AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Albanie
Né(e) à : Shkodër (Albanie) , 1914
Mort(e) à : Amman (Jordanie) , le 4 octobre 1999
Biographie :

Muhammad ibn Hajj Ibn Najati Ibn Adam Al Ashqoudari Nassiruddine Al Albani Al Arnaouti est un spécialiste de la science du hadith.

Pendant le règne Ahmet Zogu qui était laïc, la famille du cheikh décide d'émigrer à Damas. C'est là que Muhammad termine sa première éducation. Son père, grand conservateur lui enseigne lui-même le Coran, le tajwid, la grammaire arabe et la conjugaison, le fiqh hanafite et les différentes branches de la religion avec l'aide des oulémas locaux. En même temps, Muhammad gagne sa vie en travaillant comme horloger, métier qu'il apprit de son père.

Sheikh Al Albani commence à se spécialiser dans les études du hadith dans les années 1930. Il était d'accord avec les grands savants suivant la salafiya. En effet, il suivait ce courant consistant à suivre l'Islam authentique, sans modifications, selon le Coran, la Sunna (tradition prophétique), avec la compréhension des compagnons et de ceux qui les ont suivi, soit les salafs salih en arabe (pieux prédécesseurs), d'où l'appellation salafi (quelqu'un qui suit les pieux prédécesseurs).

Sheikh Al Albani commence à livrer des leçons hebdomadaires informelles à partir de 1954. En 1960, sa popularité commence à inquiéter le gouvernement de la Syrie, et il est placé sous surveillance.

Après, la parution d'un certain nombre de ses œuvres dans la presse, il est invité à enseigner la science du hadith à l'Université islamique de Médine par l'ex-vice-président de l'Université, Sheikh Ibn Baz. Peu de temps après son arrivée, les positions anti-traditionalistes d'Al Albani dans la jurisprudence musulmane ont mis en colère les wahhabites en Arabie Saoudite. En 1963, il quitte l'Arabie Saoudite et est retourné à ses études et a travaillé dans la bibliothèque Az-Zahiriyah.

Malgré la nature apolitique d'Al Albani, il est harcelé à plusieurs reprises par le gouvernement syrien. En 1967, Al Albani est saisi par les autorités du gouvernement syrien passe un mois en prison avant d'être relâchés. Après l'intervention de Sheikh Ibn Baz, Al Albani est invité en Arabie une seconde fois afin de servir à la tête de l'enseignement supérieur dans la loi islamique à La Mecque, une visite qui a très peu duré à cause des vues de Al Albani dans le pays.

Il est retourné en Syrie où il a de nouveau été emprisonné brièvement en 1979, date à laquelle il rejoint la Jordanie. En 1999, il remporte le Prix international Roi Faisal pour ses contributions aux études islamiques.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Shaykh Muhammad Nâsir al-Dîn al-Albânî   (12)Voir plus

étiquettes


CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Shaykh Muhammad Nâsir al-Dîn al-Albânî Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shaykh Muhammad Nâsir al-Dîn al-Albânî (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Les figures de style dans la littérature

"Adieu veaux, vaches, cochons, couvée" Quelle figure ici utilisée par La Fontaine et marquée par la juxtaposition de mots vise généralement à donner du rythme à la phrase ou à mettre en valeur l'abondance.

L'allitération
L'énumération
L'anacoluthe
L'anaphore

10 questions
751 lecteurs ont répondu
Thème : Les figures de style de Henri SuhamyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}