AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.36/5 (sur 21 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Nex York , le 24/10/1925
Mort(e) le : 29/04/2014
Biographie :

Al B. Feldstein (né le 24 octobre 1925 et mort le 29 avril 2014) est un scénariste, dessinateur et rédacteur en chef de comics américain. Il est connu pour ses travaux chez EC Comics et son rôle de responsable éditorial du magazine satirique Mad.
Il étudie la peinture à l'université de musique et art High School of Music and Art, et grâce à une bourse à l'Art Students League.
Il fait alors ses premières armes dans le monde des comics en travaillant au studio Iger. Durant la seconde guerre mondiale, il est incorporé dans l'Air force. Il reste cependant aux États-Unis pendant toute la durée du conflit et est chargé de peindre des fresques, de décorer des avions, de réaliser des bandes dessinées (le comics strip BAFFY) pour les journaux de l'armée.
Il quitte le studio Liger pour se mettre à son compte. Cela l'amène à travailler pour plusieurs éditeurs dont Fox pour lequel il crée trois comics pour adolescents Junior, Sunny et Corliss Archer.
Bill Gaines, éditeur de EC Comics et Feldstein décident de tenter l'expérience de diffuser des histoires d'horreur5. Ce sont les comics War against Crime et Crime Patrol qui à partir du 10e numéro vont accueillir une histoire de ce genre. Le succès est au rendez-vous et ainsi naissent The Crypt of Terror rebaptisé à partir du quatrième numéro Tales From The Crypt et The Vault of Horror. À ces titres s'ajouteront The Haunt of Fear, Weird Science, Weird Fantasy, Crime SuspenStories et Shock SuspenStories. Feldstein est le responsable éditorial de chacun de ces comics. Mais l'instauration par les éditeurs d'un Comics Code signe la fin de tous les comics d'horreur. Bill Gaines est amené à cesser toute publication de comics et de ne garder que le magazine Mad. Harvey Kurtzman qui est le rédacteur en chef de Mad décide de quitter EC Comics en 1955. Al Feldstein est alors appelé par Bill Gaines pour prendre sa place comme rédacteur en chef de Mad les ventes grimperont jusqu'à atteindre 2 800 000. En 1984, il prend sa retraite pour se consacrer à la peinture et finit par s'installer à Paradise Valley dans le Montana
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Al Feldstein   (37)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Oooooh ! Je suis si en colère ! Et vous découvrirez bien assez tôt pourquoi, Hé Hé ! (Je ris avec des larmes pleins mes yeux injectés de sang !). Je suis votre hôte dans la crypte de la terreur, le gardien de la crypte, prêt à introduire mon magazine (Hah, la bonne blague !) avec une nouvelle fois, un conte terrifiant qui glacera à coup sûr votre sang anémie et fera trembler votre corps rachitiques. Plus tard, à mon emplacement habituel, après le gardien du caveau, vous trouverez quelque chose de vraiment immonde, mais pour le moment... Je commence par le générateur de frissons que j'ai appelé... LA SURVIE... OU LA MORT !
Commenter  J’apprécie          00
Mesdames et messieurs !
Après de nombreux calculs, puis moult vérifications, nous sommes parvenus à la conclusion que la comète de Palomar, aperçue dans cet observatoire il y a deux semaines, se dirige droit vers la terre ...
Commenter  J’apprécie          10
une Farce Funeste
C'est l'ennui qui poussa Marylyn Ambers à acheter ce vieux livre poussiéreux dans une vielle librairie poussiéreuse...
Un livre de Magie ! C'est Formidable !
Surtout n'essayez aucun des sortilèges...
Commenter  J’apprécie          10
Hé hé ! Vous avez le mail de mer, hein ? Bien ! Ce bon vieux mâle de mer de G. C. vous a bien mis en condition ! Et maintenant, votre gardien du caveau va vous achever avec ce récit graphique captivant d'un imbécile cupide qui a plongé la tête la première dans les ennuis. On peut même dire qu'il a touché le fond... Alors, entrez dans le caveau de l'horreur et écoutez cet angoissant épisode que j'ai nommé... OBSÈQUES EN MER.
Commenter  J’apprécie          00
The Haunt of Fear remplaça Gunfighter à partir du numéro 15. Cette pratique consistant à lancer un nouveau magazine dans le prolongement d'un ancien visait à faire des économies de frais postaux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Al Feldstein (64)Voir plus

¤¤

{* *}