AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élodie Solare (131)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À nos actes insensés

C'est vraiment une romance doudou que j'ai pris plaisir à lire. Une lecture agréable et entêtante. On se laisse happer, bercer par les mots d'Elodie Solare et on découvre une histoire toute mignonne entre deux âmes qui se sont reconnues. Zayn et Albane, deux êtres issus de mondes opposés, de deux cultures différentes et pourtant deux cœurs ne faisant qu'un.



Leur histoire n'est pas simple mais elle est belle, intense, riche en rebondissements. Dès leur rencontre quelque chose se crée en eux et pourtant ils ne se reverront pas avant plusieurs années. Lui aspire à être un homme meilleur pour être digne d'elle; elle décide de se rebeller contre sa famille pour suivre sa propre voie, celle qui la rendra heureuse. Les années passent, sans se revoir mais l'image d'Albane hante Zayn, et le souvenir de Zayn rythme la vie d'Albane.

Quand enfin le destin s'en mêle et leur offre un moment hors du temps c'est encore un acte manqué. Quelques heures volées avant que la vie ne les sépare à nouveau. Quelques mois avant de se retrouver et de s'aimer avec passion et dévotion dans une bulle de volupté. Mais sortis de cette bulle, la vie les rattrape encore, semant d'embuches leur chemin.



C'est insensé mais leurs corps, leurs cœurs et leurs âmes se sont reconnues un jour et n'ont cessé de se chercher jusqu'à se retrouver pour ne plus jamais se quitter.

L'autrice signe une romance contemporaine singulière avec de jolis messages d'amour, de bienveillance et d'espoir, avec des personnages attachants. C'est une romance à la fois d'une tendresse inouïe et à la fois d'une passion dévorante. Et derrière cette douceur se cache la réalité de la vie d'ici et d'ailleurs, parfois sombre, parfois triste, la richesse culturelle du monde. Ce livre est un voyage entre Paris et l'Irak, un voyage de deux cœurs poussés l'un vers l'autre qui nous jouent une douce mélodie par laquelle j'ai aimé me laisser bercer. Tadam tadam, écoutez... tadam tadam, c'est l'appel des cœurs de Zayn et Albane battants à l'unisson.
Commenter  J’apprécie          10
À nos actes insensés

Après avoir découvert avec beaucoup de plaisir A nos actes manqués, je n’ai pas hésité une seconde à me lancer dans la lecture de ce second roman. Il s’inscrit dans une série intitulée : Actes d’amour, mais chaque tome peut se lire indépendamment sans problème.



Les deux personnages principaux de cette histoire viennent tous deux de milieux bien différents. Zayn vient d’Irak, sa famille a fuit ce pays alors qu’il avait 8 ans, nous découvrirons son histoire et leur arrivée en France, où Zayne et sa jeune soeur continueront de grandir. Je crois que d’emblée en découvrant l’histoire de cette famille aimante et soudée, on se prend d’affection pour eux. Ils ont vécu bien des choses et on se rend bien compte de ce qu’ils devront affronter en arrivant dans un nouveau pays. Zayne veut devenir médecin, c’est un jeune homme ambitieux mais la vie ne lui permettra pas d’aller au bout de ses projets de suite car il devra aider sa famille à s’en sortir. Il va devoir passer par différentes étapes et s’accrocher pour arriver là où il voudrait être, et cela ne se fera pas sans difficultés. Albane est issue d’une famille d’avocats, elle n’a jamais été dans le besoin et son avenir semble tout tracé, enfin d’après ce que ses parents ont prévu. Elle semble tout avoir, et ne pas avoir le moindre soucis pour réaliser ses rêves,. Mais si ses parents sont des gens qui réussissent professionnellement, lui offrant un confort financier et des facilités certaines, ils sont loin d’exceller dans leur rôles de parents. Ils sont tous deux despotiques et trop exigeants avec leur fille, ce qui créé un fossé entre eux, douloureux pour la jeune femme. Elle s’est lancée dans des études droits mais elle n’a pas les mêmes aspirations qu’eux. Ils sont donc différents de bien des façons, et n’ont pas été confrontés au même monde.



Tous deux vont se rencontrer, alors que la jeune femme est hospitalisée après un accident de la route. Alors qu’elle est sous morphine, elle va s’accrocher à Zayne, son brancardier, croyant qu’il est médecin, lui faisant alors de grandes déclarations d’amour. Une rencontre qui fait sourire, et pourtant au delà de cela, celle-ci les aura tous deux marqués. C’est cette première rencontre qui changera alors leur vie, non pas parce qu’ils vont entamer une relation, mais parce qu’ils ont eu tous deux un déclic. Celui qui vous fait prendre de grandes décisions, vous permet de vous lancer dans quelque chose pour laquelle vous hésitiez trop. C’est ainsi que Zain décidera de se lancer dans des études pour devenir infirmier, et qu’Albane choisira d’aller à l’encontre du désir de ses parents et choisira une voix qui lui correspond mieux. Chacun continue ainsi son petit chemin, et c’est quelques années plus tard qu’ils tomberont l’un sur l’autre par hasard, et s’ils se rappelleront l’un de l’autre, c’est aussi parce que leur rencontre les aura marqués plus que de raisons.



