AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élodie Solare (131)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Eternità

"- Vous avez trente minutes de retard, numéro 3.

Numéro 3 ?

Ce surnom commence à m'agacer.

- Problème de carte Élite. J'avais dépassé le plafond et j'ai dû payer de ma personne pour pouvoir quitter le restaurant."



Un climat désertique, des courbes voluptueuses, un garde du corps, une situation d'urgence, des boiseries foncées, un bon vieux rock, les effets d'un cachet, un endroit sordide, des picotis sur la nuque, des heures de débriefing, un sigle argenté inconnu, un travail d'infiltration, le cœur de l'empire familial, des secrets les plus sombres, une douce chaleur, une mascarade, un côté farouche, une annonce importante, une confrontation, un accroche-cœur, un moment de lucidité, des menaces anonymes, des ondes sensuelles, un regard hanté, une planque à Nantes..



Malgré tout ce que Letizia éveille en lui, Alexis doit rester pro. Sa dernière mission s'est terminée en fiasco, il n'a pas envie de renouveler l'expérience.



Letizia n'aime pas qu'on lui impose des choses, par contre elle aime bien pourrir la vie à Alexis. Elle a besoin de dépasser les limites pour se sentir vivante.



Une new romance suspense explosive avec deux personnages plein de flammes et de failles.



Commenter  J’apprécie          210
Eternità

Mon esprit à beaucoup divagué pendant cette chronique, je l'assume pleinement, ça m'arrive des fois ...



Classé comme romance, je dirai plutôt qu'il s'agit d'un roman d’érotisme soft, très soft, mais c'est quand même plus croustillant qu'une petite romance de l'époque de ma tante qui s'extasiait sur l'amour platonique de je ne sais plus quel roman (la chartreuse de Parme ?), heureusement que le temps passe et que la littérature se diversifie.



Eternità, nous emmène d'un ascenseur d'une grande holding prestigieuse parisienne (on est dans le fantasme de 50 nuances) jusqu'au maquis corse en une fraction de seconde, car oui, ce roman est juste une petite sucrerie que l'on déguste rapidement et quand elle est terminée, on se demande si on en prend une seconde ou non.



C'est donc un très bon roman de vacances, celui qui nous permet de nous évader (et en plus compte tenu du contexte actuel c'est plutôt pas mal), sans se prendre la tête, c'est une histoire d'aventure, de coup de foudre et de foutre : alors là parlons-en tout de même, aujourd'hui le 08/09/2020, quand on dit sortez couvert, c'est pas seulement avec son masque sur sa bouche et sur son nez, non, non, les MST, IST et tout le tralala ne se sont pas arrêtées de circuler à cause de la COVID :

"-non, non, monsieur le virus, après vous",

"-oh non, je vous en prie vous étiez là en premier",

"-C'est trop aimable"

C'est tout simplement inadmissible : oui le préservatif est toujours d'actualité, et c'est encore un gros coup de gueule contre l'auteure qui a préféré volontairement prendre le parti de ne pas en fournir à ses personnages dixit :

"Nous ne nous sommes pas protégés. Je fais pourtant toujours attention, mais cette pulsion qui nous a jetés l'un contre l'autre, comment prévoir cela ? Jamais une femme ne s'est offerte ainsi, comme si elle voulait s'abîmer en moi ou au contraire m'absorber en elle"

STOP, tu es un grand garçon, tu as un portefeuille, et bien tu as un préservatif et compte tenu des personnages en particulier Letizia et Fabien, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas des comportements à risques, ah oui ils se lavent les mains, éternuent dans leur coude, mais au-dessous de la ceinture, là les gestes barrière, ils sont oubliés, RHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Cette grosse parenthèse faite, j'ai beaucoup aimé partager les corps et les esprits de Letizia, fille à papa riche sans problème apparent mais finalement en manque d'amour qui se réfugie dans la drogue, le sexe et les soirées luxueuses (sans oubliés les après-midi de luxure) avec son meilleur ami Fabien, qui lui est too love, too cute, too beurk ! parce que sa seule envie est quand même de sauter sa meilleure amie quand elle est complètement défoncée car il sait que si elle est clean au final et ben ils seront seulement copain/copain. Oui je caricature, j'ai l'air d'être cynique mais Elodie Solare traite le psychisme de Fabien de façon chirurgicale, on pourrait presque le prendre en pitié. Et puis il y a Alexis, et je dois vous faire une confession, le premier chapitre fut pour moi un choc, une fois terminé, c'est une certitude : vous ne voudrez plus lâcher le livre. En fait ce personnage est plutôt attachiant : oui, bon il est grand, beau, fort, musclé, intelligent, bref la caricature classique de tous les mecs de la new romance actuelle, mais parfois il se pose trop de questions et il est évident quand on lit ce genre de roman, la seule chose qui intéresse le lecteur ou plus exactement la lectrice a petite culotte rose à dentelle est quand il va la sauter. Oui je sais je suis plutôt crue aujourd'hui mais parlons d'un chou d'un chou et non pas d'un brassica oleracea, sinon on lierait encore la Chartreuse de Parme, désolée cher Stendhal au demeurant que j'apprécie.



Donc les relations compliquées c'est check, les personnages secondaires maintenant: on retrouve dans la catégorie "père de l'année qui a fondu un plomb au yeux de tous et qui fou la honte a sa fifille chérie" je nomine le père de Letizia, le père Corse, qui s'est construit lui-même qui aime autant sa terre, que sa fille, que son clan mais surtout est plein aux as, sait gérer financièrement son royaume et décide de devenir Président. Est-ce que ça vous rappelle pas quelque chose ? Hmmm Nouvel indice : sa femme beaucoup plus jeune qui lui ne parle pas mais présente bien, ancienne mannequin, elle brille derrière le patriarche. Oui alors , oui c'est ça. je suis désolée, je n'ai pu m’empêcher de penser à Trump, mais heureusement la comparaison s'arrête là, Elodie Solare nous dresse un portrait de la famille parfaite vraiment pas parfaite. La mère est particulièrement exécrable et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'animosité pour un personnage fictif : je suis vraiment contente.



C'est dans l'ensemble une très bonne découverte, et même si j'ai trouvé que beaucoup de choses n'étaient pas crédibles, c'est au final divertissant : on rit, on a parfois le cœur serré en pensant à Letizia, on déteste le personnage de la mère ou face à Fabien, bref on ne réfléchit pas trop et c'est ce que je demande à ce genre de livre. Merci ma Nono de me l'avoir fait découvrir, il est déjà passé dans les mains de ma très chère maman qui elle aussi a dévoré les pages, au suivant ...
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          40
Eternità

Je vais être honnête, je n’ai absolument pas apprécié ma lecture. Si ça n’avait pas été un service presse j’aurais même abandonné. J’ai détesté l’héroïne sur les ¾ du roman. Il n’y a que sur les derniers chapitres qu’elle m’est apparue moins pénible. De plus, concernant l’intrigue rien de bien transcendant, j’ai compris de suite le pourquoi du comment. L’auteure met le doute dans l’esprit du lecteur, mais peine perdu, j’étais persuadée de ce qui allait se passer.





