AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dernières critiques /RSS

Tout ce qui nous répare
  15 novembre 2018
Tout ce qui nous répare de Lori Nelson Spielman
C’est le genre de livre qu’on devrais tous lire, avec ses citations sur la vie, qui nous font tous réfléchir. C’est un livre qui nous met les larmes aux yeux autant qu’il nous fait sourire. Ce livre nous montre que la vie n’est pas toujours facile, mais qu’on peut surmonter les épreuves. Et surtout, cette histoire nous montre l’importance de la famille.
Commenter  J’apprécie          00
Pax et le petit soldat
  15 novembre 2018
Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker
Le petit garçon doit abandonner Pax à cause d une guerre , car le père du petit part a la guerre et laisse son enfant a son grand père . Le petit soldat se trouva nul de l avoir laissé seul de la foret et il part à sa recherche . De son coté Pax essaie de trouver l odeur d son garçon mais ne la trouve pas alors il passa sa nuit se un arbre .Le matin une renarde et un bébé renard le trouvent et ils jouent , mais a la fin la renarde et le bébé renard doivent partir. PS :j'ai trouver se livre bien et émouvant mais j ai trouver sa nul que a chaque chapitre on passe d'un personnage a l autre sinon je lui mets *** .
Commenter  J’apprécie          00
Robin des graffs
  15 novembre 2018
Robin des graffs de Muriel Zürcher
Ce livre parle d un jeune homme qui fait de très belles fresques dans la ville. Les policiers le cherchent mais n'arrivent pas à l'attraper. Au cours de l'aventure, une petite fille l'a vu et ne l'a jamais lâché.



Ce livre était très bien. J'ai adoré car il y a de l'aventure, je vous le recommande vivement. Moi je lui mettrai 8/10

Corentin
Commenter  J’apprécie          00
Ses griffes et ses crocs
  15 novembre 2018
Ses griffes et ses crocs de Mathieu Robin
"Ses Griffes et Ses Crocs"

De Mathieu Robin.

Roman fantastique.



Le livre parle d'un petit garçon qui s'appelle Marcus qui a des tocs et qui part en vacances avec sa famille et les Brümmer. C'est Marcus qui raconte. L’histoire se passe en montagne dans le chalet des Brümmer. Les personnages principaux sont Marcus, Lia (sœur de Marcus), Marie, Paul, Sam. Marcus découvre un livre dans ce chalet qui parle d'une bête qui détruit tout sur cette montagne qui s'appelle "La Montagne Noire". Tout ce que Marcus lit va-t-il se réaliser ?



Ce livre m'a plu parce que il y avait de l'angoisse et qu'il y avait un peu de fantastique.



Je recommande ce livre à ceux qui aiment avoir peur et un peu d'aventure.



"La manipulation dure plusieurs minutes mais ni le massage, ni l'air que Paul lui insufflent éperdument dans les poumons ne la ramènent à la vie." chapitre 22

Eva
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Aspirine
  15 novembre 2018
Aspirine de Joann Sfar
Aspirine est une vampire. Et elle bouffe des gens.

Cette bande dessinée est totalement barrée. C’est drôle ; c’est glauque : donc on adore ! On suit les délires d’Aspirine avec joie, on savoure le trash, on s’amuse des grossièretés et on suit le délire de l’auteur avec un plaisir constant. Ça part alors dans tous les sens et on ne peut pas résumer la bd : on se contente d’être transbahuté par l’histoire loufoque. Bref, du grand Sfar.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Balthazar Fox, tome 2 : Le secret de l'entr..
  15 novembre 2018
Balthazar Fox, tome 2 : Le secret de l'entredeux mondes de Pascal Brissy
Dans ce second volet, on repart suivre les aventures de Balthazar. Le jeune garçon à la queue de renard doit encore vivre de nombreuses péripéties et affronter de nouveaux dangers.

Tout en plongeant immédiatement son lecteur au cœur d’un univers fantastique fort développé, l’auteur n’oublie pas de guider les plus jeunes en rappelant la situation du tome précédent. De quoi aussi attraper au vol de nouveaux lecteurs qui arriveraient directement à ce deuxième tome. On enchaîne ensuite avec moult rebondissements. Le scénario est bien rythmé et haletant de bout en bout. Pour autant, Pascal Brissy n’oublie pas de semer de l’humour au cœur de ses répliques : de quoi faire sourire le lecteur tout en conservant les frissons du suspense. Sans ne rien révéler de l’intrigue, sachez que ce tome n’en finit pas de nous captiver. De quoi charmer assurément tous les jeunes lecteurs amateurs de fantastique et d’aventure.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Ces psychopathes qui nous gouvernent
  15 novembre 2018
Ces psychopathes qui nous gouvernent de Jean-Luc Hees
Dans ce livre, Ces psychopathes qui nous gouvernent Jean-Luc Hees dresse le portrait de plusieurs « dictateurs » dans le monde. Entre guillemets dictateurs car ils ne sont pas toujours considérés ainsi malgré les caractéristiques qui les révèlent.

