AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.95/5 (sur 21 notes)

Nationalité : Islande
Né(e) à : Hafnarfirði , le 25/08/1963
Biographie :

Après des études de journalisme et de sciences politiques en Écosse, il se consacre, en Allemagne, à la philosophie et la littérature anglaise. Journaliste er reporter, il vit actuellement à Reykjavík.

Ajouter des informations
Bibliographie de Ævar Örn Jósepsson   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
La délinquance en col blanc avait le vent en poupe ces derniers temps. La sous-division des crimes financiers était débordée et manquait de personnel, encore plus que les autres services de la police d’Etat. Ils avaient dû suspendre deux enquêtes conséquentes pour se consacrer à ce qui ne manquerait pas de devenir la plus faramineuse escroquerie d’Islande avec son cortège de détournements et de transferts de fonds légaux et scandaleux. Des milliards de couronnes étaient en jeu. On n’en verrait jamais le bout.
Commenter  J’apprécie          50
Une société qui consomme plus de numéros d'identification et de renseignements par citoyen que d'eau courante. Et puis, ici, nous avons un peuple inerte qui ne se mobilise jamais pour rien.
Commenter  J’apprécie          40
La joie maligne de Steinar polluait encore l’esprit d’Arni quand il prit place au volant de sa voiture. Il l’avait un jour baptisée par erreur sa « Puceau 307 », et s’était juré, mort de honte, de ne jamais récidiver. Du coup, ce mot redouté assaillait son esprit dès qu’il introduisait sa clé de contact dans la serrure, ouvrant grand les vannes de sa culpabilité et des ruminations qui l’accompagnaient.
Commenter  J’apprécie          20
- Savez-vous si l’une de ces personnes connaît Birgitta? questionna-t-il. Elle fit une moue avisée. […]
- Et vous? Elle prit un air étonné qui lui allait tout aussi bien que la moue qu’il avait chassé. Connaissez-vous Birgitta?
Cette blouse était plutôt seyante en fin de compte. Soutien-gorge ou pas? Elle haussa les épaules ; on aurait dit que non. Arni perdait sa concentration.
- Un peu avoua-t-elle. […]
- Lui avez-vous parlé au Broadway?
- Non.
Elle s’adossa d’abord pleinement, en appui sur les accoudoirs, la poitrine offerte, avant d’étirer ses bras vers l’avant. Ses seins ainsi comprimés bravaient Arni à travers l’étoffe vaporeuse. Il était en état de soumission, le regard pétrifié.
- Vous l’avez vue ou non?
- Oui oui, je l’ai vue.
- Vous l’avez vue?!
Sans réserve, il donna libre cours à son étonnement, qui du même coup interrompit son attraction visuelle vers la terre promise.
Commenter  J’apprécie          10
Arni n'avait pas peur des morts. Des vivants, si. Eux, avaient le pouvoir de lui nuire de le menacer, de le blesser. Alors qu'un corps n'était qu'un corps. Inoffensif.
Commenter  J’apprécie          20
Karin était douée, il l'avait compris dès le jour de son arrivée dans la section, cinq ans plus tôt. Elle deviendrait chef de brigade, au bas mot. C'était une question de temps et, toutes carte en main, elle pourrait assez vite se trouver en position de donner des ordres. Il s'attendait à vivre pareille situation avant de partir en retraite. Ce qui ne le dérangeait nullement. Il y avait pire comme supérieur.(p.59)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ævar Örn Jósepsson (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Le brigand dans son spencer cherche affidé en éclusant sa bibine, pas bégueule...

Ah! elle a débauché Delphin. Du tonnerre de Dieu si je ne la fais pas emballer par les gendarmes! − Essaye donc, brigand ! (Indice : Gordon)

Théophile Gautier
Honoré de Balzac
Frédéric Dard
Emile Zola
Georges Perec

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}