Laetizia est détestable au plus au point, elle est d’un cliché. Sexe-drogue-alcool voilà ce qui la définie. Elle n’est pas intéressante pour deux sous. Entouré de son meilleur ami qui n’est absolument pas mieux qu’elle. Elle fait des études d’architecte en Angleterre, et vient d’une grande famille corse. J’ai essayé de me mettre dans sa peau, plus d’une fois, j’ai essayé de la comprendre. On voit bien le mal qui la ronge, pourquoi elle agit ainsi. Mais vraiment, je n’ai pas réussi à l’apprécier. J’ai trouvé vraiment dommage d’être parti sur un personnage comme ça, il y aurait eu tellement à dire au vu de sa famille ou autre. Je n’ai pas compris le choix de l’auteure.





Il n’y a que le personnage d’Alexis qui m’a plu, il m’a même fait mal au cœur, et ça dès le prologue. Agent secret, sa dernière mission ne c’était pas bien passé, depuis il a du mal à remonter la pente, jusqu’à ce qu’on lui propose de veiller sur le père de Laetizia. Il reprend du poil de la bête comme on dit, et à partir de là ça commence un peu à bouger.

Je n’aime pas faire ce genre de chronique, mais c’est aussi le but du jeu, on ne peut pas tout aimer. Alors j’essaie de retranscrire au mieux mon ressentie, mais c’est toujours un exercice compliqué. J’essaie d’être le plus honnête avec moi-même.



C’est le premier livre de l’auteure Elodie Solar que je lis, j’ai son premier roman dans ma bibliothèque, mais pas encore lu. Je ne remets pas en cause la plume de l’auteure, loin de là, car je dois bien avoué qu’elle est plutôt riche. C’est vraiment l’histoire qui ne me convient pas. De plus, je trouve ça dommage d’avoir rajouté de temps en temps le point de vue des personnages secondaires.





Comme je dis, une histoire ne peut pas plaire à tout le monde, je lirai quand même son premier roman ainsi que les prochains, ce n’est pas parce que cette histoire m’a un peu moins plus que les autres serons pareil.





Bien sûr, cet avis n’est que le mien, je suis persuadée que Eternita plaira à bon nombre d’entre vous, je vous conseil donc de le découvrir s’il vous fait envie. Moi ce qui m’a fait craquer en premier, c’est cette magnifique couverture, et le choix de l’auteure de nous avoir demandé de voter pour le prénom du personnage masculin pour le FNR. Je me suis dit à ce moment-là, c’est vraiment génial de faire participer le lecteur.





J’espère sincèrement que vous accrocherez plus que moi à l’histoire.



Commenter  J’apprécie          40
Crois en moi

On ne va pas se mentir, se sont quelques allusions sur les similitudes de ce roman avec Unité d'élite de Loraline Braden qui ont titillé ma curiosité.

Similitudes que l'on ne peut occulter. Romane prisonnière des décombres lors d'un reportage partage quelques heures avec un homme dans le noir le plus total. Blessée durant son extraction, elle sera séparée de cet individu dont elle ignore l'identité, et qui l'a soutenue et maintenue en vie. Alyssandra captive d'un groupe terroristes partage, dans le noir, la cellule avec un individu qui lui aussi lui sauvera la vie au péril de la sienne. Durant leur extraction ils seront séparés. Elle ne sait rien de lui.

L'intrigue prendra un autre chemin avec chacune des auteures, même si la quête des jeunes femmes restent à peu près similaire. le désir de retrouver leurs sauveurs et qui les ont marqués à jamais.

Elodie Solare nous transporte dans un contexte bien différent de celui de Loraline Braden. L'auteure va ici explorer un milieu beaucoup moins militaire, mais aborde néanmoins des sujets forts tels que le choc post-traumatique, le deuil, la culpabilité.

L'action de son roman se déroule dans la foulée du drame qui a frappé Romane, le thème du deuil y est bien décrit et Elodie Solare maîtrise ses sujets.

C'est très habilement qu'elle nous fait adhérer à son histoire, qu'au prime abord l'on peut trouver alambiquée. Histoire complexe compliquée par un triangle amoureux et les doutes de la jeune femme toute à son obsession de voir son héros dans les 2 hommes qu'elle rencontre. J'avoue avoir un peu tiqué sur le côté réaliste, tant les chances de croiser ces individus au même endroit, à des milliers de kilomètres de l'incident, sont infinitésimales.

Cependant, Elodie Solare parvient à nous faire avaler la pilule, tout comme à la longue on en vient à accepter le comportement abracadabrant de notre héroïne.

Le récit est à plusieurs voix et déconcerte un peu, vu qu'il nous faut supposer qui parle quand l'auteur donne la parole aux hommes de l'histoire. On comprend vite que c'est intentionnel, et qu'ainsi elle peut semer le doute dans nos esprits sur l'identité de l'homme que Romane recherche. Mais assez vite, on en vient à avoir des soupçons qui se confirment.

La relation entre les divers protagonistes est des plus implexes, particulièrement entre Aaron et Quentin. Marie la meilleure amie, m'a particulièrement agacée par son manque d'investissement dans la sienne avec son amie d'enfance. On éprouve de la sympathie pour Guillaume.

Le style de l'auteure est plaisant et la plume addictive. Cependant je déplore quelques longueurs et redondances, et une part du récit trop centré sur le sexe m'a ennuyée, même si les scènes sont particulièrement bien décrites et ne sont pas du tout vulgaire.

Puis l'auteure prend un virage inattendu et nous plonge dans les tourments d'un des personnages et nous confronte à son passé. C'est vibrant d'émotion. Ces situations là sont mes préférés et les personnage concerné m'a beaucoup touché. Puis, alors que l'on ne s'y attend pas Elodie Solare nous offre un rebondissement spectaculaire ( à nouveau j'ai retrouvé quelques similitudes avec les aventures d' Alyssandra) mais à nouveau l'auteure prend ensuite un autre chemin et conclura sa romance avec un dénouement étonnant.

Un roman New Adult qui respecte les codes de la New Adult et qui m'a fait passer un agréable moment, relativement original, si je ne tiens pas compte des idées qui ressemblent beaucoup à celles de Loraline Bradern qui elle nous offre une romance très militaire, ce qui n'est pas le cas ici.
Commenter  J’apprécie          40
Eternità

Un roman original, une intrigue bien ficelée mais un résumé qui spoil toute l’histoire et qui a malheureusement gâché quelque peu ma lecture… mais qu'est-ce que j'aime la couverture !

Letizia est une gamine pourrie gâtée que je n’ai pas du tout appréciée au début, mais on voit une réelle évolution de son caractère ce qui est très plaisant. Elle passe de la fille riche qui se plaint pour un rien, à une jeune femme mature et sérieuse.

