AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.9/5 (sur 42 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 5 avril 1975
Biographie :

Caitlin Moran ( née le 5 Avril 1975 de son vrai nom Catherine Elizabeth Moran) est une animatrice radio, critique télé et journaliste anglaise pour le Times, ou elle écrit trois articles hebdomadaires. Elle a remporté différents prix de journalisme sur l'année 2010 et 2011.
Elle est mariée mère de deux petites filles.


Ajouter des informations
Bibliographie de Caitlin Moran   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Présentation de son livre "How to be a woman"


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Mais vous devez bien sûr vous interroger : "Suis-je vraiment féministe ? Peut-être pas. Je n'en sais rien ! Je suis trop cassée et déboussolée pour tirer ça au clair. Ma tringle à rideau n'est toujours pas en place ! Je n'ai pas le temps de déterminer si je milite pour les droits des femmes ! Ca a l'air tellement compliqué. QU EST CE QUE CA VEUT DIRE ?"
Je comprends.
Voici donc un test rapide pour vous aider à répondre à cette question. Mettez la main dans votre culotte.
a) Disposez-vous d'un vagin ? et
b) Voulez-vous en garder le contrôle ?
Si vous avez répondu "oui" aux deux alors félicitations ! Vous êtes féministe.
Commenter  J’apprécie          130
Il y a cependant une chose que je pense être véritablement sacrée... c'est la tentative de s'assurer qu'il y ait au monde aussi peu de personnes déséquilibrées et destructrices que possible... Ce sont des enfants malheureux, non désirés, qui deviennent ensuite des adultes aigris, lesquels sont responsables d'une grande majorité des maux affligeant l'humanité.
p. 336
Commenter  J’apprécie          40
Je n'ai toujours pas d'amis non plus. Pas un seul - à moins de compter la famille, ce qui ne se fait pas, évidemment, parce qu'ils sont fournis gratuitement avec la vie
p. 93
Commenter  J’apprécie          30
Or chaque livre à son propre cercle d'amis qu'il souhaite vous présenter, comme si la bibliothèque était le théâtre d'une fête permanente.
p.94
Commenter  J’apprécie          30
Devenir mère sans le vouloir revient à vivre comme une esclave ou un animal domestique.
p. 335
Commenter  J’apprécie          30
Qu'est-ce que le féminisme ? Tout simplement la conviction que les femmes devraient être aussi libres que les hommes, peu importe leur degré de folie, de lenteur d'esprit, de naïveté, de mauvais goût vestimentaire, de surpoids, de calvitie, de paresse ou de suffisance.
Etes-vous féministe ? Hahaha. Bien sûr que oui.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut toujours se méfier des jours programmés pour être légendaires, comme nous le démontre une triste litanie de réveillons du jour de l'An ou de Noël, d'escapades romantiques, de premières fois et de naissances tous plus décevants les uns que les autres.
p. 237
Commenter  J’apprécie          10
Elle déloge un grumeau de sauce qui s'était accroché obstinément à son sourcil droit et l'envoi d'une pichenette dans la direction générale de la corbeille à papier.

- Ils n'ont pas l'air de comprendre, je crois que ça leur échappe totalement que nous ne sommes pas des enfants comme les autres. Nous sommes des Gonks, une noble et fière tribu. Nous avons nos propres règles, notre honneur, et notre hymne dont personne ne peut mémoriser les paroles. Ils ne peuvent pas tout le temps nous dire quoi faire comme ça ...
Commenter  J’apprécie          00
- Tu vois, de temps en temps tu viens me voir avec les cheveux en pétard et le nez rouge - en général habillée n'importe comment, ajoute-t-il avec un geste vers la chemise de nuit -, et tu dis un truc du genre : "Vendons tout ce que nous possédons, achetons un camping-car et partons faire le tour de l'Australie ! " ou alors : "Il n'y a qu'à échanger le break contre six chevaux, et on pourra faire le tour de l'Angleterre avec !" Alors tu vois, ça ou autre chose...
Commenter  J’apprécie          00
Si vous n'avez jamais rien fait encore, vous pouvez ressentir l'envie féroce de protéger le peu que vous avez réussi à créer, et vous vous fabriquez des défenses, des défenses contre le progrès. C'est vous limiter.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caitlin Moran (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Ponts

"Sous le Pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine..." Qui a écrit ce poème?

Paul Verlaine
Guillaume Apolinaire

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}