AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

PKJ.


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Dreamerlandbook
  05 décembre 2019
La vie secrète de Bee de Sara Wolf
( Chronique complète sur mon blog)

Je suis sur le cul, tout simplement. La plume de Sara Wolf est tout bonnement magique. Elle nous fait rire tout le long du livre, puis nous chamboule avec un milliard d'émotion contradictoire qui nous renverse telle une avalanche. C'est ça qui est si beau avec sa plume c'est qu'elle arrive à nous faire passer un message puissant tout en nous faisant rire à en pleurer.

Comme souvent dans les livres de Sara Wolf, le personnage principal féminin, ici Bee, ne se laisse pas marcher sur les pieds et fonctionne au sarcasme. Toutefois, Bee, est une jeune femme qui se sacrifier énormément pour sa famille même beaucoup trop je dirais. Elle a abandonné son rêve d'enfants afin d'aider son père souffrant de dépression. Elle est devenue spectatrice de sa propre vie oubliant que l'adolescence est avant tout la meilleure période de nos vies.

Wolf, quant à lui, est vraiment mystérieux. Lorsqu'on commence à comprendre son passé c'est un choc tout simplement. Il est froid et distant mais la raison qui le pousse à agir ainsi est tout bonnement magnifique, scandaleux, terrible mais magnifique. Découvrir les faiblesses de Wolf m'a chamboulé; son passé est terrible mais à la fois très original. Son personnage m'a énormément touché.

Même si ce livre m'a énormément fait rire je pense qu'il m'a avant tout... touchée. L'histoire est prenante et très additif. Bee raconte son histoire et on veut connaître la suite. Le seul point négatif c'est vraiment la fin du livre qui semble presque bâclé tout simplement. C'est dommage pour un si bon bouquin de nous laisser tant sur notre faim.
Lien : http://dreamerlandbook.over-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bkoyalisse
  03 décembre 2019
Sans foi ni loi de Marion Brunet
Ce roman western nous plonge dans l'ouest américain au temps des cowboys, des saloons, des fusils....

J'ai bien aimé la rencontre entre les 2 personnages principaux, l'héroïne et le jeune garçon. L'épaisseur des deux caractères nous plonge vraiment dans l'histoire, une belle histoire qui évolue, un roman initiatique avec 2 volets bien distincts. Les 2 personnages évoluent sur la même route, mais finalement ne vont pas dans le même sens.

Le roman a quand même des côtés très durs, et j'ai trouvé que les personnages avaient des réactions un peu trop insensibles, -peut-être l'auteur a voulu retranscrire les impression de l'époque, par rapport aux morts brutales-, d'un homme noir croisé auparavant, pendu dans la rue sans autre forme de procès, des personnages abattus lors de scènes d'arrestation....

Bref, quand même un beau roman d'aventure, qui respecte les codes du western, avec un peu plus d'épaisseur, mais un côté violent que j'ai moins apprécié. A conseiller à partir de 15-16 ans.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Actualitte
  03 décembre 2019
Sans foi ni loi de Marion Brunet
Marion Brunet s’approprie avec talent les codes du Western et en profite pour y donner un bon coup de cirage ! On chevauche le visage dans la poussière, on rit avec les filles du saloon, on perd aux cartes et ça finit en fusillade.
Lien : https://www.actualitte.com/a..
Commenter  J’apprécie          10