AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Xavier07


Kenric, on peut le dire est un très beau garçon. Il a cette bouille des gamins heureux, les yeux d’un bleu cristal, à la limite du surnaturel, parsemés de pépites dorées, les traits angéliques. Ses cheveux possèdent différentes teintes qui varient du blond cendré au châtain clair suivant les humeurs du soleil. De petites tâches de rousseur saupoudrent un nez fin et parfait.

De taille moyenne et de corpulence sportive, c’est ce que l’on devine lorsqu’on le voit pour la première fois. C’est le genre de garçon au visage doux, au sourire charmeur et sympatique. Ses amis vous diront qu’il est sincère et droit, fidèle et drôle, il a toujours le mot pour rire et ne rate aucune occasion pour amuser les autres.

Sa mère vous dira que c’est l’amour de sa vie, la prunelle de ses yeux, qu’il ressemble à son père, disparu sans laisser de trace au mois de juin il y a dix-huit ans. Si vous demandez à sa copine elle vous dira qu’il l’a faite craquer au premier regard et que toutes les filles du lycée sont jalouses d’elle. Si vous demandez à ses profs, non… Ne demandez pas à ses profs car sa moyenne générale a été en chute libre toute l’année et au mois de septembre il va devoir mettre les bouchées doubles. Ses enseignants vous diront qu’il doit être moins rebelle. Ses désobéissances quotidiennes, son insolence et son dégout certain pour l’autorité risquent de lui jouer de grandes surprises pour la prochaine rentrée scolaire. Par contre demandez à son professeur de guitare, car il vous dira qu’il a le rythme dans la peau, une voix sensuelle et un look de rock star.
Pour résumer, notre héros est plutôt joli garçon, il est drôle et honnête, un look décalé, il n’aime pas l’école et cultive une certaine arrogance. Il possède pas mal de copains, une petite amie, une mère aimante, une gueule d’amour ensommeillée en cette fin de mâtinée de vacances scolaires et une idée géniale qui vient de lui traverser l’esprit. Il n’a jamais encore pris ce genre d’intiative mais l’enjeu est bien trop tentant.
Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}