AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.43/5 (sur 89 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 30/11/1969
Biographie :

Chris Weitz est un acteur, producteur, réalisateur et scénariste.

Son grand-père est le légendaire agent Paul Kohner qui a représenté des stars comme John Huston, Billy Wilder et Ingrid Bergman. Son père est le styliste et écrivain John Weitz et sa mère, l'actrice Susan Kohner. Son frère, Paul Weitz, est lui aussi acteur, producteur, réalisateur et scénariste.

Titulaire d'une licence et d'une maîtrise de littérature anglaise de l'université de Cambridge en Angleterre, Chris Weitz a été journaliste plusieurs années durant pour différents journaux au Royaume-Uni et aux États-Unis avant de se tourner vers le cinéma.

Chris Weitz et Paul ont fait leurs débuts de réalisateurs sur American Pie (1999). En 2007, il réalise A la croisée des mondes : La boussole d'or, avec Nicole Kidman, Daniel Craig, Eva Green et en 2009 : Twilight - Chapitre II : Tentation (The Twilight Saga: New Moon).
Réalisateur, scénariste et producteur, il a assuré la production exécutive du film American dreamz (2005) réalisé par Paul Weitz.

En 1999, Paul et Chris Weitz ont créé Depth of Field, leur société de production, à Los Angeles, à travers laquelle ils ont produit En bonne compagnie (2005), qui était écrit et réalisé par Paul Weitz et interprété par Dennis Quaid, Scarlett Johansson, Topher Grace et Marg Helgenberger.

Le scénario de Pour un garçon (About a Boy, 2002), coécrit par Chris et Paul Weitz d’après le livre de Nick Hornby, a été nommé à l’Oscar du meilleur scénario d’adaptation, au BAFTA Award, au Writers Guild Award, au Chicago Film Critics Award et à l’Humanitas Award. Le film a été élu parmi les Films de l’Année de l’AFI et a été cité au Golden Globe de la meilleure comédie, obtenant le prix de la meilleure comédie à l’U.S. Comedy Arts Festival.

Chris Weitz a aussi été acteur, tout comme Paul, dans Chuck & Buck (2000) de Miguel Arteta, plébiscité au Festival de Sundance.

The Young World (2014) est son premier roman. Les droits cinéma ont été achetés par Warner Bros et Chris Weitz réalisera lui-même le film.
+ Voir plus
Source : http://www.cinefil.com/star/chris-weitz/biographie
Ajouter des informations
Bibliographie de Chris Weitz   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

The Young World Book Trailer


Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
"Celui qui tue un homme tue un être raisonnable créé à la ressemblance de Dieu. Mais celui qui détruit un bon livre anéantit la raison elle-même."
Commenter  J’apprécie          220
"Ce ne sont pas les armes qui tuent les gens, mais ceux qui les tiennent, il n'empêche, elles les aident à le faire plus efficacement..."
Commenter  J’apprécie          200
"Ce n'est la fin du monde que si on se refuse à croire à la possibilité d'un avenir;"
Commenter  J’apprécie          200
"Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le temps est devenu une denrée assez rare..."
Commenter  J’apprécie          170
Il se force à pas pleurer sur le trajet qui mène à l'infirmerie - merde, pourquoi ? C'est quoi le problème des garçons avec ça ? A force, ils doivent avoir la tête remplie de larmes. De merdes accumulées. Moi, j'adore m,offrir une petite séance de sanglots de temps à autre. Ça libère les toxines.
Commenter  J’apprécie          150
"La langue a cette capacité à parfois vous faire de jolis croche-pieds. On n'arrive jamais à exprimer correctement ce qu'on a en tête, et chaque fois qu'on s'y essaie, on finit immanquablement par dévoiler quelque chose de soi."
Commenter  J’apprécie          150
"Vous comprenez, quand on a vraiment faim, c'est votre estomac qui se met à réfléchir à votre place. [...] J'ai lu quelque part qu'il possédait autant de récepteurs de sérotonine que le cerveau. Ce qui nous rapproche de ces dinosaures, là, qui avaient deux cerveaux. Ce n'est d'ailleurs pas notre seul point commun avec eux. Entre autres, on va disparaître."
Commenter  J’apprécie          140
"[...] l'exactitude d'un quelconque récit est inversement proportionnelle à la distance dans l'espace et le temps qui nous sépare dudit événement."
Commenter  J’apprécie          130
Mon wakizashi en main, je pars donc arpenter les galeries du musée, en quête de vieux amis.
Beaucoup des tableaux les plus petits ont disparu, de même qu'à peu près tout ce qui contenait de l'or. Mais Socrate continue à mourir devant moi, les paysans de Bruegel restent obstinément allongés dans leur champ. Le soleil éclaire encore la fille au pichet d'eau de Vermeer.
Ce serait tellement facile d'en voler un ou deux. Un petit coup de couteau sur les côtés, on enroule le tout et ça ferait de super poster au dessus de mon lit à notre retour au Square. Pour peu qu'on le revoie un jour.
À quoi bon. Voilà ce qui me traverse l'esprit à ce moment-là. Je sais, je devrais considérer tout cela comme l'héritage de toute l'humanité, ou une connerie de ce genre. Il faut que quelqu'un en reste persuadé. Mais rien ne semble avoir une
quelconque importance en cet instant, encore moins l'art.
Commenter  J’apprécie          110
"C'est donc à ça que la mort ressemble, je suppose. tout le monde fait un jour ce voyage , mais une fois seulement, aussi n'y a-t-il personne pour vous expliquer à quoi ça va ressembler."
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chris Weitz (114)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4864 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..