AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Cent Mille Milliards


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Arimagu
  27 janvier 2018
Les anges stagiaires de Olga Medvedkova
Un livre que l’on n’oubliera pas de sitôt.

La richesse de l’écriture, le style montrent chez l’auteure l'amour de la langue française. Ce héros désenchanté qui cherche sa voie nous interpelle. Un grand roman.
Commenter  J’apprécie          00
emilielettres
  22 octobre 2017
La Conversation de Claude Sérillon
Je me suis forcée à finir ce recueil par respect pour la personne qui m'a offert cet ouvrage, dédicacé qui plus est...



Je n'ai pas du tout accroché : ni à l'écriture ni au contenu! Certaines histoires n'ont ni début ni fin, d'autres sont fortement marquées par une écriture décousue qui entraîne des passages incompréhensibles (tout du moins pour moi!). Les textes proposent régulièrement des énumérations si longues qu'on perd le fil...

L'écriture m'est apparue comme recouverte d'un voile opaque ; c'est une impression que je n'aime pas du tout avoir au cours de mes lectures.



J'espère pour l'auteur que d'autres lectures sauront apprécier ses textes.
Commenter  J’apprécie          10
centmillemilliards
  28 février 2017
Par un jour de thé gris de Eugénia Jeltikova
C’est un premier roman d’une grâce et d’une exigence rares. C’est une histoire émouvante et enchanteresse qui met en scène des personnages proches de nous dans leur quotidien et cependant touchants par l’atmosphère intemporelle qu’ils créent autour d’eux. C’est un ton juste et intime, un style rigoureux et une plume d’une élégante retenue pour décrire un univers encore pur, loin des tourments de l’actualité. C’est un livre d’une douce saveur, inattendue et précieuse en ce début de 21e siècle.



Lire Par un jour de thé gris crée un effet remarquable, les personnages, leurs pensées et leurs situations agissant dans une scansion des phrases que modèle une précise ponctuation. Le style impose ainsi son rythme, d’autant que l’histoire pourtant contemporaine garde une étonnante intemporalité : impossible de résister à la naïveté des enfants et à leur non moins sidérante soif de vérité que l’auteur place en contrepoint des adultes, de leur expérience, de leurs erreurs. La chute est d’ailleurs un joli clin d’oeil à une actualité pour le moins prégnante.
Lien : https://centmillemilliards.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10