AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

L'Écaillier du Sud


Livres les plus populaires voir plus


Collections de L'Écaillier du Sud



Dernières critiques
Hardiviller
  04 janvier 2018
La Ville Est Tranquille de Robert Guédiguian
Probablement , à ce jour , le meilleur titre de Robert Guédiguian qu'il a aussi mis en scène avec ses acteurs fétiches ( toujours les mêmes ) . Cette fois sa conception " sectaire " du monde évolue : les bons , représentés par les humbles et les méchants ( les exploiteurs et leurs complices ) est un peu bousculée . Ne loupez pas le film si il repasse car le livre est dit épuisé . R . G imagine la réalisation de ses espoirs pour bientôt mais ..... " bientôt c'est tout de suite ou c'est trop tard ! "
Commenter  J’apprécie          120
ErnestLONDON
  29 septembre 2017
Le Bal des Cagoles de Philippe Carrese
Où Ludovic, pour venger le suicide de son père projette d’enlever le D.R.H. du groupe qui l’avait licencié dans le cadre d’une « restructuration », puis Jean-Pierre Gaillard, « le filtre incontournable de la pensée unique » ! Sinon, l’histoire principale est plutôt un polar intra-utérin ! Tragique mais comique.



Article complet en suivant le lien.
Lien : https://bibliothequefahrenhe..
Commenter  J’apprécie          50
Julver
  26 septembre 2017
Je tue les enfants français dans les jardins de Marie Neuser
Roman très noir sur le quotidien abominable d'une jeune prof dans un collège difficile.

Le roman est très bien écrit, on suit l'histoire de Lisa et on souffre avec elle. Le roman est court, incisif et on se doute rapidement où l'auteure veut nous emmener... malgré tout, il m'a manqué quelque chose : j'ai eu du mal à avoir de l'empathie pour le personnage principal, pas très sympathique! Elle m'a paru pédante et donneuse de leçons. Difficile de s'attacher à elle, et de croire en cette absence totale d'équipe pédagogique, de soutien moral, etc... Ca m'a gênée tout au long de ma lecture et empêchée d'entrer de plein pied dans l'intrigue!
Commenter  J’apprécie          00