Leur histoire, c’est une de celles qui fait que les personnages se croisent pour mieux se perdre de vue, pour ensuite se recroiser, et ce à des étapes importantes de leur vie. Le destin est souvent bien cruel quand on voit qu’il y a toujours quelque chose qui les empêche de se retrouver. Les débuts du roman nous proposent donc de découvrir ces moments marquants de leur vie, quand ils se rencontreront et ce sur quelques années. Mais ils finiront à l’une de ces rencontres fortuites, par avoir enfin le temps qui leur faut pour envisager quelque chose. C’est alors qu’ils vont décider qu’ils ont assez perdu de temps, et qu’il serait temps de voir ce que cette étincelle entre eux pourrait donner. Ils débutent alors une très jolie relation, où tous deux vont se plaire et partager bien des moments ensemble, tout semble alors tellement évident vis à vis de leurs sentiments amoureux. Si seulement, on ne pouvait se contenter que de cela, mais ils seront confrontés à quelques obstacles qui viendront ternir leur belle histoire.



Ce sont deux personnages que j’ai apprécié et ce dès le début, l’un comme l’autre, ils n’ont qu’une envie, vivre en exerçant un métier qu’ils aiment. Ce sont deux personnes qui ont a coeur de faire le bien, et qui font passer les autres avant eux-mêmes et ils se battront pour y parvenir. Tous deux, au sein même de leur relation se demanderont s’ils sont bons pour l’autre, sachant qu’ils ne sont pas forcément ce que la famille attendait d’un ou d’une compagne pour leur enfant. Les différences sociales, ou encore ethniques joueront aussi sur leur histoire, même si pour eux cela ne fait pas de différences puisqu’ils s’aiment. Ils sont aussi dans cette période de leur vie, où ils cherchent à accomplir des choses et ils ne seront pas forcément en accord avec la décision de l’autre d’agir de telle ou telle façon, mais cela, c’est aussi car ils ont toujours l’impression d’avoir quelque chose à prouver. Ils passeront donc de l’euphorie de l’amour et du temps partagé à ces moments de doute, ou encore ce destin qui s’acharne un peu à les éloigner l’un de l’autre.



Elodie Solare évoquent les différences, celles qui dans notre société perturbent encore bien des histoires qui ne devraient pas l’être. Mais l’amour finit par primer sur le reste, et heureusement ! Elle nous conte ainsi de bien jolies émotions, des personnages très beaux et des histoires personnelles et/ou de familles qui méritent d’être vécues. Elle aborde aussi des thématiques très fortes, comme l’immigration et les difficultés que vont rencontrer ces hommes, femmes et enfants qui vont devoir refaire leur vie dans un pays qui les accepte si difficilement. A travers le personnage de Zayn, on découvrira quelle peut être la vie d’un jeune homme qui souhaite tant réussir à travailler pour vivre correctement, et qui a choisi un métier loin d’être facile. Sa bonté d’âme et sa gentillesse le poussent aussi à s’investir plus encore, il n’a aussi jamais oublié d’où il venait. Et en parallèle, avec Albane, elle met en lumière ceux et celles qui grandissent dans les beaux milieux, mais qui sont confrontés à d’autres soucis, qui paraissent moindre mais qui peuvent engendrer tellement de choses.



J’ai beaucoup aimé encore une fois me plonger dans un roman d’Elodie Solare. Elle nous offre ici une bien belle histoire, de deux personnages qui nous sont d’emblée attachants. Ils n’ont fait que se croiser, se perdre de vue, espérer quelque chose qui n’a pas eu lieu, mais ils finiront par se retrouver et s’épanouir l’un avec l’autre. Ils sont tous deux très beaux, à la fois physiquement, la jeune femme pâle, blonde qui va s’attacher à ce jeune homme à la peau dorée et aux yeux fascinants. Mais au delà de cela, ils sont tous deux beaux car ils aiment faire le bien autour d’eux, ils ont tous deux choisis des métiers qui les poussent à rendre service aux autres. Les émotions sont toujours si bien contées par Elodie Solare, que l’on fond littéralement pour ses histoires, c’est touchant, émouvant et on s’y sent très bien. C’est un plaisir que de la lire et d’accompagner ses personnages le temps d’une lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Commenter  J’apprécie          00
À nos actes insensés

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Albane et Zayn, deux personnages tellement attachants

Leur relation est tellement belle et unique.

C'est une évidence entre eux, l'attirance est immédiate tout comme cette connexion qui les lie.

J'ai adoré avoir le point de vue de nos deux protagonistes car cela permet de mieux les comprendre ainsi que de ressentir plus facilement leurs émotions.

Albane est une jeune femme attachante et sa rencontre avec Zayn va venir chambouler sa vie et remette tout en question.

Zayn est une personne tellement mystérieuse, j'ai adoré le découvrir au fil de ma lecture.

Aussi attentionné, bienveillant que tendre, Zayn est un homme terriblement charmant avec un passé compliqué.

L'histoire est riche en rebondissements, ils rythment notre lecture et ce, jusqu'à la dernière page.

J'ai aimé ce roman, il nous fait voyager tout au long de notre lecture, on découvre de nouveaux endroits très bien décrits et plus d'une fois, j'ai eu l'impression de faire partie de l'histoire.



C'est toujours un plaisir de lire la plume d'Élodie.

J'attendais cette sortie avec impatience et maintenant que ce roman est lu, je peux vous dire que c'est une très belle découverte.

Le résumé m'a de suite tenté et une fois plongée dans ma lecture, j'ai su que ce roman me plairait.

Dès les premières pages, j'ai été transporté par l'histoire, elle m'a captivée jusqu'à la fin et je dois dire que je n'ai pas vu le temps passer.

La plume de l'auteure est tellement fluide, elle nous embarque dans ce roman si vite.

C'est addictif, captivant et tellement agréable à lire.

