AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de cecilit


Le journaliste de l'Illustration écarta le voilage pour observer la vue.La propriété, située au 10 avenue du Bourdonnais , s'ouvrait sur le Champ de Mars, juste en face de l'emplacement choisi pour la tour d'Eiffel.
- Vous comprenez, dit la veuve, si cette horrible chose est construite, je ne pourrai plus jouir de la vue, elle va me cacher le soleil et m'enlever toute perspective. C'est une catastrophe !
-Je comprends, répondit machinalement le chroniqueur, que les plaintes de la vieille femme n'avaient pas l'air d'émouvoir.
-Vingt ans, monsieur, vingt ans avant de la démonter ! Autant dire que c'est plus que ce qu'il me reste à vivre.Et si je voulais vendre, personne ne voudrait acheter un immeuble situé à côté d'un pylône de trois cents mètres !
(...)
- Cette gêne occasionnée est donc la raison de votre action en justice?
-Tout d'abord, ce n'est pas une simple gêne, mais un réel danger, que vous semblez ignorer, monsieur, dit la vieille dame en s'asseyant en face de lui. Sachez que des spécialistes ont calculé qu'elle a toutes les chances de s'écrouler avant la fin de sa construction ou, pire, de s'enfoncer dans le sol, ce qui fera sortir la Seine de son, lit et provoquera un raz-de-marėe!
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}