AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.67 /5 (sur 62 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1964
Biographie :

Éric Lange est animateur-journaliste-chroniqueur radiophonique.

Il a parcouru le monde en tous sens, en a fait le tour plusieurs fois, s'est posé à Tanger, New York et Paris.

Il fut animateur sur plusieurs radios (Fun Radio, Skyrock, RFM...) Il fut aussi voix-off pour Radio FG et dans l'émission Radio Arthur sur Europe 2.

Il est l'animateur de "Allô la planète", sur France Inter, émission créée en 2006 et transférée en 2010 sur Le Mouv', d'abord sous le titre Le Forum du Mouv' puis dès septembre 2011 sous son titre initial et "Ça vous dérange" (pendant l'été), deux émissions diffusées sur France Inter.

Avec "Le Sauveteur de touristes" ( Taurnada Éditions, 2015), il nous livre une histoire au croisement du thriller, du carnet de route et de l'aventure.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Éric Lange   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Retrouvez l'interview audio d'Éric Lange, par Fabrice Dubesset sur le site Instinct Voyageur. 50 minutes de plaisir avec Éric : « Le Sauveteur de touristes », « Allo la Planète », etc.


Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
SMadJ   29 juin 2015
Le sauveteur de touristes de Éric Lange
C'est ça le manque. L'interdiction de consommer librement, d'aller au restaurant, dans un bar, au cinéma, de rencontrer les autres.

Alors je m'isole et pratique le loisir du pauvre, la télévision.
Commenter  J’apprécie          160
manU17   15 février 2015
Le sauveteur de touristes de Éric Lange
Ilian parlait le globish, la langue mondiale, un anglais sans beaucoup de grammaire mais assez de mots simples pour le comprendre sur tous les continents. Donc pas besoin de traduire.

Commenter  J’apprécie          110
manU17   15 février 2015
Le sauveteur de touristes de Éric Lange
La matière première du tourisme, c’est par définition le touriste. Et nous en sommes tous. Ou alors, nous le deviendrons un jour. Au moins une fois dans notre vie.
Commenter  J’apprécie          90
manU17   17 février 2015
Le sauveteur de touristes de Éric Lange
J’ai enfin brisé les chaînes qui me retenaient attaché au système ! Nous sommes sans doute nombreux à regretter secrètement d’accepter de servir le maître qui nous tient la gamelle. Tenus en laisse par l’estomac, la peur de manquer.
Commenter  J’apprécie          70
Hamisoitil   10 avril 2015
Le sauveteur de touristes de Éric Lange
Il faut bien de temps en temps prendre conscience de ce que l'on voit chaque jour, ne plus regarder le monde par le filtre de la caméra mais le toucher, car il est là avec toutes ses souffrances, son sang, ses morts qui pourrissent, leur odeur de vieille viande et la peur, le dégoût. Vivre dans la guerre n'est pas supportable. Sauf si on y est obligé. Alors, on en devient un rouage et on change pour survivre.
Commenter  J’apprécie          40
LKA   14 février 2015
Le sauveteur de touristes de Éric Lange
Nous comparons les prix, les dates, les taux de fréquentation, les sites à visiter, le climat et nous décidons en fonction de tous ces critères quel petit bout du monde nous louerons. Ce sera un morceau exotique avec du soleil et la grande palme verte qui danse tranquillement derrière la fenêtre, et le lagon, et la barque qui passe, comme sur la photo. Ou bien un parcours compliqué dans une forêt, une montagne lointaine, un désert forcément inhospitalier avec des embûches convenues mais assez réelles pour nous permettre de croire à la grande aventure quinze jours ou six mois.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   01 janvier 2016
Le sauveteur de touristes de Éric Lange
Le monde numérique est un monde égalitaire, solidaire, responsable puisque tous auront accès à tout et seront donc impliqués dans tout : la politique, la science, l’économie, les arts. C’est un monde participatif, une démocratie virtuelle qu’il faut s’approprier. Il parle de transformer notre fonctionnement, de s’inspirer de la hiérarchie horizontale d’Internet où chacun possède des connaissances utiles aux autres, pour la transposer aux sociétés humaines, basées elles sur une structure verticale, où chacun écrase forcément les autres.

Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   01 janvier 2016
Le sauveteur de touristes de Éric Lange
...on inventait en Occident une nouvelle activité qui allait révolutionner l’économie mondiale, le tourisme de masse. Les compagnies aériennes se sont multipliées, les prix des billets d’avion ont baissé, le mot « charter », ancêtre du « low cost » a fait son apparition dans le vocable populaire, on a élevé des hôtels et des clubs dans les pays ensoleillés, écrit Lonely Planet, le Guide du Routard, inventé l’Imodium et rapidement, les premiers contingents de touristes ont débarqué à Bangkok.

Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   01 janvier 2016
Le sauveteur de touristes de Éric Lange
L’euphorie est sincère mais ne dure pas plus d’une dizaine de jours après quoi, le premier symptôme de ma déchéance apparaît : la solitude. Toutes les personnes vivantes que je connais, les amis, les femmes, les relations professionnelles, dépendent du monde médiatique et m’effacent prudemment de leur fichier comme le vulgaire virus que je suis devenu. Je ne leur en veux pas. Me fréquenter c’est presque une complicité, déjà une faute

Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   01 janvier 2016
Le sauveteur de touristes de Éric Lange
Chaque être humain, même le plus humble, le plus ignorant, possède une expérience qui lui est propre. En la partageant, il offre à tous une connaissance supplémentaire et il bénéficie à son tour du savoir collectif ainsi réuni. Imagine une organisation horizontale et non verticale. Une société humaine dont le fonctionnement est copié sur celui du Net. Elle n’est plus pyramidale. C’est ce que nous faisons.

Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Vikings saison 1 & 2

Dans quel Royaume d'Angleterre Ragnar et son équipage mène-t-il leur premier raid ?

Wessex
Northumbia
Winchester
Royaume de Merci

5 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : série tvCréer un quiz sur cet auteur

.. ..