Je suis ravie d'avoir découvert l'histoire d'Albane et Zayn avec qui j'ai passé un très bon moment durant ma lecture.



Une romance douce et pleine de rebondissements que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
À nos actes insensés

Entre mauvais timing et rencontres éphémères, nous suivons ce début de quelque chose qui pourrait être LE grand amour, et ce, malgré les préjugés, les différences. D’un côté, nous avons Albane qui n’a jamais manqué de rien, d’un autre Zayn souvent montré du doigt à cause de sa peau foncée et de son accent. Elle étudie pour devenir avocate, lui veut être digne de celle qu’il aime. Il ne ménage pas sa peine, multiplie les heures de gardes pour pouvoir payer ses études. Albane est une vraie fleur bleue. Ce coup de foudre ne sera pas sans conséquence pour elle. Elle a parfois du mal à avancer lorsque le manque se fait trop sentir. Avec Zayn, nous effleurons quelques coutumes Irakiennes. J’ai beaucoup aimé son côté “je rends ce que j’ai reçu” et sa relation avec sa sœur. Ils ont traversé des épreuves ensemble et cela se ressent lors de leur interaction. Nous sommes dans un vrai slow burn, ici, nos deux protagonistes prennent leur temps, se croisent, se désirent, s’attendent sans s’être promis quoi que ce soit. Une dualité se dégage de cette romance : douceur et intensité, tout comme les sentiments qu’éprouvent nos deux protagonistes. Peu importe les kilomètres les séparant, ils ne peuvent oublier cette rencontre… Le destin va-t-il enfin leur offrir l’amour avec un grand A ?
Commenter  J’apprécie          00
À nos actes insensés

J'avais adoré A nos manqués et c'est donc avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ce nouveau roman qui fait certes partie d'une saga mais chaque tome peut se lire de manière indépendante. J'ai dévoré ce nouveau récit qui nous fera vivre de sacrées émotions avec deux personnages destinés à se rencontrer et à s'aimer.



Bref, j'ai adoré cette romance slow burn qui saura nous conquérir au fil des pages. Elodie Solare nous offre une romance aux thématiques universelles et très parlantes. Nous sommes happés par nos deux héros et par leur destinée incroyable. Une vraie petite perle.



Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
À nos actes insensés

À nos actes insensés d’Élodie Solare est le second tome de la série : Actes d’amour qui peut se lire totalement indépendamment du premier opus. Avec ce livre l’autrice explore les thèmes de la mixité, de l’acceptation sous toutes ses formes et de l’amour plus puissant qu’aucun autre.



Est-ce que vous croyez au coup de foudre ? Si ce n’est pas le cas, je pense qu’Albane et Zayn vous apporteront une vision plus éclairée de ce qu’il peut provoquer et de ce qu’il est capable de nous faire accomplir. En effet, qui pourrait s’attendre à rencontrer son âme sœur dans ces conditions tout en laissant le temps faire son œuvre ?



Car dans cette histoire, il est bien question de destin, de rencontre au mauvais moment, mais surtout de vrais sentiments. Eux qui semblent en totale opposition, voient leur existence chavirer au détour d’un couloir sans pouvoir contrôler quoi que ce soit de ce bref instant. C’est ce que j’ai trouvé de beau dans leur relation. Ce lien qui semble se consolider immédiatement tout en sachant qu’ils devront affronter le monde, mais également les années.



De plus, j’ai vraiment aimé le fait qu’Élodie Solare inclut dans son texte l’entraide, l’empathie, le courage de ses personnages. Elle aborde particulièrement bien le parcours de Zayn et je n’ai pu que m’attacher à cet homme qui ne cesse de donner. Les images qui se sont invitées dans ma tête n’étaient pas toute rose, mais là où lui trouve sa lumière en la présence d’Albane, je l’ai trouvé solaire.



À nos actes insensés est un livre doux, mais qui renferme aussi des moments douloureux. C’est une histoire qui remue, qui interpelle et qui se découvre avec l’espoir que d’autres couples tels que le leur trouvent le bonheur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
À nos actes insensés

J'ai découvert la plume d'Elodie Solare en début d'année et ma première lecture avait été un gros coup de cœur. J'étais donc enthousiaste, et en même temps un peu inquiète, à l'idée de la relire et cette seconde "expérience" a été couronnée de succès; même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai, une nouvelle fois, passé un excellent moment.



Nous faisons ici connaissance avec Albane, une étudiante en droit qui a un accident de trottinette. Aux urgences, elle croise Zayn, qu'elle prend pour un médecin, et pour tous les deux, le coup de foudre est immédiat. Malheureusement, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et on va assister à un enchainement d'occasions manquées et d'épreuves à surmonter. Est-ce qu'Albane et Zayn arriveront à s'en sortir ? Auront-ils droit à leur happy end ? Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour être ensemble ?



Albane est née dans une famille d'avocats où l'apparence compte beaucoup. Mais la jeune femme étouffe dans ce carcan et elle a envie de vivre et de suivre sa propre voie. Quand elle croise Zayn pour la première fois, elle ne sait pas si elle a rêvé ou s'il existe vraiment mais il va la marquer profondément. Rêveuse et idéaliste, Albane est une belle personne, qui n'a pas peur de se battre pour ses convictions et elle fait tout pour aller au bout de ses projets. De son côté, Zayn est un réfugié irakien, qui a dû fuir la guerre et son pays. C'est un homme courageux, avec une grande volonté de s'intégrer mais surtout de réussir afin de rendre fier les siens. Sa rencontre avec Albane va le bousculer et l'inciter à aller plus haut et plus loin.