Alexis est strict, sexy et réfléchi. J’ai été très touché par son passé meurtri et j’ai succombé à l’homme qu’il est devenu au fil de l'histoire🤍

La romance est très très hot. Les personnages se cherchent et se trouvent très facilement ce que j'ai trouvé un peu dommage sachant que la romance met du temps à venir, puis qu'elle arrive tout d'un coup. Il y a de nombreuses scènes de sexes, ce qui m’a un peu déranger, mais la romance reste sensuelle et super mignonne.

Les PDV ne sont pas uniquement des personnages principaux, cela ramène de la fraîcheur et de l’originalité au roman. C'est selon moi un gros plus car on découvre des parties de l'histoire avec des points de vue totalement différent mais aussi, on en apprend plus sur Letizia et Alexis grâce à ça🙂

L’intrigue est bien recherchée tout comme les sujets abordés dans le roman, on voit que l’auteure a fait de nombreuses recherches.

La plume est simple, fluide et moderne. J’ai beaucoup aimé la découvrir.

Les chapitres sont courts et très addictifs. Le roman se lit très rapidement✨

La fin est un peu rapide, mais clôture à merveille cette histoire malheureusement, j'aurais bien voulu savoir ce qui allait arriver à certains personnages pour le futur.

En bref, j’ai passé un bon moment avec ce roman et je n'hésiterais pas à lire son prochain livre !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          30
Eternità

Avant de donner notre avis, il faut savoir que nous avions entendu tellement du bien de son roman que nous avions mis le niveau assez haut, sûrement trop haut !

Cette histoire est très belle, mais il y a quand même quelques points négatifs dérangeants. Le suspense est super bien introduit dans le roman, mais il n'est pas assez développée pour nous. L'auteure aurait pu écrire beaucoup plus de pages pour déployer cette intrigue qui n'est pas assez travaillée. Par contre, nous avons adoré le couple entre les personnages principaux ! Mais cette relation a peut-être été trop rapidement 'créée' !



En conclusion, on a vraiment aimé lire ce roman, mais il aurait fallu qu'il soit davantage travaillé pour que ce soit un coup de coeur ;-)

Pour un avis plus complet :
Lien : https://blogdelyosa.home.blog
Commenter  J’apprécie          30
Crois en moi

Un roman dont le résumé me donnait extrêmement envie depuis sa sortie, mais j'ai mis du temps à m'y mettre. Et je suis sortie un peu mitigée de ma lecture, car je ne m'attendais pas à cela...



L'histoire es celle de Romane, une reporter de guerre, qui va perdre son meilleur ami et cameraman, Max, pendant un reportage en Syrie. Coincée sous les décombres, elle va vivre un calvaire jusqu'à ce qu'un inconnu vienne la sauver. Depuis, elle cherche à savoir qui il est vraiment...



Alors tout d'abord, c'est le résumé qui m'a intéressée par le fait que Romane était reporter de guerre. Je trouvais cela originale. J'ai commencé le roman ravie, mais en faite, je n'ai pas eu l'histoire que j'attendais... Au début, je ne suis pas rentrée dans l'histoire tout de suite, j'ai mis plus d'une centaine de pages pour commencer à apprécier ma lecture. Et encore, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, ni aux personnages. Pourtant, on voit qu'il y a eu de la recherche autour notamment des traumatismes post-guerre, que l'histoire est bien ficelée, mais elle n'était pas faite pour moi. Il y avait Romane, mais il y avait aussi trop de personnages autour d'elle... Du coup, je n'arrivais pas à m'attacher à chacun d'eux et ni à elle finalement. Bref, je suis déçue de cette lecture...



La fin est mignonne et originale. En faite, à aucun moment on se dit avec qui va finir Romane, on hésite à chaque fois et finalement, le choix de l'auteure est bien sympathique.



Romane est une jeune femme qui a vu l'horreur de la guerre, mais qui a aussi vu le faite qu'elle puisse lui prendre un être cher. Depuis, elle recherche des repaires, des choses qui la font se sentir bien, mais on voit que cela n'est pas facile pour elle. Romane a tout pour être attachante, mais je n'ai pas réussi à vraiment la comprendre... Je pense que cela vient du style de l'auteure dans sa façon de nous décrire les sentiments qu'elle ressent, mais je n'ai pas réussi à m'imprégner d'elle.



Quentin est le fiancé de Marie, la meilleure amie de Romane. Mais cette dernière semble avoir un passé commun avec lui sans savoir pourquoi... C'est un homme que je n'ai pas réussi à cerner... Je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais il est très bizarre au niveau de ses sentiments, au niveau de son comportement.



Guillaume est un homme que Romane rencontre à l'hôpital après avoir vécu son traumatisme de guerre. Elle va aimer passer du temps avec lui, mais son cœur semble déjà pris autre-part. Guillaume est un personnage sympathique et j'aurais aimé savoir comment il va évoluer par la suite.



Aaron est un homme assez mystérieux. On ne comprends pas tout de suite qui il est, mais il va avoir un comportement fondamental dans le futur de Romane. J'ai bien aimé ce personnage, c'est le seul auquel je me suis un peu attachée. En effet, je le trouve très mature et ses réactions, ainsi que ses sentiments sont logiques. Bref, j'ai adoré Aaron.



Le style d'écriture est descriptif, mais je trouve que l'on ne connait pas vraiment les personnages en finissant cette lecture... Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, mais c'est ce que j'ai ressenti.



En général, une lecture mitigée au-quelle je ne m'attendais pas vraiment...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Crois en moi

Je ne résiste pas à une romance militaire, c'est un genre que j'apprécie beaucoup. Ce roman me faisait très envie et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai su dès le départ qu'il allait me plaire. C'était une évidence et je suis bien contente de voir que ce fut bien le cas, je n'ai pas été déçue et je l'ai dévoré !



Nous débutons notre lecture avec le quotidien de notre héroïne, Romane, qui est reporter journaliste et flirte avec le danger à chacune de ses missions. De père militaire, elle n'a pas écouté ses recommandations de se tenir loin de ce monde et elle parcourt le globe auprès de son meilleur ami, Max, cameraman. Nous faisons leur connaissance alors qu'ils sont en train de filmer un village après qu'il ait été détruit, tous deux très complices, ils adorent leur métier et se donnent à fond dans leur reportage. C'est alors qu'ils sont pris dans un nouvel assaut et que Romane va se retrouver prisonnière sous des débris. La panique la submerge et c'est à ce moment-là qu'un homme, lui aussi bloqué sous les décombres, lui porte secours. Elle n'est plus seule et il saura faire en sorte qu'elle puisse se calmer et restera à ses côtés, le temps que les secours ne les trouvent. Au dessus d'eux, des rebelles continuent de tirer et ils sont en danger s'ils se rendent compte qu'ils sont là.



