AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dernières critiques /RSS

Anyhing is Possible
  20 février 2019
Anyhing is Possible de Elizabeth Strout
Défi ABC 2018-2019



Un roman ou un recueil de nouvelles? Je n'ai pas su trancher, chacun des chapitres étant un élément indépendant, tout en restant rattaché aux autres par des fils parfois ténus, parfois plus épais. Quelque définition que l'on choisisse, c'est un bijou de délicatesse, un regard d'entomologiste curieux sur les rapports humains, et l'art admirable de rendre réel le décor en posant le détail qui frappe, une vitre avec des traces de poussière, un portefeuille jaune, un tapis trop neuf, la manière précise de remonter les lunettes , la lumière du soleil le matin... des personnages plus vrais que des personnes, des rancoeurs inexprimées, des gestes d'entraide, et finalement la vie telle qu'elle est, ni enfer ni paradis.

Un grand livre sous ses airs de modestie!

Lu en VO
Commenter  J’apprécie          60
Lords of Chaos, tome 1
  20 février 2019
Lords of Chaos, tome 1 de Izu
Alice et Esteban sont deux jeunes apprentis de l'ordre Sephiroth. Malgré leurs débuts laborieux, ils sont envoyés à Paris pour une mission importante. L'intrigue est parfois confuse mais l'univers reste riche. Les dessins sont simples avec des visages expressifs.
Commenter  J’apprécie          40
Emma dans la nuit
  20 février 2019
Emma dans la nuit de Wendy Walker
Emma et Cass ont disparu il y a 3 ans dans des circonstances encore aujourd'hui très floues. Mais quand l'une d'elles réapparaît, on se dit que les zones d'ombres vont enfin s'éclaircir. Que nenni !



Nous entrons dans une famille complexe, aux différents troubles psychologiques. Nous ne savons plus qui croire, un jeu de manipulation est en marche et nous nous laissons porter par des personnages riches, tortueux, tourmentés et par l'écriture ciselée de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Nos rendez-vous secrets
  20 février 2019
Nos rendez-vous secrets de Théo Lemattre
Merci Théo pour cet agréable moment de lecture. À toutes les amatrices de feel-good, comédies romantiques, chick-lit les romans de Théo Lemattre sont fait pour vous.

Derrière ces comédies légères, l'auteur trouve le moyen d'aborder avec nous des thèmes sérieux constamment renouvelés de roman en roman. Chez Théo Lemattre aucune histoire ne se ressemble. Les personnages sont vrais, les situations réalistes malgré des scènes cocasses.

L'on sourit, souvent. On rit même. La plume de Théo est toujours humoristique, mais il ne met jamais ses protagonistes dans des contextes improbables. Tout a du sens.

Le thème central, contemporain, intemporel diré-je, tourne autour des relations humaines, du regard, du jugement, du manque de confiance en soi... Certes les problématiques de Marie à communiquer sont plus profondes. L'auteur aborde également la question de la solitude. Peut-on être seul même entouré ?

Si l'on s'attache à Marie et Maxence, on ne reste pas indifférents devant Chantal et son envahissante présence. Théo brosse des portraits avec justesse, loin d'être caricaturaux, des Chantals, tout le monde en a une dans son entourage. Quant à ce qui touche à la question du bonheur, Théo Lemattre nous fait partager les points de vue de ses protagonistes.

Un roman qui se dévore en quelques heures tant l'histoire est addictive et les personnages attachants qui vont se rejoindre malgré leurs différences et s'apporter un soutien réciproque. Une romance qui se conclue sur une note positive et laisse la porte ouverte à de nombreuses possibilités.

Il est impossible d'en dire plus sans spolier l'intrigue.

Un roman court, ( c'est du moins l'impression que j'ai eu ) drôle, pétillant à dévorer sans modération.

Lu en SP
Lien : http://missneferlectures.ekl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          91
Bossman
  20 février 2019
Bossman de Vi Keeland
En bref, ce livre de Vi Keeland est de nouveau un coup de cœur, c'est une romance légère remplie d'humour. Nous découvrons Chase, qui cache bien au fond de lui qu'il est meurtri par une ancienne histoire, et Reese, qui ne souhaite absolument pas sortir avec son patron !
Commenter  J’apprécie          00


Suivez toutes les critiques de la presse Voir plus

Actualitte

2098 critiques

LeFigaro

2103 critiques

LeMonde

2294 critiques

Lhumanite

510 critiques

Liberation

1853 critiques

Bibliobs

1502 critiques

LePoint

778 critiques

LesEchos

927 critiques

Lexpress

3839 critiques

Telerama

2609 critiques

LaPresse

1876 critiques

LaLibreBe...

1198 critiques