Ce que j'ai adoré dans ce roman, c'est la romance. Devant nos yeux, au fil des pages, se déroule une histoire d'amour avec un grand A. Les personnages sont beaux, avec de belles qualités et ils sont entiers dans tout ce qu'ils font. Ils vont devoir faire face au qu'en dira t'on et aux préjugés liés à leurs différences sociales mais ne dit-on pas que l'amour permet de faire tomber toutes les barrières ? Elodie Solare aborde ces sujets avec délicatesse et elle nous montre que les idées reçues sont toujours bien présentes dans notre société. Néanmoins, j'aime le message délivré et j'encourage tous les amateurs de romance à découvrir cette jolie histoire qui remplira votre cœur d'amour et d'optimisme.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
À nos actes insensés



À nos actes insensés est une romance slow-burn intense, prenante et très bien écrite.



J’avais adoré « A nos actes manqués » d’Élodie et j’attendais avec impatience de lire un nouveau livre d’elle.



Ce livre se lit très rapidement dès les premières pages, j’ai happé par cette histoire.



J’avais l’impression que les pages se tournaient toutes seules, j’ai été triste de finir ma lecture.



On va découvrir l’histoire de Zayn et Albane.



Ces protagonistes sont attachants.



Zayn est bienveillant et j’ai aimé sa personnalité.



Tout au long du roman, on alterne avec le point de vue de Zayn et Albane. Ça m’a permis de bien les comprendre et de m’attacher à eux rapidement. Je trouve que les protagonistes sont bien construits. On ressent bien les différentes émotions des personnages.



J’ai adoré l’univers de ce livre.



J’aime toujours autant la plume d’Elodie qui est addictive.



C’est une romance riche en rebondissements.



Élodie est une auteure qui a réussi à me surprendre plusieurs fois pendant ma lecture.



Il me tarde de lire encore un autre livre de cette auteure.



J’ai très envie de l’avoir en papier dans ma bibliothèque.

Je vous recommande de découvrir ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
À nos actes manqués

Je suis plus que ravie de faire partie des partenaires 2023 d'Élodie.

J'ai découvert l'univers de l'auteure avec son roman "Eternità" qui fût un coup de cœur alors quand j'ai su qu'un nouveau roman allait sortir, comment vous dire que j'ai été la plus heureuse.

J'étais impatiente à l'idée de découvrir ce roman alors quand je l'ai eu entre mes mains, je n'ai pas attendu une minute de plus et je me suis plongée dans ma lecture.

Dès la cover reveal j'ai été attiré par ce livre, entre une couverture magnifique, un résumé plus que tentant et une plume que j'adore, je ne pouvais qu'aimer ce roman.

Dès les premières pages, j'ai été captivée par l'histoire mais surtout par les personnages que j'ai adorés.

Une fois ma lecture commencée, je n'ai plus réussi à m'arrêter tellement j'étais transporté par l'histoire.

J'ai littéralement dévoré ce roman en une soirée et je n'ai clairement pas vu les pages défiler.

Cette histoire est une magnifique découverte et je dois dire que l'auteure y est pour beaucoup.

En effet, sa plume que je trouve magnifique m'avait manqué alors c'est un réel plaisir de la redécouvrir à travers ce roman.

Une lecture très agréable et si fluide.

La plume d'Élodie est tellement addictive, prenante et si captivante.

Une nouvelle fois, l'auteure m'a conquise et j'ai passé un excellent moment durant ma lecture.



Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Taalia, Léo et Enzo.

Ensemble, ils se connaissent depuis l'enfance et plus les années passent, plus les liens se renforcent.

Mais les sentiments évoluent et la barrière entre amitié et amour devient de plus en plus compliquée.

Ils vont devoir faire face à des épreuves et parfois, ils seront amenés à faire des choix, que ce soit des bons comme des mauvais.

J'ai adoré ces trois personnages, ils sont tous aussi attachants que touchants.

Taalia est une jeune femme douce, gentille et tellement attachante.

Léo m'a énormément plu, j'ai de suite été intrigué par ce personnage.

Très vite, on ressent son mal-être et j'ai aimé la découvrir au fil des pages.

Quant à Enzo, c'est une personne sur qui l'on peut compter, aussi attentionné que protecteur, je l'ai adoré.

J'ai aimé découvrir ces personnages et les voir évoluer tout au long de ma lecture.

Entre raison et sentiment, ce roman est riche en émotions.



Une sublime romance que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
À nos actes manqués

Je débute mon année 2023 en découvrant une plume de la romance française que je n'avais encore jamais lu. Quand on m'a proposé ce roman en service presse, j'ai été piquée par la curiosité, même si la perspective d'un triangle amoureux me faisait un peu peur. Finalement, cette lecture m'a totalement convaincue puisqu'elle est mon premier coup de cœur de l'année.



Nous faisons ici connaissance avec Taalia, une petite fille d'origine martiniquaise qui se lie d'amitié avec son voisin Enzo. Elle passe beaucoup de temps chez lui et découvre, peu à peu, le caractère volcanique de Léo, le grand frère d'Enzo. Entre ces deux frères que tout oppose, Taalia se sent bien mais en grandissant, les sentiments changent et Taalia se trouve entre deux feux, devant choisir entre le caractère volcanique de Léo ou le calme et le responsabilité d'Enzo. Que va faire Taalia ? Quelle décision va t'elle prendre? Va t'elle suivre son cœur ou la raison ?



