AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Delbolsillo [corriger]


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
La Nuit du renard

Steve Peterson a perdu sa femme Nina, qui s'est fait étranglée sous les yeux de leur fils Niel. L'enfant, qui est asthmatique, vit très mal le meurtre de sa mère et repousse la nouvelle amoureuse de son père, la journaliste Sharon Martin.



Sharon et Steve, qui sont en couple depuis quelques mois, débattent à la télévision de la peine de mort. Le sujet est d'actualité car le jeune Ronald Thomson va être exécuté pour le meurtre de Nina. Sharon est contre la peine de mort, contrairement à Steve.



Depuis longtemps, la journaliste essaye de sauver Ronald Thomson, mais cela s'est avéré inutile, car le gouverneur refuse de le gracier.



Un soir, en rentrant d'une réunion professionnelle, Steve trouve la maison vide. Il s'inquiète en pensant que Neil a fait une nouvelle crise d'asthme. 



En réalité, Sharon et son fils ont été kidnappés et sont aux mains d'un dangereux psychopathe, qui s'endort le soir en écoutant les suppliques de ses victimes agonisantes...



Leur ravisseur a sonné à leur porte et, après les avoir neutralisés, il les a emmenés dans une chambre secrète, au sous sol d'une gare newyorkaise.



Neil suffoque et Sharon est très inquiète à cause de son asthme. Elle va devoir essayer de le calmer et de faire face à leur kidnappeur, qui est en fait le meurtrier de Nina.



Thomson est innocent, mais seule Sharon le sait et elle est attachée au fin fond d'une gare, à côté d'une bombe qui peut tuer tous les gens sur les quais...



Peter, quant à lui, doit payer la rançon de 82 000 dollars pour revoir son fils et Sharon vivant. Mais le kidnappeur n'a aucune intention de les laisser en vie, d'autant que Niel l'a vu tuer sa mère...



Un bon roman qui nous entraine dans une course la montre pour essayer de sauver Sharon, Niel et Ronald Thomson. A la fin du récit, on est happé par l'intrigue haletante qui nous pousse à tourner page après page pour connaître le fin mot de l'histoire.



Un regret tout de même, c'est que l'on devine facilement le dénouement et qu'il n'y a aucun retournement de situation qui fait toute la richesse des polars, d'où la note de 3 étoiles sur 5.

Commenter  J’apprécie          20




{* *}