Il aura suffit de peu pour qu'entre ces deux personnages, un lien se tisse. Ces moments partagés, ces moments où ils vont être seuls face au danger, avec leurs vies mises en suspens les auront indéniablement rapproché. Ce lien sera le fil conducteur de chaque action, de chaque émotion, l'un sans l'autre, ils sont incomplets. Romane ne peut se résoudre à vivre sans cet homme avec qui elle a partagé des moments forts et une intimité comme jamais elle n'a vécu. Bien entendu, la situation de danger les a poussé l'un vers l'autre de façon exacerbée mais elle a ressenti quelque chose de fort auprès de lui et elle ne peut se résoudre à ne pas le revoir. Elle ne sait rien de lui et ses recherches, une fois rentrée en France, s'avèrent compliquées mais le destin qui les a unit une première fois, va les mettre de nouveau sur le même chemin mais la réalité n'est pas celle à laquelle nous nous attendions. La situation est bien complexe alors et elle ne cessera de causer de la peine à ces deux personnages.



L'auteure nous propose de découvrir d'abord un monde : l'univers militaire et tout ce que cela peut engendrer. Entre le syndrome post traumatique, les blessures, les décès, le danger, l'attachement de la famille et la souffrance de celle-ci quand l'un d'eux vient à mourir, tant de thèmes poignants sont alors traités à travers cette histoire. Nous le vivons par le biais des personnages qui sont militaires mais aussi à travers les journalistes qui sont au front avec eux, ceux qui ramènent l'information de ce qu'il se passe dans ces pays en guerre. Déjà nous avons là bien des sujets qui forcément nous touchent, les personnages n'en sont que plus attachants car nous découvrons quelle est leur vie et ce qu'ils doivent subir. D'autres thèmes forts sont abordés, en rapport avec le personnage masculin notamment, on ne s'y attend pas forcément et cela apporte une dimension supplémentaire à cette histoire et à cette relation qui les lie. Cette relation par bien des aspects s'avère bien plus compliquée ce que l'on pense, et la pauvre Romane va devoir gérer ses sentiments qui sont mis à mal par tout ce qui se passe autour d'elle. Son retour en France, elle ne le vivra pas sereinement, car sans lui, elle ne se sent plus la même. Elle a été choquée par ce qu'elle a vécu et il a été celui qui lui a permis de s'en sortir, c'est tout naturellement qu'elle va vouloir se tourner vers lui pour retrouver ce sentiment de protection et de bien être.



Un roman captivant, j'ai adoré l'histoire proposée et je me suis dès les débuts attachée aux personnages. D'abord à Romane qui est la narratrice principale de ce roman, elle est touchante, fragilisée émotionnellement mais elle reste aussi une femme courageuse, ambitieuse, passionnée et forte par son caractère et son expérience. La façon dont l'auteure a amené ses différents personnages masculins en leur permettant de nous exposer leurs points de vue, lui offre la possibilité de nous mener là où elle veut en temps voulu. Nous doutons alors de qui est qui ? Ne sachant pas qui est cet homme qui a sauvé Romane, ne sachant qui prendra quelle place auprès d'elle. C'est très judicieux, tout en étant déconcertant, d'autant plus que chaque homme prend une place importante dans l'histoire de Romane. Elle va être déstabilisée par toutes les possibilités de qui pourrait être son inconnu et chacune fait peur, car elles n'ont rien de simple. Au contraire, elles engendrent des situations délicates qui ne peuvent que causer de la peine.



Cette romance a complètement comblée mes attentes, je l'ai vraiment adoré. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a mené son histoire, on n'a qu'une envie, c'est la poursuivre pour savoir comment cela va se finir. Les personnages sont tous intéressants, attachants et on comprend bien ce que chacun d'eux peut ressentir. Je n'évoque que peu les personnages masculins, tout simplement car il faut les découvrir à la lecture et qu'il ne faut rien dévoiler sur eux pour en apprécier la découverte. Chacun des personnages a su me toucher, j'ai parfaitement pu ressentir leurs émotions, beaucoup d'inquiétudes, de la peine, et tellement d'espoir qui s'envole en découvrant les vérités. C'est marquant et c'est triste de voir à quel point ils vont en souffrir, c'est un roman avec de belles émotions. Les personnages qui gravitent autour de Romane ont tous un rôle important à jouer dans cette histoire, et c'est aussi intéressant de voir que Romane n'oublie pas l'importance de chacun d'eux, vis à vis d'elle mais aussi vis à vis de ceux qui lui sont proches. L'univers militaire et cette ambiance de guerre leur auront permis de se rencontrer, et en apprenant à les connaitre, on découvre l'impact qu'elle peut avoir sur ceux qui portent secours aux autres dans des pays qui subissent tous ces conflits. Elodie Solare a réussi, ici à me surprendre et c'est fort appréciable de pouvoir cheminer parmi ses personnages pour découvrir leur histoire.



Une histoire que je suis ravie d'avoir pu lire, elle est vraiment très prenante. Je ne suis pas loin du coup de coeur tellement je m'y suis plu ! Quand on ouvre un livre en étant très confiante, le refermer en étant ravie comble ainsi nos espérances. Le rythme donné à son récit nous transporte avec des révélations, des rebondissements mais aussi des personnages qui ne cessent de se dévoiler à nous et qui évoluent au fil des pages. Il me semble que c'est un premier roman pour Elodie Solare et je trouve parfaitement bien mené, c'est très prometteur pour ses prochains que je serai ravie de lire.
Lien : http://www.livresavie.com/cr..
Commenter  J’apprécie          30
Eternità

C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure et malheureusement c'est une seconde déception.

Je crois que j'ai tout simplement du mal à accrocher avec la plume de l'auteure.



Dans ce roman, je trouve que les évènements se déroulent bien trop rapidement. La rencontre entre nos deux protagonistes et le développement des "sentiments" s'est produit bien trop vite à mon goût.

Je n'ai pas forcément apprécié le comportement d'Alexis ni même celui de Letizia, ce qui n'a pas aidé.

Je ne sais comment l'expliquer mais j'ai trouvé la relation entre Alexis et Letizia plate, il n'y a pas de réel moment de partage.



J'ai tout de même apprécie l'alternance des points de vue, mais je trouve que celui du meilleur ami de Letizia n'était pas forcément nécessaire.



Quand à l'intrigue en général, je l'ai trouvée surfaite, tout était démesuré et on savait d'avance ce qui allait se passer.



En bref, une déception. J'avoue que je n'aime pas avoir des déceptions comme celle-ci mais parfois ça ne le fait pas..

Commenter  J’apprécie          20
Eternità

J’ai lu le livre « Eternità » de Élodie Solare, et j’ai bien aimé cette histoire Mais



Nous retrouvons Letizia Guidicelli, une femme dans le monde de la grande marque, de fêtes, de drogues, de solitude .. Et Alexis garde du corps et agent secret.

Le père de Letizia se présente aux élections présidentielles et un terrible événement va se produire, malgré les efforts pour protéger cette famille.



J’ai tout d’abord aimé ce livre je l’ai trouvé captivant et addictif, personnellement j’adore les histoires de ce genre, qui inclut mafia, danger ect … Je trouve qu’il y a de l’action qui nous mène à s’accrocher au livre.

Mais .. j’ai trouvé l’histoire beaucoup trop prévisible c’est dommage .. j’ai eu un peu du mal à accroché au début, j’ai beaucoup été dedans par la suite mais j’ai trouvé que tout s’enchaîner vite et qu’il manquait quelque chose. Un gros goût d’inachevé..