Taalia est, dès son plus jeune âge, une personnalité ensoleillée. Enjouée, intéressée par tout, ses bavardages incessants pourraient exaspérer son entourage mais c'est finalement ce qui fait son charme. Marquée par la vie, elle essaie sans cesse de faire ce qu'il y a de mieux, en s'oubliant parfois derrière les convenances. Enzo est son meilleur ami depuis son arrivée en métropole. Il est son complice, son ami de toujours. En grandissant, il se rend compte de son attirance pour Taalia et il aura bien du mal à gérer ce sentiment. D'autant plus que Léo, son grand frère, est également proche de Taalia. Lui est le bad boy parfait. Toujours en colère, ne tenant pas en place, Léo a bien du mal à trouver sa place et il va fuir, dès qu'il le pourra. Lui aussi va ressentir de l'attirance pour notre héroïne mais, en tant que grand frère, ne ferait-il pas mieux de s'effacer ?



Ce roman est un gros coup de cœur pour moi. Je ne m'attendais pas, en le commençant, à prendre autant de plaisir avec les protagonistes. Je les ai tous trouvés attachants et l'évolution de leurs relations est très bien menée. Emotionnellement, j'ai pris une grosse claque ! Au départ, j'ai beaucoup ri puis j'ai souri, j'ai eu les larmes aux yeux, je me suis énervée et j'ai beaucoup espéré. Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas pris aux tripes comme ça et c'est bien simple, je n'ai pas vu les pages défiler. Le style de l'autrice est fluide et m'a complètement convaincue. J'ai aussi aimé la construction du récit, que ce soit le fait de suivre les trois personnages pendant près de 10 ans ou le fait de leur donner, à tour de rôle, la parole. En bref, cette lecture restera pour moi un tourbillon d'émotions, mêlée à la découverte de protagonistes attachants. Dans tous les cas, ce titre est le premier que je lis d'Elodie Solare, mais sûrement pas le dernier !!
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          00
À nos actes manqués

Ne vous êtes jamais dit que vos choix n’étaient pas les bons, que si vous aviez agit d’une autre façon, vous auriez eu une meilleure vie. C’est avec ces incertitudes que va vivre Taalia tout au long de sa vie.

Quand elle débarque dans cette ville, elle va vite faire la connaissance d’Enzo un garçon adorable qui se liera très rapidement d’amitié avec elle. C’est une jeune fille pleine de peps, un brin trop pipelette qui peut rendre chèvre certain. Ses meilleurs instants sont quand elle se rend chez ses voisins pour agir comme l’enfant qu’elle est, chez eux pas d’obscurité, pas besoin de chuchoter et l’amusement est de mise. Car oui sa mère n’est pas en bonne forme, elle souffre jour après jour et seul le silence soulage un minimum ses maux.

Avec Enzo elle peut agir comme elle le souhaite, rire et pleurer, il est son meilleur ami, il l’épaule, elle peut se confier à lui, il est à son écoute mais très vite les sentiments de ce dernier vont s’approfondir et se transformer en amour plus qu’amical.



Quant à Leo, il est plus âgé, plus chaotique, plus dur, la colère est le sentiment qui le définit le mieux, il n’a pas la meilleur des relations avec son père, entre eux c’est une bataille perpétuelle qui se livre. Mais en compagnie de Taalia, son amertume se dissipe, il devient attendrissant, protecteur et plus zen. Il rigole, lui apprend des choses et ne la traite pas comme un bébé.

Il ressent au fond de lui un rejet, pour ce jeune homme, il n’a pas sa place dans cette famille, il n’est que le demi-frère d’Enzo et pour lui pas question de s’interposer, il rêve d’évasion, de liberté et attend sa majorité avec impatience.



Le lien qui va l’unir avec la jeune Taalia, le surprendra, il se sentira en osmose avec elle, ce sera facile. Elle lui inspirera de la sympathie, de la taquinerie et de l’affection. Alors certes, elle parle tout le temps mais ce sera sa bouffée d’oxygène, avec elle, il se sent enfin à sa place. Au fil des années, ses sentiments évolueront, Taalia va mûrir, elle passera de l’adolescente adorable à la femme aux courbes affriolantes. Et l’intérêt que lui porteront la gent masculine insufflera en lui un sentiment de jalousie.



Ce roman a été une épreuve car oui les décisions de la jeune femme envers ces deux hommes seront incertaines. C’est en soit le choix entre la raison et le cœur, Léo, l’impétueux et Enzo, le compatissant.



Une promesse ne doit pas être brisée mais doit-on pour autant se sacrifier pour la respecter ?



L’auteure a su dans ce roman nous faire tourner en bourrique, elle nous torture jusqu’à la fin, on comprend à quel point le choix est compliqué et on se demande comment faire pour satisfaire tout le monde. Cette histoire est touchante, les sentiments sont puissants, les émotions palpables et les vérités brutales.

L’innocence de l’enfance, le non jugement est ce que j’ai aimé dans le personnage de Taalia, dès le départ on sent qu’elle fera tout pour le bien de tous et ce même si elle devra mettre de côté ses propres envies.



Vous me connaissez à force j’aime les personnages torturés donc j’ai adoré Léo et sa colère, Léo et sa tendresse, Léo et son besoin d’évasion et enfin Léo et sa protection. Il est ce qui prouve que dans la vie on peut vouloir tout quitter et trouver son bonheur dans les simples petits instants.



Enzo n’est pas méchant, il s’est attaché à cette bouille joyeuse, à cette fille qui l’adore comme un frère. Il a fait en sorte de rester auprès d’elle à chaque étape de sa vie mais ses espérances étaient trop intrusives à mon sens.



