AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Iggybook


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
SylvieBelgrandReims
  21 juillet 2019
En quête d'Eléna de Lise Pradère
Un bon roman policier, plutôt classique dans sa forme, puisqu'on commence par un meurtre et qu'on déroule ensuite l'intrigue et son lot de fausses pistes dans l'ordre chronologique. Le personnage principal est un flic typé "terroir", avec moustache désuète et accent du sud-ouest, amoureux du rugby, et un brin conformiste, mais qui n'hésite pourtant pas a se rendre en Norvège pour faire avancer son enquête.

Pas prise de tête, agréable à lire.



#EnQuêtedElena #LisaPradère #lecture #livres #chroniques #NetGalleyFrance #Polar



Le quatrième de couverture :



Élena Vassiliev est retrouvée assassinée dans son appartement de Puteaux. Qui pouvait en vouloir à la jeune et jolie géologue, fille d’exilés politiques turkmènes ? Pour le découvrir, le commandant Antoine Gignac n’hésite pas à explorer des territoires inconnus, des bureaux feutrés de La Défense aux vallées oubliées de l’Isère, en passant par une plateforme pétrolière norvégienne. Mais cet ancien rugbyman bougon et divorcé ne s’implique-t-il pas plus qu’il ne devrait dans cette affaire ? Lui qui n'a pas réussi à sauver son mariage, saura-t-il soigner ses plaies en reconstituant le parcours de la jeune victime, portrait craché d'une épouse qu'il n'a pas su comprendre ? Lise Pradère est née entre lac et montagne à l’époque où il n’y avait qu’une seule chaîne de télé et pas d’école le jeudi. Comme il n’y avait pas non plus d’activités extra-scolaires, elle avait tout le temps de se plonger dans la lecture et d’inventer (déjà) des histoires de détective. Elle vit aujourd’hui entre Paris et la province : un pied sur le parvis de La Défense et l’autre dans les vignobles. Ses voyages, le monde du management, les faits de société, les évolutions technologiques et les héros discrets du quotidien sont des sources d’inspiration qu’elle aime agrémenter de touches d’humour.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Lysette
  17 juillet 2019
Wild Crows, tome 2 : Révélation de Blandine P. Martin
Oh purée ! Oh purée !! Oh purée !!!!



Je viens de finir ce second opus des aventures des Wild Crows et autant l'avouer, je suis dans un état d’excitation et de frustration hors du commun. Car si la fin du premier opus m'avait totalement chamboulé, celle du deuxième est clairement faite pour qu'on s'arrache les cheveux jusqu’à la lecture du suivant !



Car entre un début de tome qui m'a clairement anéantie et cette fin de tome qui laisse la gourgandine romantique que je suis sans voix, autant l'avouer Blandine P Martin sait y faire avec mes émotions.



Car oui, ce tome m'a fait passer par toute une palette d'émotion. De la colère, à l'admiration pour la force de résilience de Joe, à la peur, l'amusement et même la tendresse pour Ash, l'auteure parvient à remplir son récit d'émotions fortes et réalistes.



Les sujets abordés dans ce tome son durs, Joe doit reprendre sa vie en main après son viol, les Wild Crows se remettent de l'affrontement avec les russes et personne n'est indemne. C'est puissant et je me suis laissé porté sans aucune difficulté.



Et puis, soyons honnête, la force de récit, c'est la Wild Crows family. Joe est convaincante, dans son rôle de dernière venue qui découvre ce monde avec ces yeux novices. Jerry et Mona sont l'incarnations même d'un couple de bikers épanouies. Billy, Casey et les autres sont toujours présents, chaque membre de la famille apportant sa personnalité.

Et Ash... je comprends mieux l'engouement de certains lecteurs et la formation de cette team Ash ! J'avoue que si je n'ai pas encore fait mon choix, il reste parmi les personnages qui me parle le plus.

Et puis il y a la petite surprise de ce tome, Gale, qui fait une apparition éclair, mais en impose tellement que je n'ai pu que me poser milles questions sur lui et regretter de ne pas avoir plus de lui dans ce tome !



Après ce tome n'est pas exempt de tout défauts. Je reste pragmatique quand aux longs passages narratifs, ils ne sont pas ma tasse de thé, mais je les respecte. Je tente la même approche concernant le temps de conjugaison utilisé, ce n'est pas du présent et là encore ce n'est pas ma tasse de thé, même si je m'adapte !



En bref, je regrette sincèrement de ne pas avoir le tome suivant sous la main, tant je semble avoir adopté ces bikers...



Bonne lecture à tous.





+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
lecturesdudimanche
  17 juillet 2019
En quête d'Eléna de Lise Pradère
Sous le soleil de Samos, j’ai emporté dans ma valise ma liseuse avec une PAL si grosse que j’aurais eu besoin de deux mois de vacances si j’avais voulu en venir à bout ! Et j’ai officiellement ouvert mes vacances avec ce titre, pour lequel je remercie NetGalley et à Flamant Noir éditions.



Lorsqu’une jeune femme aussi belle que brillante est sauvagement assassinée dans son appartement, c’est la stupeur pour tous ceux qui la connaissaient. Si chacun s’accorde à dire qu’elle était très gentille, il semble également qu’elle demeurait très secrète sur sa vie privée. Aussi, lorsque le commandant Gignac est mis sur le coup, il va devoir creuser pour en apprendre un peu plus sur cette Elena, qui parle couramment plusieurs langues exotiques mises en pratique dans ses fonctions de géologue.



Gignac est un flic persévérant, fan de rugby, qui, bien que divorcé, partage une excellente relation avec son fiston.



Dans les points positifs, je noterai qu’il est agréable que notre flic ne soit pas le stéréotype du divorcé qui picole et qui ne parle plus à ses enfants. Il a même un cœur encore en état de marche ! Il y a plusieurs pistes qui permettent de ne pas amener le lecteur à la solution trop vite et qui nous emmène dans des directions variées !



Dans les points qui m’ont moins plu, je dirais que la plume manque un peu de puissance, mais ça c’est parce que je suis une inconditionnelle des thrillers sanglants, ce que cette histoire n’est pas ! (Ce qui pourrait d’ailleurs se révéler un point positif pour d’autres lecteurs !) Et je noterais aussi un petit manque de profondeur dans l’appréhension de la procédure policière.



En conclusion, pas de déception mais pas de coup de cœur non plus. En soit, une lecture de vacances parfaitement appropriée !
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10