Ils sont encore si nombreux dans le monde que les nommer tous serait leur donner l’importance qu’ils ne méritent pas.

« Les journalistes qui dénoncent sont souvent retrouvés assassinés ».

La relation à l’argent est imposante chez ces hommes dominateurs. Il est déplorable que les pays fassent des ronds de jambe à ces « psychopathes » pour des intérêts économiques.

« Une constante chez les dictateurs : ils lisent peu ».

Joseph Conrad, Doris Lessing ont dénoncé les agissements de certains dictateurs en Afrique.

Hélas, aucun continent n’est épargné par ces désaxés mentaux.

Nombre de ces dictateurs ont pris le pouvoir par un coup d’Etat en haranguant la foule par une éloquence de sauveur de la nation, des citoyens.

Ce livre est très intéressant !

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Sanderling
  15 novembre 2018
Sanderling de Anne Delaflotte Mehdevi
J'ai trouvé, dans Sanderling, tout ce qui me plaît.



De grands personnages d'abord. Il y en a beaucoup, tout un village à vrai dire. Anne Delaflotte Mehdevi nous offre des portraits magnifiques, humains, sensibles, réalistes.

A Belligny, paumé dans la cambrousse bretonne, on trouve de tout : des petites vieilles maniaques et chagrines, des égyptiennes amoureuses, des lettrés qui ne se lavent pas tous les jours, des agriculteurs vieille génération, des agriculteurs nouvelle génération, des écolos infatigables, des gosses, des vaches, des sanderling et des cochons intelligents ! Et si l'on suit de bout en bout Landry, qui ferait fondre les coeurs les plus endurcis, c'est tout le village que l'on apprend à aimer, mêmes les têtes de pioche !



Cependant, de beaux personnages ne font pas tout. Il faut aussi un sujet intéressant.

En l'occurrence, Anne Delaflotte Mehdevi a choisi de parler de notre planète et de ce qui pourrait se produire en cas de réveil d'un volcan islandais. Ce point de départ est l'occasion d'introduire une réflexion plus poussée sur l'agriculture, le terroir, la vie en communauté, le statut de réfugié.

J'ai beaucoup aimé lire les différentes réactions de tous ces personnages face à la catastrophe naturelle : comment relever le défi du manque de luminosité et du confinement, des inondations, du froid, du manque de nourriture et de distractions, des attaques enfin. Car, finalement, le plus dur à vivre pour les Bellignois viendra de l'homme et non de la nature.



Il me reste tout de même quelque chose à ajouter pour comprendre ce coup de coeur : tout ce dont je viens de parler ne suffirait pas s'il n'y avait aussi le style ! Celui d'Anne Delaflotte Mehdevi est surprenant. J'ai parfois eu l'impression de faire une incursion dans le théâtre car il lui arrive souvent d'introduire des phrases qui sonnent comme des didascalies, ou de noter le nom du personnage qui va prendre la parole. Cela ne retire rien à la limpidité du propos. Au contraire, le style est pur, les mots portent, les sentiments affleurent discrètement.



Ce récit m'a beaucoup marquée. Il parle de thèmes qui me sont chers d'une belle manière.

Je ne peux que remercier les éditions Gaïa et Babelio pour m'avoir fait découvrir ce beau roman (et pour avoir été patients).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Sombrent les âmes
  15 novembre 2018
Sombrent les âmes de Vanaly Nomain
Un roman très sensible et très dur à lire pour des gens qui ont tendance à s'identifier aux personnages ou à laisser résonner les sentiments décrits en eux.

Trois histoires se croisent, trois écorchés vifs qui interagissent, avec leur passé lourd, qui les a construits.

Ce roman nous amène à nous poser des questions : peut-on sauver quelqu'un malgré lui ? Quelle est l'influence de l'éducation sur une personne ?

A recommander aux lecteurs qui aiment explorer les tréfonds de l'âme et de la psychologie des personnages.
Commenter  J’apprécie          00
La guerre de Catherine
  15 novembre 2018
La guerre de Catherine de Julia Billet
Catherine est une jeune fille qui vit à l’époque de la 2e guerre mondiale. C'est pour cela qu'elle se cache à plusieurs endroits pour empêcher que les allemands l’emmènent, car elle est juive.