J’espère que l’auteure nous fournira son histoire dans un spin-off.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
À nos actes manqués

Très belle histoire sur ces 3 jeunes , 2 frères et leur nouvelle voisine qui vient d arriver en France et qui a du mal de s intégrer. Au fil des pages l auteur nous entraîne avec plaisir à suivre leur histoire sur plusieurs années. je ne connaissais pas l auteur mais j ai beaucoup apprécié son style. A conseiller
Commenter  J’apprécie          10
À nos actes manqués

Elodie Solare a sorti plusieurs romances qui m'ont énormément plu, et quand elle m'a proposé de la lire de nouveau, je n'ai pas hésité une seconde car j'étais assurée de sa plume. J'ai lu le résumé de ce roman et j'ai de suite su qu'il allait me plaire, il était plein de promesses. Le titre A nos actes manqués, évoque aussi l'idée qu'un passé va lier les personnages et qu'ils auront bien des moments à partager ensemble.



Ils sont trois, trois jeunes enfants qui vont se lier d'amitié et vivre ensemble tous ces grands moments importants dans une vie. Chacun a sa personnalité, et chacun tient un rôle vis à vis des autres, ils se complètent, se soutiennent et il y a un lien très fort entre eux. Taalia vient d'arriver en métropole, elle a quitté sa Martinique natale pour vivre une nouvelle vie ici, et rien ne semble être si facile que cela. Taalia est une jeune enfant qui rayonne, c'est un personnage solaire et c'est une grande pipelette, quand elle commence, elle ne s'arrête plus. J'ai beaucoup aimé ce jeune personnage qui est le reflet de ce que l'innocence et la gentillesse peuvent être. Malgré cette personnalité qui nous plait d'emblée, Taalia vit toutefois des moments bien difficiles, car sa maman est malade et cela ternit un peu toute la joie qu'elle met à vivre pleinement chaque moment. Heureusement elle peut compter sur ses deux voisins, Enzo et Léo. Ils sont deux frères et se sont eux qui deviendront les éléments les plus importants de sa vie.



Enzo et Léo sont frères, et pourtant tout semble les opposer. Enzo est le plus jeune des deux, il est d'un tempérament calme et posé, tandis que son grand frère Léo, c'est le bad boy. Il est plus âgé, et il semble constamment en colère, contre tous et il n'attends qu'une chose, prendre son envol. Pour bien les connaitre, il nous faudra découvrir leur enfance mais aussi leur famille, et les liens qui les unissent tous. Taalia viendra se greffer aux leurs et faire partie intégrante de leur vie. Si Enzo devient ainsi son meilleur ami, Léo sera pour elle comme un grand frère, ils deviennent inséparables et partageront bien des moments de leurs jeunes années ensemble. Enzo semble vivre sa vie sereinement, et le contraste avec son frère est d'autant plus marqué car ce dernier semble lui être confronté à une vie qui ne lui convient pas. Il semble être constamment à la recherche de quelque chose, et il est constamment dans l'opposition et en conflit avec les autres.



Les années passent, ils grandissent et sont confrontés aux affres de la vie, de ceux par lesquelles tous passent, tout comme par certaines qui fragilisent l'équilibre de vie dans lequel ils vivent. Nous avons à faire ici à trois personnages dont nous allons nous sentir très vite proche, car nous les avons vu grandir, s'épanouir, et vivre. Ils se sont forgés selon ce qu'ils ont vécu et on partage chaque instant, bon comme mauvais avec chacun d'eux et Elodie Solare sait faire en sorte que l'on vive chaque instant avec émotion et empathie. La multiple narration nous permet d'osciller d'un point de vue à un autre, et on a ainsi toutes les informations pour comprendre ce que chacun ressent tout du long du roman. Leur belle amitié viendra à changer avec le temps, les sentiments évoluent selon les âges, et c'est alors que l'on constate à quel point l'amour peut se traduire de bien des façons. Si Taalia considère Enzo comme son meilleur ami, lui est amoureux d'elle et n'attend que ce moment où ils pourront être ensemble. Taalia éprouve de son côté des sentiments qui semblent ne pas vouloir coller avec l'étiquette que chacun avait dans cette relation d'amitié, et ils seront tous les trois confrontés à cela, à ces changements.



La vie les mènera à prendre des chemins qui vont les séparer, pour les réunir de nouveau, mais parfois certains préfèrent fuir que d'assumer ses sentiments, par peur de ne pas être aimé en retour. La peur de souffrir, le fait d'avoir aussi tant souffert par l'abandon d'une manière ou d'une autre dicteront bien des décisions. Ils vont tous trois passer par différentes phases tout du long de leur vie, et on n'attendra qu'une chose, les voir heureux, mais pour cela il faudra d'abord combattre ses propres émotions, mais aussi ceux et celles qui pourraient se trouver sur leur passage. Elodie Solare a donné vie à des personnages qui ne peuvent pas vous laisser insensibles, ils sont tellement attachants, j'ai éprouvé bien des émotions à les lire tellement je les ai aimés. Dès le départ, on est saisi par cette colère qui animé Léo, on veut savoir pourquoi et on apprécie beaucoup sa façon d'être avec les autres, même s'il parait tout le temps sur le point d'attaquer. C'est sa façon à lui de se protéger, et cette petite fille, Taalia va mettre son coeur bien à mal.