Concernant les personnages je n’ai pas aimé Letizia je l’ai trouvé insupportable, mais au fil de la lecture je l’ai apprécié, J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alexis. J’ai détesté lire les passages de Fabien j’étais vraiment mal à l’aise et il m’a vraiment dégoûté depuis le début je ne l’ai pas aimé.

Malgré tout cela j’ai quand même apprécié ma lecture, le côté corse m’a beaucoup plu, mais le reste sans plus…



La plume est addictive et l’histoire captivante malgré les défauts qu’on peut trouver, ce livre est divertissant mais pas assez bien.
Commenter  J’apprécie          20
Eternità

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman en poche !



J’avais entendu beaucoup de bien comme de moins bien de ce roman lors de sa parution en grand format et je me faisais une hâte de me faire moi-même mon avis dessus. Et j’avoue que je suis passée par plusieurs étapes durant ma lecture. Il faut savoir qu’au départ, j’ai eu beaucoup de mal à m’imprégner de l’histoire, je n’accrochais pas aux personnages ni davantage à la romance ainsi que l’histoire autour. Je l’ai ainsi reposé, puis l’ai repris entre deux lectures et je commençais à nouveau à aimer jusqu’à ce que j’arrive à la moitié et me lasse totalement du récit. Même si l’histoire commençait à être sympa, je n’ai pas réussi à captiver suffisamment mon intérêt. La romance ne me plaisait pas plus, un coup je trouvais ça rapide, un coup cela allait, je n’arrivais pas à me décider. J’ai eu de gros soucis avec l’héroïne surtout que j’ai trouvée immature (alors que d’habitude, ce n’est pas un critère qui me dérange mais alors là..), elle ne faisait que penser à se droguer, à coucher avec n’importe qui qui passait sans forcément penser aux conséquences et cela m’a dérangée. Je rejoins plusieurs avis quant à la non-présence d’un petit avertissement concernant l’usage de stupéfiants car j’avais l’impression que c’était bonifié dans ce roman.



Sinon, après les points négatifs, j’ai quand même trouvé du positif car le point de vue de Fabien s’ajoutant à l’histoire m’a beaucoup intriguée autant qu’il m’a débectée. Ce fût un personnage fort intéressant et j’aimais voir jusqu’où sa psychologie était poussée. Très bon point là-dessus.



L’écriture était quand même agréable et j’ai apprécié découvrir la plume de l’auteure. Au niveau de l’intrigue, on ne s’ennuie pas et les actions s’enchaînent relativement vite pour garder le lecteur investi dans sa lecture.



J’aurais aimé que la romance ne soit pas forcément du insta-love (amour au premier regard on va dire). Certes on part un moment dans du amour/haine qui se dissout vite encore une fois à cause de l’attirance physique. Je n’ai pas ressenti autre chose, et j’aurais apprécié (oui je suis clichée) que Letizia soit la première pour qui notre garde du corps Alexis baisse sa garde (hehe le jeu de mots), mais on apprend dès le chapitre un certaines choses qui m’ont désappointées autant qu’elles m’ont intriguées donc je suis plutôt dubitative dessus, mais autrement, je n’ai rien à dire sur le personnage d’Alexis que j’ai trouvé vraiment agréable.



En bref, même si je n’ai pas trop accroché à cette lecture, je la recommande quand même pour ceux qui aiment les romances tordues/sombres avec un petit garde du corps mignon comme casse-croûte. Mais je ne recommande pas l’héroïne (sauf si vous avez une poêle à vos côtés pour la mettre sur OFF ahah, non je rigole, certains n’ont pas été dérangés par l’héroïne, et je comprends, mais quand on se focalise sur plusieurs défauts, tout ce qui se passe après de déplaisant va nous déplaire..)
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Eternità

Eternità est le premier roman signé de la magnifique plume d’Élodie Solare que je lisais et sans que j’en connaisse la raison, ça faisait un certain temps déjà que je repoussais ma lecture. Pourtant, il est clair que le résumé me faisait de l’oeil depuis très longtemps et honnêtement, étant une grande fan de ce genre de romance, je ne pouvais tout simplement pas résister à la tentation.



Dès le début, le récit s’ouvre sur un prologue qui nous plonge immédiatement dans le vif du sujet. Moi qui avais quelques petites appréhensions, je dois dire que la scène d’ouverture m’a vraiment permis de me mettre dans le bain. Il a seulement fallu d'un tout petit prologue pour que l’auteure parvienne à me scotcher au livre pour le reste de la journée… Dès la seconde page, j’étais déjà captivée.



Même si dans l’ensemble, l’histoire de Letizia et d’Alexis n’a rien de bien original, il n’en reste pas moins ce récit est très addictif. On est sur un schéma classique de New Romance, avec deux personnes qui se cherchent, qui finissent par succomber et ajouté à tout cela, des problèmes ainsi que des épreuves qui viennent tourmenter nos tourtereaux. Cependant, voyez-vous malgré tous les clichés qu’on peut facilement retrouver dans ce genre de romance, je suis encore et toujours autant accro. Car oui, il y a quelques clichés dans cette histoire, mais c’est aussi pour ça  que j’ai adoré la découvrir.



En plus de la romance, Élodie Solare a pris également le temps de développer l’intrigue en y insufflant du suspense, de l’action et des rebondissements à la pelle. L’histoire est bien menée, bien ficelée et moi qui pensais au départ avoir deviné la fin, l’auteure a réussi à me surprendre une fois de plus. Le seul bémol que je pourrais relever dans cette histoire, c’est la rapidité de la fin. J’ai trouvé celle-ci bien trop rapide et bien trop vite expédiée à mon goût. En refermant le livre, j’avais l’impression de ne pas avoir eu toutes les réponses à mes questions. Ça m’a laissé comme un goût d’inachevé et c’est vraiment dommage, car sans ce petit point négatif ma lecture aurait surement été un coup de coeur.



Concernant les personnages, difficile de ne pas craquer pour celui d’Alexis. Qui n’a jamais voulu avoir un garde de corps à son service ? J’ai trouvé son personnage très intéressant, très loin des personnages masculins que l’on a l’habitude de voir. Alexis possède de nombreuses facettes, de nombreux secrets et tout comme Letizia, il ne laisse rien transparaître ce qui fait de lui, au premier abord, une personne très énigmatique. J’ai adoré son côté protecteur, sa gentillesse, mais également le sang froid dont il fait preuve dans les plus dangereuses situations.



Pour ce qui est de Letizia, j’avais énormément de mal à la cerner. Elle nous apparaît comme une fille riche, gâtée, capricieuse, hautaine et terriblement frivole. Pour tout vous dire, je ne savais pas si j’allais finir par aimer son personnage. Son comportement m’énervait et me faisait souvent lever les yeux aux ciel. Pourtant, plus je la découvrais et plus j’appréciais sa personnalité. C’est comme si elle s’était transformée au contact d’Alexis, comme s’il faisait ressortir ce qu’il y avait de plus beau en elle. J’ai aimé la personne qu’elle devenait à ses côtés. Sous sa frivolité, Letizia cache ses doutes, ses peurs, ses faiblesses et toute cette souffrance qu’elle accumule depuis de nombreuses années. Au final, elle est parvenue à me toucher et je me suis beaucoup attaché à son personnage.



