AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Roubaix , le 31/10/1960
Biographie :

Arnaud Desplechin, né le 31 octobre 1960 à Roubaix, est un cinéaste français. Réalisateur de neuf long-métrages, il reçoit de nombreux prix dont le Prix Louis-Delluc en 2004.
On lui doit notamment "La Vie des morts" en 1991,
"La Sentinelle" l'année suivante. En 1996 "Comment je me suis disputé..." ("ma vie sexuelle"), "Esther Kahn" en 2000, "Rois et Reine" en 2004 ou "Un conte de Noël" en 2008.




Ajouter des informations
Bibliographie de Arnaud Desplechin   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

#rentréelittéraire #rl2023 #theatre *Chantiers, je* de Dominique Blanc Une plongée dans trois rôles emblématiques de la comédienne : Suzanne dans “Le Mariage de FigaroDe Beaumarchais mis en scène par Jean-Pierre Vincent, “Phèdre” de Racine dans la mise en scène de Patrice Chéreau et six rôles qu'elle tient dans “Angels in America” de Tony Kushner mis en scène par Arnaud Desplechin à la Comédie-Française. En librairie le 16 août 2023 ! *Mère* de Wajdi Mouawad Fuyant la guerre civile, une mère libanaise s'installe à Paris avec ses trois enfants. Commence alors pour la famille une parenthèse absurde, rongée par la peur des dégâts irrémédiables de la guerre et alanguie par l'attente d'un père. En librairie le 20 septembre 2023 ! *À huis clos* de Kery James À la suite d'"À vif", Kery James convoque à nouveau son personnage fétiche, Soulaymaan, et le place au coeur d'une France meurtrie par une justice défaillante. Après le meurtre de son grand frère par la police, le jeune avocat décide de prendre les armes pour un face-à-face avec le juge qui a innocenté l'assassin de son frère. En librairie le 11 octobre 2023 !

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Abel
Mon fils est mort. J’ai regardé à l’intérieur de moi et je me suis aperçu que je n’éprouvais pas de chagrin. La souffrance est une toile peinte. Les larmes ne me font pas mieux toucher le monde. Mon fils s’est détaché de moi, comme la feuille d’un arbre. Et je n’ai rien perdu. Joseph est désormais mon fondateur, cette perte est ma fondation. Joseph a fait de moi son fils. Et j’en éprouve une joie immense.
Commenter  J’apprécie          40
L'avocat de Elisabeth Voilà trois traites, ma cliente avance le remboursement de l'intégralité des dettes du prévenu.
Elisabeth Papa, j'y mets une condition (un temps) je ne veux plus voir mon frère, et je ne veux plus qu'il m'adresse la parole. (un temps) Jamais... Plus de visites, ni de ses cadeaux surprise... Je ne veux plus qu'il voie mon fils non plus. Je ne veux plus qu'il voie personne de la famille.
Silence, embarras.
Abel (le père est effondré) ... On ne saurait faire une chose pareille, ma chérie. Vous êtes mes enfants.
Commenter  J’apprécie          10
Elisabeth Pourquoi tu continues la teinturerie ? Pourquoi tu n'as jamais cherché quelque chose de mieux pour toi ?
Abel ôte ses lunettes, interloqué.
Abel Mais c'est très bien de teindre des tissus !...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arnaud Desplechin (17)Voir plus

¤¤

{* *}