C'est un roman que j'ai commencé avec la perspective de passer un bon moment, je ne m'attendais toutefois pas à tomber complètement sous le charme de ses personnages et de leur histoire commune. Il m'aura valu une nuit bien courte, car je n'ai pas pu m'arrêter de le lire avant de l'avoir fini, tellement je me suis sentie happée par son récit. A travers son roman, Elodie Solare a évoqué aussi quelques thématiques poignantes, comme la maladie, le racisme et d'autres encore et elle le fait avec beaucoup d'implication et de respect aussi. Elle a une plume qui nous offre des émotions à chaque moment de son roman, elle accompagne à merveille ses personnages et tout ce qu'ils vivront. J'apprécie beaucoup la lire, et avec cette romance, elle nous a une nouvelle fois offert un très beau texte.
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Commenter  J’apprécie          10
À nos actes manqués

À nos actes manqués est une histoire belle et addictive. J’aime beaucoup la couverture de ce roman. J’avais eu l’occasion de découvrir la plume d’Elodie. Je suis heureuse de lire un nouveau livre d’elle. Elle a une plume très addictive et captivante. J’ai hâte de lire un nouveau roman de cette auteure. J’ai apprécié tous les tropes qu’on peut retrouver dans ce livre. On va suivre l’histoire de Léo, Taalia et Enzo. Ils m’ont tous les 3 touchés. J’ai apprécié leur amitié à tous les 3. Les protagonistes sont attachants, j’ai bien aimé les voir évoluer au fil du roman. J’ai adoré le personnage de Taalia, j’ai apprécié son caractère, sa personnalité, c’est quelqu’un de gentille.  J’ai été captivé par cette histoire du début jusqu'à la fin. Ce livre se lit rapidement et on ne voit pas le temps passé. Je l’ai lu d’une traite. J’ai très envie de me procurer le format papier. Je vous recommande de découvrir la plume d’Elodie. Merci à Élodie pour sa confiance. J’ai passé un excellent moment en lisant ce roman. 
Commenter  J’apprécie          00
À nos actes manqués

Quand Elodie Solare m'a proposé de lire son roman, je n'ai pas hésité un seul instant car j'avais déjà lu ses précédents romans et je les avais adorés. Avec cette romance publiée en AE, elle nous emmène à la découverte d'un trio de personnages vraiment attachants. Ne vous laissez pas influencer par le résumé qui pourrait nous faire penser à un triangle amoureux mais ce ne sera pas comme vous le pensez.



Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette romance car Elodie Solare a su nous proposer une histoire magnifique qui va monter crescendo en émotions et en révélations. La psychologie des personnages est très intéressante et nous serons happés par leur histoire et l'évolution de leur vie. Amour ou amitié? A vous de le découvrir.



Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
À nos actes manqués

Quelle pépite !! Mon cœur a chaviré pour cette romance slow burn captivante. Je n'ai pas vu les pages se tourner tant mon cœur s'est laissé envoûter par cette magnifique histoire portée par un trio de protagonistes irrésistibles.



Avec une plume incroyablement émouvante et brillante de simplicité, Elodie Solare nous embarque dans une romance contemporaine étourdissante qui ne vous laissera pas indifférent. C’est bien écrit, on accroche dès les premières lignes et on ressent chaque émotion à travers les mots de l’auteure.



J'ai aimé chaque instant passé aux côtés du trio formé par les deux frères, Léo et Enzo et leur nouvelle voisine, Taalia. Dès que la jolie métisse est entrée dans leurs vies elle a tout chambouler sur son passage, telle une tornade tropicale. Durant leur enfance, Taalia et Enzo, ayant le même âge, deviennent très vite des amis inséparables. Leo, plus vieux de quelques années, pose toujours un œil protecteur sur son frère et celle qu’il considère comme une petite sœur. Puis vient l’adolescence avec ses changements et le début de la vie d’adulte avec ses bouleversements. Le trio change, leurs sentiments évoluent, leurs envies divergent… De manière inattendue, leur rencontre va permettre à ce trio de s’ouvrir au monde, à l’amitié et à l’amour.



J’ai aimé chacun des personnages mais je dois bien avouer que Léo a réussi à capturer mon cœur par sa sensibilité cachée derrière son côté rebelle, littéralement c’est mon chouchou. Taalia c'est la meilleure amie qu’on rêve tous d’avoir, un véritable rayon de soleil. Quant à Enzo, c’est un jeune homme attachant mais il m’aura parfois déconcertée.



Entre amour et amitié, entre désirs et interdit, entre doutes et non-dits, entre promesses et actes manqués, les trois protagonistes vont nous embarquer dans une histoire inoubliable et bouleversante.



Un coup de cœur !! A ne pas manquer !!
Commenter  J’apprécie          00
À nos actes manqués

Malgré un contexte familial aimant mais pesant Taalia est solaire et spontanée, une vraie pipelette qui s’oxygène auprès de son meilleur ami et voisin Enzo ainsi que de son frère aîné Léo, deux êtres aux tempéraments différents. Chez Léo la colère domine, il peut être agressif mais aussi protecteur, à l’inverse Enzo est d’un tempérament plus calme toujours bienveillant.



Avec ce trio, Elodie propose un friends to lovers tout en sensibilité, bien que l’on devine certains événements, les émotions m’ont complètement embarquées, on s’attache aux personnages, on les suit au fil des ans, de l’enfance à l’âge adulte, on vit leurs doutes, leurs peines, leurs insécurités, leurs espoirs, le cœur parfois serré, parfois gonflé de joie.



Je n’ai pu avoir que de la compréhension et de la peine pour ces amis d’enfance, comment les blâmer, leur reprocher l’incertitude de l’une ou l’égoïsme de l’autre, il est également impossible d’en vouloir au dernier de préférer s’éloigner de peur de ne pas être à la hauteur.