Entre ces deux personnalités une romance prend racine, et c’est une magnifique idylle que nous offre Élodie Solare. C’est doux, tendre, passionné et avec un léger soupçon d’interdit. Sur certains aspects, cette romance m’a souvent fait penser au film « Bodyguard », un film que j’affectionne beaucoup. Le garde du corps qui tombe amoureux de sa protégée… Cela peut faire cliché dans un premier temps, pourtant c’est ce qui rend cette romance unique et très séduisante à suivre. Elle n’arrive pas brusquement, Alexis et Letizia se cherchent, s’apprivoisent, se repoussent pour finalement mieux se rapprocher. Avec ce jeu du chat et de la souris, l’auteure nous impose une douce torture qui m’a tenue en haleine du début à la fin.



En conclusion, Eternità a été une superbe lecture, il s’en est fallu de peu pour que celle-ci soit un gros coup de coeur. Comme je le disais plus haut, ce roman est le premier que je lis d’Élodie Solare et je suis convaincue que ça ne sera pas le dernier. Si vous n’avez pas encore découvert ce roman, je pense qu’il est plus que temps pour vous de vous y plonger !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Commenter  J’apprécie          20
Eternità

À travers ce roman, j'ai découvert la très belle plume d'Elodie Solare. Elle nous plonge dans un récit qui mêle romance et thriller, et bien quel combo explosif ! J'ai été tenu en haleine du début à la fin.

Lorsque Alexis Guerin devient le garde du corps de Letizia, c'est pour le pire mais surtout pour le meilleur. Au premier abord, Letizia semble être une fille superficielle avec un sale caractère mais ce n'est qu'une carapace qui lui permet de dissimuler aux yeux des autres, sa fragilité et son mal être. Alexis, lui est un jeune homme doux et protecteur malgré un passé douloureux. Des personnages écorchés par la vie, qui ensemble entre les rebondissements et les drames, vont découvrir ce qu'est le véritable amour avec un grand A.
Lien : https://www.instagram.com/la..
Commenter  J’apprécie          20
Eternità

Merci à Hugo NewRomance pour cet envoi. Dans l’enveloppe, en plus du roman il y avait une carte de Letizia. J’ai décidé de lui répondre…



Chère Letizia,



J’ai bien reçu ta carte et comme tu me l’as demandé j’ai pris tous les risques pour connaitre la vérité. J’ai trouvé ton histoire passionnante. Ce qu’il t’est arrivé est digne d’un grand film d’espionnage. J’ai vraiment tremblé pour toi à chaque seconde et je suis ravie de voir la femme que tu es devenue au coté d’Alexis. Je sais que tu as des doutes à son sujet mais je suis persuadée qu’il est l’homme qu’il te faut. Il a les épaules pour te soutenir et surtout te canaliser. Bien sûr, il a des secrets mais ses sentiments sont réels et l’alchimie entre vous est palpable à chaque seconde. Vous formez un très beau couple, j’espère que cela marchera entre vous.



Letizia, je te trouve extrêmement courageuse. Je suis admirative de ta force de caractère malgré les épreuves que tu rencontres. Tu es passée de la vie de château à celle de fugitive en l’espace d’une seconde, pourtant jamais tu ne te plains, jamais tu t’apitoies sur ton sort. Tu préfères aller de l’avant, te battre. Est ce lié à tes origines corses ? En tout cas, j’aime cette mentalité, tu le sais. Mais avec Alexis, vous n’avez pas ménagé mon petit cœur. J’ai été rongée par l’angoisse tout au long de votre récit et c’est avec avidité que j’ai dévoré ton histoire. Quelle bonne idée de demander l’intervention d’Alexis et Fabien. Parce qu’après tout cette histoire c’est aussi la leur. Vous avez pensé à en faire un roman ? Car l’adrénaline et le suspense étaient au rendez-vous ! Je suis sûre que cela ferai un tabac comme romantic-suspense ! Tu placerais ton intrigue en Corse, ce serait très dépaysant pour le lecteur… Je m’égare mais réfléchis y, je suis sûre que ça vaut le coup. J’aime découvrir de nouvelles terres, voyager sans quitter mon canapé.



Il est temps pour moi de te laisser mais j’espère que tu me donneras des nouvelles rapidement. Portes toi bien et passes le bonjour à Alexis.



Aurélie



Un romantic-suspense passionnant et dépaysant !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          20
Eternità

Un roman que j’attendais avec impatience, depuis que j’ai lu Crois-en moi d’Elodie Solar, j’avais envie de la lire de nouveau dans une nouvelle histoire. Donc même sans lire le résumé, je l’aurai lu, et en lisant le résumé, j’ai juste adoré l’idée. Un romantic suspense, on en a tellement peu et pourtant ce que c’est bon à lire. A peine reçu, déjà dévoré. Un petit mot sur la couverture, je la trouve très belle, et j’aime beaucoup l’ambiance qu’elle dégage, elle correspond bien au roman.



Le début du récit nous propulse dans le monde d’Alexis, il est garde du corps et effectue des missions auprès de personnages importants et influents qui sont sujets à être menacés et qui ont besoin que leur famille soit protégée. Nous le découvrons en pleine mission, quand il va céder à la tentation d’une femme et mettre ainsi en péril sa mission. Nous découvrons alors un homme sur de lui, qui en impose, tant physiquement que psychologiquement, qui semble blindé à toutes épreuves, un homme qui aime son job, le fait bien et en qui on peut avoir confiance. Mais cette mission nous montre aussi un homme sensible, qui va faillir et mettre ainsi sa position au sein de ce job en bien mauvaise posture. Ce qu’il s’est passé va marquer un tournant dans sa vie et il devra garder cela sur la conscience.



Alors que la vie d’Alexis n’est que danger, Letizia Guidicelli mène une vie plus frivole. Elle baigne dans le luxe, elle a tout ce qu’elle veut : vêtements luxueux, des gens pour la servir, elle ne vit que de fêtes et de décadences. Un personnage qui se veut d’apparence très superficielle et qui pourrait devenir vite détestable, mais tout cela n’est que la face immergée de l’iceberg. Letizia consomme drogues et alcools quotidiennement et cela cache une jeune femme très seule. Sa mère, assez détestable, a passé sa vie à la rabaisser, sur son physique principalement, et Letizia n’a jamais eu confiance en elle. Son père, quand à lui, est la plupart du temps accaparé par ses affaires, quand à ses amis, ils vivent tout comme elle, dans ce luxe et ne sont que peu fiables, à part son meilleur ami, Fabien, sur qui elle peut compter. Elle se réfugie donc dans les drogues qui lui permettent de s’évader et de vivre ainsi avec insouciance, sans prendre réellement en compte ce qu’elle ressent. On aborde là une part de sa personnalité qui nous la rend plus abordable et on comprend aisément ce vide et cette solitude qui l’étreignent.