Le livre était très bien. J'ai beaucoup aimé car ça parle d'une fille dont les parents ont disparu. Mais j'ai moins aimé les parties colorées dans le livre, car je n'aime pas le graphisme . J'ai lu ce livre en même pas trois jours alors qu'il y a 360 pages. Moi, à ce livre, je donne 8/10.



LAURA
Commenter  J’apprécie          00
Les quatre vérités
  15 novembre 2018
Les quatre vérités de David Lodge
petite nouvelle adaptée d'une pièce de théâtre, assez agréable à lire. On passe un moment sympathique de lecture. La réflexion y est intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
Nous ferons de toi un homme
  15 novembre 2018
Nous ferons de toi un homme de Caroline Descheirder-Lambert
Ils l'ont lu et ils ont aimé !

JeF Pissard

5,0 sur 5 étoiles. La troublante histoire du petit Pierre qui voulait s'appeler Tom !

8 novembre 2018

Format: Format KindleAchat vérifié

Ça commence sans amour, avec de l'agressivité dans la famille, le jeune Pierre n'aime pas son prénom, il préférerait Tom, il est joli sans le savoir, sans s'aimer. Serait-il néanmoins narcissique, à se mirer ainsi longuement dans les vitrines lorsqu'il marche dans les rues ? Peut-être !? À moins que ce soit autre chose !? Quelque chose de plus profond, de plus diffus, qui va monter en lui jusqu'à produire ces évènements ; sociaux et assassins. Il va y avoir du sang, de la blessure dans les chairs, de la chirurgie. Caroline Descheirder-Lambert nous prend tout ça depuis le début pour nous conduire délicatement vers le dénouement. Sera-t-il heureux ou malheureux ? Tout ce qu'on peut vous dire, sans rien dire, c'est qu'alors que des personnages du livre aimeraient voir écrit le mot 'homme' du titre avec un petit h, d'autres, dont moi, préférons le voir écrit avec un grand H.



Marc Vidon

5,0 sur 5 étoiles. Une très belle histoire et une magnifique leçon de vie.

6 novembre 2018

Format: Format KindleAchat vérifié

Pierre, ou plutôt Tom, est un jeune homme, malmené par sa famille, qui découvre la liberté de

vivre et l'amour. Caroline Descheirder-Lambert a su dénoncer simplement certains comportements

inacceptables de notre société actuelle tels que la maltraitance et l'homophobie. Ce roman est

également un hymne à l'amitié et à l'amour, à l'entraide et à l'empathie. A lire absolument !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Les croisades
  15 novembre 2018
Les croisades de Pernoud Régine
Boha-eddin, Foucher de Chartres, Gérard de Montréal, Aboulmahassen , Raymond d'Agiles et bien d'autres; tels étaient les grands reporters du temps des croisades que Régine Pernoud réunit dans son ouvrage pour nous faire revivre cette époque au plus près des évènements, d'un regard contemporain aux évènements.
Commenter  J’apprécie          10
Kingdom, tome 1 : King
  15 novembre 2018
Kingdom, tome 1 : King de T. M. Frazier
L'auteure était présente au Festival New Romance, j'en ai donc profité pour me procurer le tome 1 & 2 de Kingdom, entre une couverture plutôt sympathique et un résumé qui m'a tapé dans l'œil, je n'ai pas hésité une seule seconde. J'ai bien fait car j'ai tout simplement adoré ce premier tome et à la fin j'étais bien contente d'avoir la suite.



Quand j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais absolument pas à autant aimer ma lecture. Si j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, c'était pour mieux l'apprécier par la suite. On est loin de la petite romance toute mignonne et fleur bleue. D'ailleurs, on peut retrouver un message de l'éditeur au début du roman pour prévenir de certaines scènes susceptibles de heurter la sensibilité du lecteur.



King vient tout juste de sortir de prison, une fête est organisé chez lui pour son retour et il va alors faire la connaissance de Doe, une jeune femme qui a perdu la mémoire et ne connaît pas son identité. Leur rencontre est assez particulière, le début de leur relation ne va pas être de tout repos et ils vont faire des étincelles.



Malgré son côté ULTRA possessif, qui va surtout ressortir dans le tome 2, j'ai adoré King et je me suis beaucoup attachée à lui. Son enfance est loin d'avoir était heureuse mais c'est durant son adolescence qu'il va faire la connaissance de Samuel alias Preppy, son meilleur ami. J'ai adoré leur relation, malgré cet univers dur et sombre, on sent l'attachement qu'ils se portent mutuellement et c'est pour cela que j'ai eu limite les larmes aux à un moment du roman.



