient une fleur dans la main. Au niveau du résumé, on y voit une boîte.
Commenter  J’apprécie          00
"Un matin nous partons le coeur plein de flammes ,Le coeur gros de rancune et de désir amers,Et nous allons suivant le rythme de la lame , Berçant notre infini sur le fini de la lame ." Page 129

(citation choisie par Lisa Marguerite)
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est super il parle d'une fille est de c'est amis et sa famille j'espère que vous l'aimerez. :)
Maëva
Commenter  J’apprécie          20
Lucie T. :
Je n'ai pas tout lu car j'ai lu le début mais je ne m'attendais pas à une jeune fille qui allait faire l'activité d'origine de son pays et il y avait un autre livre qui me plaisait sur le présentoir.
Commenter  J’apprécie          20
Il y avait cette fille d'avant ,dans le miroir ,et il y avait ce moi qui la regardait et qui n'etait pas un mensonge .Comment avais-je pu me tromper à ce point? Pourtant, ces yeux verts ressemblaient à ceux de maman, et mes cheveux mon visage... Et la photo de tante Ame quand elle était jeune, je lui ressemblais aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Pour une fois j'avais envie de réussir un bel ikebana.j'ai retaillé les tiges des iris mais pas trop pour leur laisser de la hauteur.je les ai piqués avec application sur la gauche de mon vase en faisant attention de ne pas les aligner.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime bien comment tu as positionné tes arums,mais ton ikebana manque de respiration.L'air ne circule pas et tu n'as pas enlevé les feuilles abîmées.Recommence !
Commenter  J’apprécie          00
- Hanako . . . a soupiré maman. Si à Noël tu n'es pas convaincue, on reparlera de ce cours de danse. Ce serait bien que tu aies un lien avec tes racines.
- C'est pas une raison pour m'envoyer à un cours de plantes vertes.
Commenter  J’apprécie          10
Alors tu as réfléchi pour l'ikebana, Hanako ? J'ai regardé le fond de mon pot de yaourt comme si une solution miracle s'y trouvait.
Commenter  J’apprécie          00
"Et que te dit ton coeur ?
Il n 'a pas très envie d' y croire, mais je sais bien que c'est le plus logique. Mon ami n'avait pas de raison de s'intéresser à moi..."
page 197
Commenter  J’apprécie          10
« L’opération boîte interdite était lancée ! Mon pyjama avec son imprimé « Chaton n’était peut-être pas la tenue de camouflage idéale, mais mon exceptionnel dont de marche silencieuse ferait la différence…… ou pas ……… saleté de planche qui grince ! P.47 » Critique choisie par

Sarah Fischer
Commenter  J’apprécie          00
tu sais Hanako, ou dit que lorsqu'on a un hasami , c'est pour la vie ,il devient le pronlongement de ta main Mamie Machiko reconnait le sien les yeux fermés
Commenter  J’apprécie          00
«J'ai senti son souffle sur ma bouche mais quelque chose ma tire en arrière .Aîe!!Quelqu'un me tire les cheveux»
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce que Chloé était moche ? Je n'en savais rien...
C'était ma copine, ma pote, ma best friend forever ! On se connaissait de puis peu mais on était déjà inséparable. Au collège, les attaques de cette peste de Princesse B et de ses duchesses nous avez soudées. Ce sont des choses que l'ont n’explique pas.
Commenter  J’apprécie          30
(Miss Bonbons ) Ça va , ce n'est pas si horrible non plus , Hanako .
(Wistch) Il me traite comme un bébé! Si ça continue , il va choisir mes vêtements .
Commenter  J’apprécie          10
Mon kanji signifiait "adoption"je suis resté figée.
Commenter  J’apprécie          10
Matt a roulé sur le côté et m'a doucement caressé la joue pour tourner mon visage vers lui . Je sentais la chaleur de son souffle . Je connaissais la suite et j'ai savouré chaque seconde de flottement avant que Matt ne m'embrasse .
Commenter  J’apprécie          10
On s'imagine qu'on peut traverser la vie comme des fakirs, sans se blesser, en marchant sur des clous, mais on termine avec les pieds transpercés par les problèmes, le ventre ouvert et toutes nos émotions offertes aux railleries de ceux qui nous ont blessés.
Commenter  J’apprécie          60
Enveloppée dans les bras de Matt, sous la bénédiction de la lune et des étoiles, j'ai fermé les yeux et j'ai imaginé mon avenir. Je ne rêvais pas de choses compliquées , juste de rester dans cet équilibre fragile de bonheur, cette douceur,cette plénitude,quand tout semble en harmonie . Si ma vie était un ikebana,chaque invité aurait trouvé sa place et le vent n'aurait plus qu'à souffler pour les faire vibrer tous ensemble.
Commenter  J’apprécie          60
Samouraï est un mode de vie [...] Ma lumière s'éteint, Samouraï je suis, Samouraï je resterai à jamais.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élodie Loch-Béatrix (282)Voir plus

Quiz Voir plus

Hanako fille du soleil levant

Qui sont les amis d’Hanako ?

Julien et Chloé
Lucie et Daniel
Adam et Chloé
Marie et Fabien

9 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Hanako fille du soleil levant de Élodie Loch-BéatrixCréer un quiz sur cet auteur

{* *}