Ces deux personnages vont se rencontre au hasard d’un détour de couloir, ils vont se plaire et se rapprocher, mais pour tout de suite que cela soit stoppé car Alexis se rend compte que sa nouvelle mission, c’est sa famille. En effet, le père de Letizia a décidé de se lancer dans la politique, il va donc devoir s’entourer de gardes du corps et sa fille ne coupera pas à cette nouvelle contrainte. Elle va devoir non seulement, arrêter tout acte qui pourrait ternir la réputation de son père : drogue, alcool, fêtes mais aussi s’envoyer en l’air avec n’importe qui, mais en plus elle va devoir être suivie constamment par deux gardes du corps. Tout son emploi du temps devra être validé et accepté par l’équipe de sécurité dirigée par Alexis. Entre deux, ça a démarré fort et si Alexis l’a planté, il risque de s’en mordre les doigts, car Letizia a un caractère fort et elle va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues. Nous allons alors les suivre dans le quotidien de Letizia, qui va devoir ruser pour tenter de se départir de la présence d’Alexis qui envahit son espace personnel.



C’est ainsi que leur histoire débute, alors que tous deux en veut à l’autre. Lui aurait aimé l’éviter mais le père veut que ce soit le meilleur qui s’occupe de sa fille. L’attirance entre eux n’a jamais cessé d’être et la mission s’avère bien plus compliquée que prévu à cause de cela. L’ambiance du roman est alors plutôt légère, on s’amuse de les voir se chercher et on suit une jeune femme toujours aussi fêtarde et indisciplinée tout en étant très électrique ! Mais elle a à faire à un homme qui n’a pas l’intention de s’en laisser découdre, et la jeune fille pourrie gâtée qu’elle est, ne lui fait pas peur. Alexis est donc plutôt assez directe et ne compte pas se laisser faire par elle. Sa mission est très importante pour lui, car c’est elle qui va déterminer s’il est encore capable de mener à bien son job et ce n’est pas une gosse de riche qui va tout foutre en l’air.



Et puis, tout s’accélère, la menace est passée à l’action et Letizia et Alexis doivent fuir ce danger qui la menace. Nous entrons alors dans une phase plus mouvementée, plus rapide où l’action ne cesse plus d’être. Ils vont fuir Paris, tenter de se réfugier en Corse, loin de tout ce tumulte. C’est aussi ce moment où les masques tombent, Letizia doit faire face à des éléments qu’elle n’avait jamais envisagé, la frivolité de sa vie vole en éclat et elle se retrouve prise au piège de ce danger qui pèse sur elle. Loin de sa vie luxueuse, elle se dévoile d’une autre manière, plus fragile et plus ouverte du coup. Alexis réagit vite et bien, et n’a plus qu’une idée, la sauver. Il se rend compte alors que la personnalité de la jeune femme l’a touché plus que de raisons et qu’il tient à elle, au delà de cette mission. C’est dans leur fuite, qu’ils vont réellement se révéler l’un à l’autre, se découvrir et s’apprivoiser, loin de ce monde luxueux, en fuyant cette menace qui met la vie de la jeune femme en danger.



La narration est assez intéressante, car elle nous permet de suivre les deux personnages principaux, lui comme elle ne nous cachent rien de ce qu’ils éprouvent à chaque instant. Mais aussi un autre qui va prendre la parole sur plusieurs chapitres. Nous suivons donc Letizia, Alexis mais aussi Fabien. Fabien, le meilleur ami de Letizia, ses interventions nous permettent de très vite cerner son personnage. On ne s’y attend pas, puisque sa personnalité nous est révélée dès le début mais cela apporte un suspense supplémentaire. J’ai trouvé son personnage d’ailleurs très intéressant et de mon côté, j’aurai aimé qu’il soit encore plus approfondi. Je n’ai qu’un petit regret, c’est qu’il n’a pas la finalité que j’attendais, j’ai l’impression que l’on l’a un peu oublié et c’est bien dommage car il a pris une place importante dans le récit. En grande fan et dévoreuse de livres, je me dis que peut être aura-t-il le droit à une suite !? ça serait bien intéressant en tout cas.



J’ai adoré ma lecture, je l’ai trouvé tellement entrainante. Le rythme donné au récit vous emporte, et cela fait énormément de bien de lire un romantic suspsense. Il nous offre tout ce que l’on attend d’un roman de ce genre, une intrigue, du danger, de l’action et des émotions qui sont transcendées par tout ce qu’il s’y passe. On ne sait pas ce qu’il adviendra d’eux, une fois que tout cela sera passé, une fois que les méchants ne seront plus, n’oublions pas que tous deux viennent de deux mondes différents et s’ils se sont rapprochés le temps d’un intermède, que cela va-t-il donner par la suite !? Le récit est très rythmé par les événements, les dangers, l’action et cela vous entraine à les suivre avec frénésie, et toujours ces interrogations sur qui leur veut du mal et comment et quand, ils vont frapper.



La plume d’Elodie Solar m’avait convaincu avec son premier roman, elle se confirme ici encore une fois avec celui-ci. Elle a su avec chacun d’eux nous mener dans des univers très marqué où le danger a permis à ses personnages de se rencontrer. Si dans Crois-en moi, la narration était unique, elle nous propose autre chose ici, en faisant intervenir plusieurs personnages. Il ne m’aura pas manqué grand chose pour que cela soit un coup de coeur encore une fois, peut être aurai-je aimer qu’elle aille un peu plus loin dans l’intrigue et que le personnage de Fabien, comme je l’ai dit plus haut, ne soit pas oublié. Tout comme avec son premier roman, on en redemande encore car on ne plait bien dans les univers qu’elle propose et si elle proposait des spin-off d’autres personnages, ça serait avec plaisir que nous les découvrions. Je la lirai de nouveau avec plaisir dans ce type de roman.
Lien : http://www.livresavie.com/et..
Commenter  J’apprécie          20
Crois en moi

Je n’avais encore jamais lu de romance avec des militaires. Ça ne sera certainement pas la dernière car j'ai adoré ce livre. Ce livre est un de mes coups de cœur de l’année.



Romane est journaliste de guerre. Lors de son dernier reportage, en Syrie, Max son cameraman mais aussi meilleur ami, y a perdu la vie. Elle s’est retrouvée enseveli sous des décombres mais elle n’était pas seule dans ce calvaire. Un homme, qu’elle s'est représentée comme étant son sauveur va devenir sa nouvelle obsession à son retour à Paris car même si cet événement les a lié, Romane ne connaît ni l’identité ni le physique de cet homme, à part que c’est un soldat.



Cette histoire m’a passionnée. Je l’ai savouré autant que j’ai pu, elle a même réussi à s'ancrer dans ma tête jusqu’à m’en faire rêver la nuit.



Dès le 1er chapitre, on ressent l’intensité de l’histoire. L’action en continue donne le rythme au livre et nous donne cette sensation d’avoir été parachuté au cœur des événements. L’ambiance et les différentes péripéties m’ont maintenues dans un état de tension mais pas du tout négatif, c’était comme si moi aussi je combattais auprès d’eux.



