AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 3 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Pound Ridge , le 01/04/1939
Biographie :

Ali MacGraw est une actrice et productrice américaine.

Son père était un Américain d'origine écossaise, elle l'a décrit comme étant "violent", et sa mère juive d'origine hongroise. Ali MacGraw a un frère. Élève au Wellesley College, elle a commencé à travailler en 1960 en tant qu'assistante photographe au Harper's Bazaar, puis comme assistante auprès de Diana Vreeland, pour le magazine Vogue, puis en tant que top-model et styliste photographique. Elle se marie avec Robin Martin Hoen 1961 et divorce en 1962.

On l'a tout d'abord remarquée dans Goodbye Columbus, mais la vraie célébrité est arrivée en 1970 avec Love Story, film pour lequel elle a été nommée pour l'Oscar dans la catégorie meilleure actrice. Ali MacGraw a aussi travaillé en tant que décoratrice d'intérieur.

Le 24 octobre 1969, elle épouse le producteur Robert Evans ; leur fils, Josh Evans, est acteur. Ils divorcent en 1972, après qu'Ali MacGraw eut une aventure avec Steve McQueen sur le tournage de Guet-Apens (The Getaway). Ali MacGraw et Steve McQueen se marient le 31 août 1973 et divorcent en 1978.

Ali MacGraw a aussi joué le rôle de Lady Ashley Mitchell dans Dynastie. Dans son autobiographie, "Une vie tremblée", Ali MacGraw a décrit ses déboires avec l'alcool et les hommes. Pour guérir de son alcoolisme, elle a subi une cure de désintoxication à la Betty Ford Center (Californie).

En 1991, le magazine People l'a élue une des 50 plus belles personnes dans le monde. Lorsque son ex-mari, Robert Evans, a reçu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, elle l'a accompagné. Elle a vécu plusieurs années à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, pour « fuir Malibu ».

Elle a fait ses débuts au théâtre sur la scène de Broadway à New York en 2006 (à l'âge de 67 ans) dans la pièce Festen.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ali Macgraw   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Même si ce fut très cruel d'assister à l'agonie de mes parents, je sais que c'est un privilège d'avoir vu et senti par moi-même le moment où l'esprit se détache de la chair moribonde. J'ai pu ainsi m'assurer que les réceptacles à présent paisibles de leurs âmes avaient enfin laissé celles-ci s'envoler dans l'éternité.
Ma peur indicible de la mort s'est transformée à tel point qu'aujourd'hui je suis partisane que chacun de nous doit avoir le droit de décider tout seul de l'heure où notre corps malade est prêt à libérer notre esprit.
Il ne s'est pas écoulé un jour dans la dernière décennie où je ne mes sois pas ressourcée dans la mémoire de mes parents.
En ce sens, ils sont immortels.
Commenter  J’apprécie          95

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ali Macgraw (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}