AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.62/5 (sur 111 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Pasadena , le 10/01/1953
Biographie :

Dennis Cooper est un écrivain, poète et critique d'art américain vivant en Europe.

En 1976, il a fondé Little Caesar Magazine et Press, qu'il a dirigé jusqu'en 1982.

En 1985, il s'installe à Amsterdam pour deux ans et demi; c'est là qu'il a commencé à écrire le cycle George Miles, qui s'est poursuivi sur dix années.

Il vit actuellement entre Los Angeles et Paris. Il a sorti en 2007 "Salopes", aux éditions POL, lauréat en 2005 du prix Lambda Literary et en 2007 du prix Sade.

Source : livres.fluctuat.net
Ajouter des informations
Bibliographie de Dennis Cooper   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Gisèle Vienne Jerk - bande annonce du film "Jerk" avec Jonathan Capdevielle, d'après "Jerk', de Dennis Cooper. "Jerk" est une des nouvelles de "Un type immonde", de Dennis Cooper et publié aux éditions P.O.L et traduit de l'américain par Emmelene Landon - Shellac films - Myra

Podcasts (1)


Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
Je suis un type dans un costume d’ours en mission depuis la mort de mon fils. C’est compliqué. Peu importe, je pense que tu dois l’avoir rencontré au moins une fois. Tommy. À l’origine, c’était sa partie. C’est une longue histoire, mais il est mort et je suis en train de jouer pour lui à présent.
Bla bla bla, dit le petit morveux.
Je sais que mourir n’est pas une grosse affaire. Je comprends que ça équivaut à une petite sieste. Mais où je vis, la mort c’est la fin de tout. Un effacement. Si terrible qu’on décide que la mort est invisible et muette. La mort est quelque chose de si mauvais qu’on préfère devenir fou plutôt que de savoir qu’un seul d’entre nous n’existe plus. Ça c’est moi. Le monde d’où je viens est immense et en pagaille, pas drôle du tout, et rien là-bas ne rend quiconque d’entre nous heureux. Tu fondrais comme un glaçon. Il n’y a que douleur toujours et confusion comme tu ne pourrais pas l’imaginer.
Commenter  J’apprécie          10
"Robin essaie de rouler à plusieurs reprises sur le côté, n'y arrive pas, tourne brusquement la tête vers la droite, tord son cou en une grossière corde, et vomit une bouillie grumeleuse sur l'oreiller, puis reste immobile, vidé, le souffle court."
Commenter  J’apprécie          20
Pendant des années j'avais défini le fol marbre à ceux qui me demandaient pourquoi mon père parlait avec des superlatifs comme une sur-stylisation dont l'effet n'était pas plus menaçant que le faux accent russe du bandit moyen.
Commenter  J’apprécie          20
Les jeunes sont rebutés par la technologie vintage et les ordres de valeur des époques plus anciennes,mais pour les radicaux comme George c’est surtout
décourageant. La petite aura des guitaristes morts et leur image granuleuse, lointaine, font qu’ils pourraient tout aussi bien être en train de trafiquer des carabines chargées qui ne blesseront qu’eux. C’est comme ça que George perçoit la tristesse des autres quand il en a quelque chose à faire.
Commenter  J’apprécie          10
Puisque par prévention je m'étais étiqueté comme gay, j'étais encore soumis à la ligne du parti homosexuel selon laquelle le commerce sexuel habituel se résumait à une baise acrobatique, et toute association plus excentrique, surtout une qui défiait à la fois les lois françaises et bibliques, était le signe d'une haine de soi.
Commenter  J’apprécie          10
Peut-être qu’ils écrivent des poèmes sur leurs sentiments et se les lisent entre eux tout en imaginant que leurs auditeurs sont en fait des attachés de presse ou des chasseurs de talents à la solde de groupes musicaux incroyables qui ont juste un peu dexmal à écrire des paroles.Personne peut-être n’écoute.
vraiment personne.
Commenter  J’apprécie          10
Un bus scolaire descend doucement de la rue. Le conducteur a le regard fixé sur le monument. Il ne le quitte pas des yeux. Je pense qu'il ne voit pas la voiture qui s'est immobilisée devant lui. Le conducteur est en train de prendre une photo. Il entend soudain le bus et klaxonne. C'est l'accident. Plus de bruit que de mal. Quatre secondes plus tard peut-être, un camion remorque débouche sur la gauche à toute vitesse. Son conducteur frôle la collision, puis accélère au loin. Depuis que le journal a fait paraître cet article, notre maison attire tous les camions remorques. Ils patrouillent dans la rue comme des taxis. J'aime m'asseoir dehors et observer les minuscules effets en chaîne provoqués par la mort de mon fils.
Commenter  J’apprécie          00
« Dennis », cria une voix. Je suis à l’autre bout de la boîte, à présent. Quand je me retourne, plisse les yeux, c’est l’autre, là, Coffee. « Je peux te poser une question ? »
Coffee avait cinq petits anneaux à chaque sourcil, un dans la lèvre inférieure, un gros anneau qui pendait à son nez, et plusieurs anneaux minuscules dans chaque oreille.
« Tu ne vas pas tuer Luke, hein ? » cria-t-il. Je crois qu’il plaisantait. « Parce qu’on est quelques-uns que ça inquiète. » J’en doute. Puis il tourna une oreille démente près de ma bouche.
« Hors de question, je lui crie. Ecoute… Je suis comme toi. Sauf que tu mets des décorations effrayantes à l’extérieur, et moi je les mets à l’intérieur. »
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être que quelqu’un les aura aimés une fois ou deux, ou aura dit qu’il les aimait, ce qu’ils n’imaginaient même pas, ni que les acteurs pouvaient acheter
l’amour de leurs fans qui ne les reconnaissent que par automatisme, leurs sentiments étant des rôles de composition. Alors l’amour s’est perdu et maintenant qu’ils sont à ce point condamnés, ou souhaitent l’être, ils savent que l’addiction partagée devra faire l'affaire, et ils sont précisément en train d’essayer de
rendre quelqu’un accro.
Commenter  J’apprécie          00
"Peut-être qu'il se baiserait lui même s'il était sûr d'être gay, mais tout le monde sait que ses goûts en matières d'hommes sont primaires, alors... est-ce que ça compte?"
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dennis Cooper (107)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les titres ! 👂🏻 🍷

Quoique peu banal, le fait divers était passé inaperçu : le ...❓...

rapt au square de lolita rose
vol de sept cent quatre os pour six nez

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , potache , titres , bande dessinée , parodie , acoustique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..