L’auteur sème le trouble grâce à un subtile jeu de narration. Je n’ai pas arrêté de me questionner, d’émettre des suppositions avec toujours ce « flou » de la vérité à laquelle on me donnait accès.



Ce livre est fort et percutant. Son suspense est haletant. Ses personnages nous poussent dans nos retranchements. L’écriture est fluide avec une justesse des descriptions. La romance est passionnée. Tout est habilement mené pour nous rendre accros.



Cette histoire m’a marquée, je ne m’attendais pas à autant d’intensité. Je salue le grand talent d’écriture de l’auteure. Alors tel un sergent de l’armée, je vous commande de lire ce livre !



Bouquineusement vôtre !



Clari ♥
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Commenter  J’apprécie          20
Crois en moi

Crois en moi est une histoire où il ne faut pas se fier aux apparences ni aux paroles. Une recherche de soi inévitable pour comprendre qui l’on est et où l’on veut aller. Une rude bataille contre les peurs du présent et les démons du passé. Une histoire pleines de rebondissements, de passion, de tendresse, de tristesse, d’amour et d’espoir!
Lien : http://www.lestribulationsde..
Commenter  J’apprécie          20
Crois en moi

Tout d’abord, je m’attendais à une histoire de complot militaire vu le résumé et ce n’est pas le cas. J’avoue avoir été très surprise de la tournure de l’intrigue et avoir eu envie d’arrêter ma lecture quand je me suis rendue compte qu’il y avait peut-être un triangle/quatuor amoureux, chose dont je ne suis pas du tout fan. Mais je me suis laissée porter par l’histoire de Romane, même si je n’ai pas apprécié tous ses choix et surtout, j’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage d’Aaron. Mais je n’en dirais pas plus sur lui pour ne rien divulguer. Si j’ai bien aimé le livre dans son ensemble, certaines choses m’ont gênées, comme le personnage de Marie, la meilleure amie de Romane que je n’ai pas du tout appréciée, au contraire de Lucy qui est pétillante ou encore la manière dont Romane traite Guillaume. Au final, une romance sympa, avec quelques surprises et la fin que je voulais dès que j’ai compris qui était le sauveur de Romane.
Commenter  J’apprécie          20
À nos actes insensés

C'est vraiment une romance doudou que j'ai pris plaisir à lire. Une lecture agréable et entêtante. On se laisse happer, bercer par les mots d'Elodie Solare et on découvre une histoire toute mignonne entre deux âmes qui se sont reconnues. Zayn et Albane, deux êtres issus de mondes opposés, de deux cultures différentes et pourtant deux cœurs ne faisant qu'un.



Leur histoire n'est pas simple mais elle est belle, intense, riche en rebondissements. Dès leur rencontre quelque chose se crée en eux et pourtant ils ne se reverront pas avant plusieurs années. Lui aspire à être un homme meilleur pour être digne d'elle; elle décide de se rebeller contre sa famille pour suivre sa propre voie, celle qui la rendra heureuse. Les années passent, sans se revoir mais l'image d'Albane hante Zayn, et le souvenir de Zayn rythme la vie d'Albane.

Quand enfin le destin s'en mêle et leur offre un moment hors du temps c'est encore un acte manqué. Quelques heures volées avant que la vie ne les sépare à nouveau. Quelques mois avant de se retrouver et de s'aimer avec passion et dévotion dans une bulle de volupté. Mais sortis de cette bulle, la vie les rattrape encore, semant d'embuches leur chemin.



C'est insensé mais leurs corps, leurs cœurs et leurs âmes se sont reconnues un jour et n'ont cessé de se chercher jusqu'à se retrouver pour ne plus jamais se quitter.

L'autrice signe une romance contemporaine singulière avec de jolis messages d'amour, de bienveillance et d'espoir, avec des personnages attachants. C'est une romance à la fois d'une tendresse inouïe et à la fois d'une passion dévorante. Et derrière cette douceur se cache la réalité de la vie d'ici et d'ailleurs, parfois sombre, parfois triste, la richesse culturelle du monde. Ce livre est un voyage entre Paris et l'Irak, un voyage de deux cœurs poussés l'un vers l'autre qui nous jouent une douce mélodie par laquelle j'ai aimé me laisser bercer. Tadam tadam, écoutez... tadam tadam, c'est l'appel des cœurs de Zayn et Albane battants à l'unisson.
Commenter  J’apprécie          10
Unsteal My Heart - Noah

J'ai tout aimé ! Ce lien familial qui unit les Wolff depuis cette soirée où tout a basculé. Chacun à sa place dans leur business ou chacun est écouté. Les frangins se serrent les coudes, se chamaillent, mais tous conservent un œil sur les uns et les autres. Noah a pris la tête de ce clan à l'arrestation de son père, mettant de côté ses sentiments. Depuis, il ne souhaite pas donner son cœur à une femme, et tente de tout maîtriser. Pour cela, il se montre souvent autoritaire. Il expose les choses et n'attend pas réellement l'accord de ses frangins. Leur équilibre se modifie lorsqu'ils s'associent à Louise. Celle, qui est habituée à être solitaire, apprécie la relation des Wolff avec une préférence pour les moments avec Noah ;-). Elle découvre la simplicité de moment sans avoir à jouer un rôle, masque qu'elle enlève souvent en la présence de celui qui lui a volé son cœur. Elle sait qu'elle ne devrait pas jouer avec lui. Il fait partie des “ennemis”, chacun étant le meilleur dans leur disciple. Le père de cette dernière ne compte pas lâcher sa poule aux œufs d'or. Cependant, Louise n'a pas besoin qu'on lui dicte ses actes, et cela pourrait causer quelques points de tensions entre elle et l'aîné des Wolff. Elle ne compte pas lui laisser la main, tentant parfois de prendre le contrôle de cette relation qui ne devrait pas exister. Tout le monde doit rester concentré sur le futur casse, pourtant certains soirs, la nuit est tout sauf reposante. J'ai adoré l'évolution de la relation de nos deux protagonistes. Ni l'un, ni l'autre ne veut d'une relation, mais ils ont du mal à ne pas succomber à la tentation. Est-ce l'interdit qui exacerbe leur attraction ? Xander et Liam, les frères de Noah, acceptent également la jeune femme. Elle fait des remarques pertinentes et ne se laisse pas impressionner facilement. Nous nous glissons dans les préparations de ce casse qui pourrait mettre tout le monde à l’abri financièrement, mais qui pourrait mal tourner à la moindre hésitation. Je suis impatiente de découvrir l'histoire des deux autres frères, que ce soit Liam, le plus fou des trois et de Xander, celui qui a le plus souffert. Rendez-vous en novembre pour en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élodie Solare (326)Voir plus

Quiz Voir plus

Le CID

Qui est l'auteur du Cid ?

Victor Hugo
Pierre Corneille
Arthur Rimbaud
Paul Verlaine
Emmanuel Macron

10 questions
173 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}