AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.32/5 (sur 11 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Gary , le 11/12/1954
Biographie :

Jermaine « LaJuane » Jackson, né le 11 décembre 1954 à Gary, près de Chicago, dans l'Indiana, est un chanteur de rhythm and blues américain, pop, funk, également bassiste, producteur et auteur-compositeur de chansons, fils de Joseph Jackson, frère de Michael, Janet, Marlon, Randy, Rebbie, Latoya, Jackie et Tito Jackson. Parmi la famille Jackson, il est le quatrième enfant, après Rebbie, Jackie et Tito. Il est cochanteur et bassiste à partir de 1964 dans les Jackson 5 jusqu'à leur rupture en 1976, puis des The Jacksons dans les années 1980 et à partir de juin 2012 pour une série de concerts nommés The Unity Tour.

Il entame une carrière de chanteur soliste dès 1972 avec ses premiers succès How That's Love Goes et Daddy's Home pour la maison de disque Tamla Motown, sa célébrité s'établissant au début des années 1980 avec Let's Get Serious.
Conséquemment au départ de ses frères vers une maison concurrente en 1976, il devient un chanteur soliste à part entière à la Motown Records jusqu'en 1983, puis pour Arista Records jusqu'en 1992 enchaînant une douzaine d'albums solo dont le dernier s'appelle I wish you love Jazz Standards qui est sorti durant l'automne 2012 pour World Productions Group. Au sein de la Motown, il devient producteur de musique et directeur artistique de ses propres disques depuis Feel The Fire en 1977 et prend en charge d'autres artistes comme Switch, DeBarge, Syreeta Wright ou Whitney Houston pour laquelle, avec le soutien du président d'Arista, Clive Davis, il contribue à ses débuts artistiques dès leur arrivée commune en 1983 dans cette même maison de disque. Durant plus de trente ans, dans le monde entier, il participe à de nombreux duos dans divers styles musicaux allant de la pop à la soul ou de la country en passant par de la house ou du pop rock. Il réalise de nombreuses collaborations artistiques ou des duos avec Whitney Houston, Stevie Wonder, Herbie Hancock, Barry White jusqu'à Jocelyn Brown ou Shy'm, en passant par Edgar Winter ou Rita Coolidge sur les cinq continents.
Habitué des plateaux de télévision depuis 1969, seul ou avec ses frères, il participe à des émissions de variété du monde entier ainsi qu'aux émissions de télé-réalité musicales telles que Gone Country 2 qui lui permet d'explorer de nouveau la musique country ou l'émission française À la Recherche du Nouveau Michael Jackson, en hommage à son défunt frère Michael décédé le 25 juin 2009. Ce décès l'amène à entreprendre plusieurs projets à la mémoire de son frère
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jermaine Jackson   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il a fait une chute chez lui en sortant de la douche, et cette fois, la souffrance le frappe au moment où il a le plus besoin de ses forces vitales. Mais c'est un pédophile n'est-ce pas ? Il le mérite, non ? La police doit certainement avoir des preuves incontournables sinon on ne lui ferait pas un procès, n'est-ce pas ? Il faut que les gens sachent à quel point ce procès est injuste.
Maman et Joseph sont les seules personnes autorisées ici, ils sont assis le long du mur à ma droite; ils sont comme moi et ils ne savent pas quoi faire, à part être présents et avoir l'air fort. Michael grimace sous la douleur qui tenaille sa cage thoracique et le bas de son dos, mais je sens que sa souffrance mentale est encore plus grande.
La semaine précédente, j'ai vu sa désintégration physique. A quarante-six ans, son corps mince de danseur s'est ratatiné d'un seul coup, et il marche comme un petit vieux; son énergie est concentré seulement dans ce sourire forcé; il a l'air défait, hagard, brisé. Je déteste tout ce qui est en train de lui arriver et je veux que ça s'arrête. Je veux hurler pour insuffler à Michael le cri de révolte qu'il n'a jamais eu en lui.
(...)
- Tout ce qu'on dit de moi est faux. Pourquoi racontent-ils toutes ces horreurs ?
- Oh ! mon chéri..., se lamente maman.
Mais Michael lève la main, il veut parler :
- Ils disent des choses abominables sur mon compte. Je suis ceci, je suis cela, je me suis fait blanchir la peau, j'ai fait du mal à des enfants... Mais jamais je ne ferais une chose pareille. C'est fou, tout ça est fou, dit-il d'une voix à peine audible.
Il tire sur sa veste, comme un petit enfant qui veut retirer un costume, et il passe d'un pied sur l'autre, ignorant la douleur dans son dos.
- Michael ! s'exclame maman.
Les larmes jaillissent.
- Ils peuvent m'accuser autant qu'ils veulent et faire croire au monde entier qu'ils ont raison, mais ils se trompent tellement, tellement...
Joseph est paralysé par cette manifestation d'émotions.
Maman se cache le visage dans ses mains. Michael tire sur les boutons de sa veste et il essaie d'enlever ses manches. Son torse nu apparait. Il est en sanglots.
- Regardez-moi ! Regardez-moi ! Je suis la personne la plus mal comprise de la Terre !
Il s'effondre. Il est là devant nous, la tête au sol comme s'il avait honte. C'est la première fois que je suis témoin de la souffrance de mon frère. C'est un choc pour moi de voir l'état de sa peau. Il a toujours été tellement pudique que personne dans la famille n'a jamais vu son corps. De grandes plaques claires recouvrent ses côtes, son ventre, le haut de son torse; il y a davantage de blanc que de brun, sa couleur de peau naturelle. En réalité, il a l'air d'un Blanc couvert de taches de café; il a cette maladie de peau, le vitiligo, à laquelle le monde cynique refuse de croire, préférant dire qu'il se fait blanchir.
- J'ai essayé d'inspirer les gens... de leur donner des modèles, de leur monter le chemin...
Sa voix se brise tandis que maman essaie de le réconforter.
- Dieu connait la vérité. Dieu connait la vérité, répète-t-elle.
Nous l'entourons, sans pouvoir le prendre dans nos bras, à cause de son dos, mais c'est quand même un peu de réconfort pour lui. Je l'aide à remettre sa veste.
- Sois fort, Michael, lui dis-je. Tout va bien se passer.
Il reprend ses esprits et se confond en excuses :
- Je suis fort. Je vais bien.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jermaine Jackson (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Un peu de soleil ☀️☀️

Quel héros du "Temple du Soleil", part à la recherche d'un ami kidnappé par les Incas?

Titeuf
Tintin
Popeye
Fantasio

15 questions
364 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}