Doe ne sait pas qui elle est, elle a pour seule amie Nikki, une prostituée, qui l'a trouvé endormi sous un banc. Nikki va l'embarquer dans une fête qui a pour objectif de lui trouver un biker qui pourra lui donner sa protection et lui permettra de manger à sa faim et d'avoir un toit sur la tête. Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme prévue et elle va se retrouver avec King.



On suit Doe tout au long du livre qui se pose la question de savoir qui elle mais aussi pourquoi personne n'a déclaré sa disparition. Malgré tout ce qui lui est arrivé, j'ai trouvé Doe très forte et avec du caractère, elle n'hésite pas à faire face à King. Elle va découvrir dans quelle monde lui et Preppy évoluent, elle va s'attacher à eux et elle va devoir faire face à l'attirance grandissante qu'elle éprouve pour King.



La relation entre King et Doe est très houleuse au départ mais peu à peu ils vont s'apprivoiser, cette attraction qu'ils éprouvent l'un pour l'autre va peu à peu se transformer et ils vont développer des sentiments très forts. On peut le voir grâce au fait que nous ayons le point de vue des deux personnages.



Si dans les personnages secondaires j'ai adoré Preppy, il faut dire que c'est un personnage unique, Bear a aussi retenu mon attention. Ce biker, qui ne cache pas son intérêt pour Doe, m'a tapé dans l'œil. Quant à la fin, ohhhh cette fin ! Tout s'enchaîne, on sent arriver cette fin déchirante, on la redoute mais en même temps, on ne s'attend pas du tout aux derniers mots qui sont écrits sur la dernière page. C'est une fin digne des" Je veux la suite !" et ça tombait bien, je l'avais sous la main.



Un premier tome dur, sombre mais addictif ! L'auteure m'a embarqué dans son univers, j'ai adoré ses personnages et je me suis attachée à eux. La relation entre King et Doe est passionnelle et la fin m'a complètement laissé démunie.
Lien : https://luniversdewinifred.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Duke in Shining Armor
  15 novembre 2018
Duke in Shining Armor de Chase Loretta
Nouvelle incursion du côté d'une auteure très connue et dont j'ai apprécié le tome 3 et 4 des débauchés.

Malgré un début d'histoire qui prend son temps, j'ai bien aimé ma lecture.

Mon avis complet est dans le lien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00
Allô sorcières, tome 1 : Viser la lune
  15 novembre 2018
Allô sorcières, tome 1 : Viser la lune de Anne-Fleur Multon
La vie passionnante d'une adolescente



Ce livre parle d'une adolescente qui rencontre des filles sur un internet .un jour elle doit se rendre à un tournoi et l autre fille doit aller voir son grand pere .Elles decident donc de se rencontrer pour la premiere fois





Ce livre m'a plus car j'aime bien la vie de ces adolescentes était passionnante



Nawel



Un groupe de filles se sont rencontrées sur skype . Elles sont même monté une chaîne youtube ensemble. les filles s'appellent Maria, Itaï, Azza et Aliénor. Elles se disent qu'elle se verront un jour comme Itaï a une compétition de league of the legends, elles profitent de cette occasion pour se voir.Aliénor avait son grand père qui habitait pas loin de la ou se passe. orlane
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie de monstre
  15 novembre 2018
Ma vie de monstre de Anne Pouget
Ma vie de monstre



C'est l'histoire d'une jeune fille (Tognina) qui est une fille pas comme les autres.

Elle a une maladie qu'elle a héritée de son père comme sa sœur et son petit frère. Cette jeune fille qui était considérée comme un animal et même comme un monstre n'était pas respectée par les autres filles de la cour du roi.

Son rêve était d'être acceptée par les autres comme une personne normale.

Mais un grave évènement va arriver dans sa vie ce qui va la séparer de sa famille.

Va-t'elle pouvoir être acceptée telle qu'elle est?

Accomplira-t-elle ses rêves?

Vous ne le découvrirez que si vous lisez l'histoire...



Le livre m'a déplu car l'histoire est très triste et sombre.

En elle même, j'adore le personnage principal (Tognina) car elle est très créative et et gentille.

Coline
Commenter  J’apprécie          00
Quand tu descendras du ciel
  15 novembre 2018
Quand tu descendras du ciel de Gabriel Katz
Benjamin Varenne est un loser. Un comédien sans cachet qui joue les vigiles pour payer son loyer. Un type sans envergure quoi. Alors quand il se place en sauveur auprès d'une jolie danseuse, il en fait un max.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui mêle humour, aventure. Benjamin est un héros décalé, plein de charme, mais toujours à prendre la mauvaise décision au mauvais moment. Çà le place dans des situations pas possible, mais toujours très drôle. Ses aventures sont très sympa à suivre, pleines de rebondissements et sans une trace d'ennui. Le tout assaisonné d'un peu de suspense et d'un épilogue un brin inattendu.

