AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dervy


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Dervy



Dernières critiques
L'Atlantide : Redécouverte d'une civilisation..



Lecture très intéressante qui nous fait voyager dans l’âge du bronze. Passer du mythe à l’Histoire est une aventure aussi passionnante que délicate, et je trouve que Mme Pilleul a réussi ce travail avec adresse. Lecture que je conseille. Ne vous laissez pas repousser par le titre accrocheur qui semble vouloir hameçonner le « sensationnaliste » : le contenu est historiquement rigoureux. Les éditions Dervy ne déçoivent jamais.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Le prophète

À l'image de Zarathoustra, Le Prophète de Gibran use de perles métaphoriques, de maximes et d'allégories sous forme de prose poétique pour répondre aux questionnements de l'homme.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu'ils soient avec vous, ce n'est pas à vous qu'ils appartiennent.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non vos pensées, car ils ont leurs propres pensées.

Vous pouvez loger leurs corps mais non leurs âmes, car leurs âmes habitent la demeure de demain, que vous ne pouvez vous efforcer de leur ressembler, mais n'essayez pas qu'ils vous ressemble. Car la vie ne retourne pas en arrière ni s'attarde à hier. Vous êtes les arcs qui projettent vos enfants telles des flèches vivantes. L'archer voit la cible sur le chemin de l'infini, et il vous courbe avec toute sa force pour ses flèches aillent vite et loin. Que cette courbure, dans les mains de l'archer, tende à la joie; car comme il aime la flèche qui vole, il aime aussi l'arc qui est stable."
Commenter  J’apprécie          80
Le prophète

~ De quoi penser & panser ~



Il est des livres qui illuminent, qui vous donnent envie d'ouvrir une librairie pour les partager plus fort & plus haut. “Le prophète” est de ceux-là, une lecture qui foudroie, qui renverse, qui ravive, une poésie infinie, tordue de beauté & qui fait un bien fou !



À travers Al Mustafa, homme sage, le poète libanais Gibran Khalil traite divers préoccupations humaines tels l'amour, le mariage, les enfants, l'amitié, la liberté, la beauté, le bien & le mal, le crime & le châtiment ..

Le prophète ne raconte pas une histoire, ce sont des aphorismes, jetés ici & là, sans prétention ni autosuffisance, que l'on peut lire, relire indéfiniment, la compréhension mue en fonction de ce que l'on vit, traverse, éprouve, ainsi certains sujets touchent plus que d'autres !



Ô combien j'aimerais avoir le plaisir de le découvrir une première fois, il m'a fait l'effet d'une implosion, une deflagration ! Poétique & méditatif, ce livre délivre un message de paix universelle & est d'une profondeur innommable.

Tous le monde devrait l'avoir !

Magique, mystique, épicurien & libertaire !



Sur ce, je vous souhaite une soirée où vous serez libres de vos élans, de vos refus, de vos croyances & de vos doutes, et moi je retiens beaucoup, se reposer dans la raison & se mouvoir dans la passion !

Commenter  J’apprécie          50

{* *}