AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.47/5 (sur 18 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : El Dorado, Californie , le 09/07/1957
Biographie :

Tim Kring est un écrivain et producteur de nombreux shows télévisés et de films.

Il est notamment à l'origine des séries télévisées américaines : Heroes, Preuve à l'appui et Strange World.

L'un de ses premiers projets fut Misfits of Science qui, comme Heroes, présentait des humains avec des pouvoirs surnaturels. Un autre était Teen Wolf Too, co-écrit avec Jeph Loeb, qui rejoignit plus tard Kring pour Heroes.

C'est en 1994 qu'il monte dans le monde du cinéma. Il écrit le scénario et co-produit la série Chicago Hope puis 5 ans plus tard s'attaque à la série Providence. Hormis ces deux produits télé, Kring passe par quelques plus petits projets...

En 2001, il est le créateur de la série de Preuve à l'appui avec Jerry O'Connell et ce non stop avant de s'effacer quelque peu aux commandes des scénarios des épisodes.

Il passe à autre chose sur un autre projet qui prend forme en 2006 : Heroes, un blockbuster du paysage audiovisuel américain qui marque les esprits comme la révélation de l'année (et qui provient de NBC).

Tim Kring reviendra bientôt avec une nouvelle série. Dans cette série surnaturelle intitulée Touch, un père découvrira que son fils autiste et muet est capable de prédire des événements. Le projet est soutenu par la 20th Century Fox ce qui peut expliquer que ce soit la chaîne FOX qui a en premier choisi cette série.

La porte d’Orphée (2010) est le premier livre de Tim Kring.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Tim Kring   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La lumière bondit d'un côté à l'autre de la maison comme un poisson rouge sautant d'un aquarium à un autre ou une balle de tennis en feu rebondissant sur des raquettes, ou des barils d'huile en flammes lancés par deux trébuchets de part et d'autre des murailles d'une antique cité. Les métaphores semblaient bourgeonner toutes seules dans l'esprit de BC (comme le mot trébuchet qu'il n'avait jamais entendu). A chaque volée, la lueur semblait gagner de l'intensité - de l'insanité - jusqu'à ne plus sembler que des superpuissances balançant l'anéantissement nucléaire d'un continent à l'autre par dessus l'immensité de l'océan.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tim Kring (30)Voir plus

¤¤

{* *}