AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.46/5 (sur 12 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Fanny Van de Grift (1840 — 1914) était l'épouse de l'écrivain écossais Robert Louis Stevenson et la mère de Lloyd Osbourne.
Fanny Van de Grift naît à Indianapolis le 10 mars 1840. À 17 ans, elle épouse Samuel Osbourne. De cette union, naissent Isobel en 1858 puis Samuel Lloyd en 1868. Elle épouse Robert Louis Stevenson (rencontré lors d'un séjour à Grez en Seine-et-Marne) le 19 mai 1880 à San Francisco, après avoir obtenu le divorce de son précédent mari. Les Squatters de Silverado (The Silverado Squatters, 1883) relate leur lune de miel dans une mine désaffectée. Elle est créditée en tant que co-auteur de la seconde livraison de Nouvelles mille et une nuits : Le Dynamiteur, publiée en 1885.

Ajouter des informations
Bibliographie de Fanny Stevenson   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

A l'occasion de la 11ème édition du salon international du livre en format livre de poche Saint-Maur En Poche, la journaliste Jacqueline Pétroz recevait sur la scène de la Griffe Noire les deux auteurs française Alexandra Lapierre et Tatiana de Rosnay pour nous parler de leurs héroïnes... Manderley for ever de Tatiana de Rosnay aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/39185-divers-litterature-manderley-for-ever.html Avec toute ma colère de Alexandra Lapierre aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/143624-divers-litterature-avec-toute-ma-colere.html Fanny Stevenson de Alexandra Lapierre aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/21541-poche-fanny-stevenson.html La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel

+ Lire la suite

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Le père Gavet venait de lire dans le journal un article racontant que des Chinois de Chicago avaient été découverts en train de mettre en conserve pour l'exportation les dépouilles de certains de leurs compatriotes. Quand on leur en a fait le reproche, ils ont répondu que cette marchandise était destinée au commerce des mers du Sud. Quelles n'ont pas été, alors, les émotions du père lorsque l'un de ses hommes est venu lui montrer une dent humaine qu'ils avaient trouvée dans du bœuf en conserve !
Commenter  J’apprécie          130
Les Anglais ont jusque-là refusé de créer un protectorat et il se peut qu'ils refusent encore. A défaut de cela, le mieux serait un protectorat américain.
Les Anglais auraient une main-d'œuvre indigène indienne - mais les Anglais sont si amers sur la question de l'Amérique que je pense qu'ils préféreraient la destruction de l'île à quoi que ce soit d'américain.

(Fanny Stevenson).
Commenter  J’apprécie          130
Il y a quelque temps que Paul nous a quittés, l'entreprise allemande lui ayant proposé une place de contremaître adjoint dans une plantation. Il n'y est resté que quelques jours, ne supportant pas d'être témoin du mauvais traitement dont sont victimes les boys noirs, ni de s'y associer.
" Vous vous rendez compte, monsieur Stevenson, a-t-il dit, mon rôle de surveillant consistait en tout et pour tout à suivre les boys noirs avec un fouet, et ça, ce n'est pas un emploi pour un homme.

(année 1891).
Commenter  J’apprécie          110
Comment puis-je t'annoncer cette terrible nouvelle ? Mon fils adoré a été brusquement rappelé à Dieu hier soir. A six heures, il allait bien, avait de l'appétit pour le dîner, et aidait Fanny à faire une mayonnaise ; soudain, il s'est pris la tête à deux mains et a dit : "Oh, que j'ai mal !", puis il a ajouté : "Est-ce que j'ai l'air bizarre ?"
Fanny a dit non, elle ne voulait pas l'inquiéter, et elle l'a aidé à gagner la salle, où elle l'a installé dans le fauteuil le plus proche. Elle nous a demandé de venir, et je suis arrivée tout de suite ; mais il avait perdu connaissance avant que je sois près de lui et il est resté ainsi pendant deux heures ; à huit heures dix, tout était fini.

Mme Stevenson, 4 décembre 1894.(dans une lettre adressée à sa sœur, Jane Whyte Balfour)
Commenter  J’apprécie          100
Kipling est de loin le jeune homme le plus prometteur qui soit après - hum ! - après moi.
Il me stupéfie par sa précocité et la variété de ses dons. Mais il m'inquiète par sa profusion et sa hâte. [..............].
Kipling a tous les dons, certes ; les fées marraines étaient toutes ivres à son baptême : qu'en fera t'il ?

(R.L. Stevenson).
Commenter  J’apprécie          90
Ils apportaient avec eux des tonnes de marchandises, pas celles que j'avais commandées, pour la plupart. J'avais noté sur ma liste deux truies noires, dont l'une pour M. Moors.
J'ai reçu deux scies passe-partout ; M.Moors refuse naturellement d'accepter l'une d'elles.


Commenter  J’apprécie          90
Les fourmis, des blanches et des noires, abondent également par ici, mais j'ai découvert qu'une solution moyenne d'acide phénique soigne toutes leurs morsures, même celle de la fourmi de feu.

Je me suis rappelé que j'avais un jour soigné avec du calomel un cheval qui souffrait de plaies tenaces provoquées par la selle. Si c'était bon pour un cheval, pourquoi pas pour un être humain ?

(1891).
Commenter  J’apprécie          86
Jeudi, j'étais mieux, mais toujours incapable de faire quoi que ce soit, si ce n'est lire de la littérature de pacotille (épouvantable). C'est le moment où la civilisation nous manque ; j'aimerais envoyer chercher des romans policiers ; Montépin aurait à peu près convenu à mon cerveau gelé.

Louis 1891.
Commenter  J’apprécie          71
Le bétail est composé de Jack, mon cheval, tout à fait apprivoisé, mon épouse le monte à présent, et il est aussi paisible qu'un bidet de médecin ; [...............]
Commenter  J’apprécie          72
Dans l'après-midi, Louis descendit à Apiat à la rencontre du vapeur au cas où Rudyard Kipling s'y serait trouvé, mais les Kipling ne vinrent pas et les relations entre Louis et Kipling restèrent purement épistolaires.

(mars 1892).
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fanny Stevenson (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des je, en chansons (1)

Qui chante : " J'ai 10 ans" ?

Jacques Brel
Thomas Dutronc
S. Gainsbourg/J. Birkin
Maxime Le Forestier
Renaud
Alain Souchon

13 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , chanson française , nostalgieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}