AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.13/5 (sur 19 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) le : 03/12/1985
Biographie :

Melissa Panarello, aussi connue sous le nom de plume Melissa P., est une écrivaine italienne.

Melissa Panarello a grandi dans la petite ville sicilienne d'Aci Castello, dans la province de Catane en Italie. Elle fait sensation et devient célèbre lors de la sortie de son premier roman, intitulé Cent coups de brosse avant d'aller dormir, qui raconte, à partir de son propre journal intime, la vie sexuelle débridée qu'elle a vécu lors de sa jeune adolescence. Ce roman, vendu à plus d'un demi million d'exemplaires en Italie, a été distribué dans 40 pays et a été traduit dans plus de 30 langues. Originaire de l'une des régions de la Sicile les plus traditionnelles et les plus arriérées, où il est préférable que les femmes soient vierges avant le mariage, Melissa Panarello a scandalisé l'opinion, de par son jeune âge et la liberté d'expression sur des sujets relatifs au sexe, à l'homosexualité et au sado-masochisme.

Elle vit actuellement à Rome avec Thomas Fazi, le fils de son éditeur Fazori Editore. Elle a écrit son deuxième roman, L'odeur de ton souffle (L'odore del tuo respiro), édité en 2005. Toujours en 2005, un film adapté de son premier roman, intitulé Melissa P., a été produit par Francesca Neri et réalisé par Luca Guadagnino. Cependant, Melissa Panarello a critiqué le film, dénonçant les manques du film par rapport à son roman.

En avril 2006, elle sort un troisième roman, intitulé In nome dell'amore (Au nom de l'amour), présenté comme une lettre ouverte au cardinal Camillo Ruini, dans lequel elle dénonce les pressions de l'église catholique au sein de la scène politique italienne et défend la laïcité du pays.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Melissa P.   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Barcelone, c'est tellement vivant et joyeux, avec une mélancolie derrière. On dirait une belle femme, séduisante, avec des yeux tristes et profonds. Comme moi. Je voudrais me promener la nuit dans les rues bondées de gens, pleines de bars. Mais ils m’obligent à passer mes soirées en discothèque, où, si tout va bien, je réussis à rencontrer quelqu’un qui n’est pas encore bourré. Je n’aime pas danser, ça me soûle.
Commenter  J’apprécie          70
Je veux de l'amour, cher journal. Je veux sentir mon cœur fondre et se précipiter dans un océan de passion et de beauté.
Commenter  J’apprécie          50
Je lui demande ce que je dois faire.
Elle me répond qu'il est difficile d'effacer les blessures du cœur.
Mon cœur... j'avais oublié que j'en avais un. Peut-être que je ne l'ai jamais su.
Commenter  J’apprécie          30
"Les blessures ont du mal à s’effacer. Mais peut être que mon cœur pourra battre si fort qu’il cassera en mille morceaux la cuirasse qui l’enferme."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Melissa P. (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les titres ! 👂🏻 🍷

Quoique peu banal, le fait divers était passé inaperçu : le ...❓...

rapt au square de lolita rose
vol de sept cent quatre os pour six nez

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , potache , titres , bande dessinée , parodie , acoustique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}