C’est au final une histoire où la raison et le coeur livrent bataille, où le choix entre une vie sécuritaire et une vie passionnelle doit être pris, c’est celui d’un amour évident, mais aussi celui d’un sentiment fraternel oscillant entre dévouement et rancoeur, des liens aussi puissants que ravageurs.



C’est une jolie romance à découvrir, entre la France, le Mexique et la Martinique, venez voguer au grès des vagues de cet amour; encore merci à Elodie pour sa confiance et l’envoi de ce récit ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Avis : ⭐⭐⭐,5/5 Ce livre me tentait bien avant sa sortie. Dès lors je me suis jetée dessus pour me le procurer.



Dans ce livre on va suivre Romane une reporter de guerre en tournage en Syrie avec son meilleur ami Max.



Je ne vous spoile pas en disant que le début est chaotique si bien que j'en avais les larmes aux yeux.



Le début du livre m'a beaucoup bouleversée. En effet, Elodie Solare nous montre à travers sa plume les horreurs que traversent les syriens.



C'est à partir de ce moment que Romane va faire la rencontre de ce gentil inconnu dans les décombres.



Une attirance va les rapprocher. Mais lorsqu'elle va se réveiller, ce n'est pas dans les bras de cet inconnu que la jeune reporter va se réveiller mais plutôt dans les draps blancs d'un hôpital.



Toujours bouleversée parce qu'elle a vécu, elle va vouloir retrouver cet homme dont elle ne connaît rien, pas même son visage.



Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que l'auteure s'amuse également avec ses lecteurs, elle joue avec nous car tout comme Romane nous partons à la recherche de cet homme.



L'histoire est divisée en plusieurs points de vue, mais surtout au début, nous ne savons pas qui parle mis à part Romane.



Je n'avais qu'une envie, découvrir qui était son mystérieux sauveur.



Je ne vais donc pas vous parler des personnages masculins dans cette chronique pour essayer de ne pas vous spoiler 😉



Ce roman est écrit avec beaucoup de douceur et de tendresse, une jolie plume que j'ai adoré découvrir 😉



Crois En moi est une histoire très addictive, de mon côté les pages se s olnt enchaînées à une vitesse folle.



Cependant, vers le milieu du livre j'ai été un peu lassée par la tournure de l'histoire :/ Les scènes de sexe se sont trop accumulées à mon goût pendant une centaine de pages. J'ai trouvé ça un peu dommage et c'est ce qui fait pour moi que ce livre n'est pas un coup de coeur 😉



Mais si vous êtes fan des militaires et que vous recherchez une bonne new romance je ne peux que vous conseiller ce livre que j'ai beaucoup aimé ^^.
Lien : https://livres210459127.word..
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Crois en moi est un roman qui m’avait de suite attirée, je ressens parfois le besoin de quitter mon petit cocon et quoi de mieux qu’un roman basé sur une histoire qui puisse nous permettre de nous immerger en pleine guerre. Avouons-le, l’uniforme de militaires reste un grand fantasme et nos auteures réussissent à nous les rendre toujours plus héroïques et plus érotiques que jamais.



Je vous admets qu’Elodie Solare a su mettre en avant l’exploit et le courage qui pulsent dans les veines de nos militaires à travers les personnages de Quentin et d’Aaron. Mais pas seulement, car n’oublions pas qu’ils ne sont pas seuls à risquer leur vie, il y a les journalistes de guerre également, que nous délaissons parfois. Et pourtant à travers le personnage de notre héroïne, Romane, l’auteure rend gloire à leur passion de ce métier et leur courage, et pour cela je lui dis un grand bravo !



Crois en moi est un roman qui m’a sortie de mes terrains connues et j’avoue que cela m’a fait beaucoup de bien, nous retrouvons ici tous les ingrédients d’un roman qui a tout pour nous plaire. Des personnages courageux et forts par leur caractère, de l’amour et de la passion, sans oublier du mystère, car en effet Romane se retrouve en danger mais qui, dans l’inquiétude pour sa survie, vit un moment qu’elle n’oubliera jamais. A son retour, elle se lance dans une quête qui lui causera pas mal de doutes et d’incertitudes sur son avenir.



Que s’est-il passé ?

Romane peut-elle espérer avoir l’avenir qu’elle souhaite ?



Je vous laisse le soin de le découvrir 😉



Je ne vous cache pas qu’en fermant ce roman je ressens une étrange sensation .. cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un avis mitigé sur ma lecture. J’ai adoré certains passages qui ont su me faire frémir. Cependant, certaines choses m’ont laissée perplexe. J’ai eu beaucoup de mal avec le fait que le changement de protagonistes ne fut pas précisé, j’ai trouvé cela dommage et je ne cache pas que je reste également sur ma fin. J'ai trouvé malheureusement la finalité de l’histoire trop rapide. J’aurais aimé en savoir plus sur Romane et...CHUT ! Je ne citerai pas son nom pour ne pas vous spoiler.



Alors malgré que ce ne fut pas un coup de cœur pour moi, je remercie tout de même Élodie Solare pour ce périple, je ne verrais plus l’aumônerie, les militaires et les journalistes de guerre du même œil.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Super livre ! je recommande aux personnes qui aiment les histoires d'amour, l'action et le suspense.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élodie Solare (322)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz biblique

Quel homme a vécu 930 ans ?

Adam
Tarzan
Zorro
Ulysse

12 questions
43 lecteurs ont répondu
Thème : Les Saintes Écritures de Watch tower Bible and tract societyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}