Au final, un roman très plaisant à lire !
Commenter  J’apprécie          00
Mauvais genre
  15 novembre 2018
Mauvais genre de Isabelle Villain
Après avoir lu Mauvais genre, j’ai voulu en savoir plus sur cette auteure, c’est de cette manière que j’ai vu sur Amazon, que deux précédentes parutions ont été éditées et que celles-ci précèdent celui-ci. Honnêtement, je ne le savais pas mais cela ne m’a pas du tout gênée durant ma lecture, donc d’après moi, il ne faut pas absolument avoir lu les précédents (chez un autre éditeur) pour comprendre le contexte ou encore les personnages. Mais je préfère avoir toutes les clés en main, je me lancerai donc certainement dans la découverte de ces deux autres livres.

Mauvais genre, c’est le genre de thriller que j’affectionne, que j’aime lire, parce que tout est présent, il ne lui manque absolument rien. Un véritable régal, tout simplement. En même temps, je suis loin d’être étonnée, avec les éditions Taurnada, je n’ai jamais été déçue, je n’y ai découvert que des véritables trésors. Si vous aimez le genre thriller, c’est chez cet éditeur qu’il faut absolument faire un tour.

Ce que j’ai le plus aimé dans ma lecture, c’est que nous ne sommes pas seulement dans l’enquête, dans la recherche d’indices, nous avons également droit à une partie plus privée, nous entrons dans la vie des personnages. Cela fait que même si c’est écrit à la troisième personne, j’ai réussi à m’attacher à eux, chose qui arrive très rarement, et c’est très agréable de ne pas avoir cette impression de n’être qu’un simple spectateur. La seconde chose que j’ai aimée, c’est le fait que deviner la fin est juste impossible, en même temps j’ai toujours été assez nulle pour découvrir le ou les coupables, mais là c’est encore pire.

Nous sommes plongé dans les méandres d’enquêtes criminelles, dans cette recherche d’indices pouvant dévoiler le coupable, dans la difficulté de confondre ces coupables. Parfois cela semble tellement évident que l’on ne se rend pas forcément compte que l’on fait fausse route, lorsque l’on pense avoir mit la bonne personne derrière les barreaux et qu’en fait cette affaire vous revient dans la gueule des années plus tard, cela remet tout en question, l’enquête, vos convictions, vos méthodes.

Comme je le dis plus haut, c’est le genre de thriller que j’aime, un page turner à la cadence infernale, une histoire et des personnages captivants, une intensité grandissante qui entraîne le lecteur jusqu’au mot FIN tant redouté. En bref, c’est une petite merveille que je vous recommande chaudement. De mon côté, je vais surveiller de près cette auteur talentueuse qui m’a prise dans ses filets, mais j’aime cela et j’en redemande sans hésiter.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Je suis qui je suis
  15 novembre 2018
Je suis qui je suis de Catherine Grive
Ce livre est super!

Ce livre parle d'une fille qui s'appelle Raphaëlle et qui a un chagrin. Raphaëlle raconte dans ce livre ce qui se passe dans sa vie. Cette histoire se passe chez elle. Les personnage principaux sont Raphaëlle et sa maman enceinte. L'évènement principal est le chagrin de Raphaëlle.



Ce livre m'a plu parce qu'il y a beaucoup de détails et c'est très bien expliqué. Il était aussi bouleversant et réaliste.



Ce livre mérite 4 étoiles.



Que ceux qui aiment la psychologie prennent ce livre.



Agripine



Qu'on soit fille ou garçon ,on peut avoir un chagrin grave ou non. On voudrait l'oublier surtout quand c'est l'été.Les copains sont partis puis on vole le courrier des voisins.



Je n'ai pas aimé ce livre parce que je n'ai pas accroché .je n ai pas aimé aime car sa parle d un chagrin je trouve sa ennuyeux
Commenter  J’apprécie          00


Suivez toutes les critiques de la presse Voir plus

Actualitte

1965 critiques

LeFigaro

1987 critiques

LeMonde

2086 critiques

Lhumanite

510 critiques

Liberation

1736 critiques

Bibliobs

1430 critiques

LePoint

743 critiques

LesEchos

907 critiques

Lexpress

3761 critiques

Telerama

2538 critiques

LaPresse

1798 critiques

LaLibreBe...

1165 critiques