AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Le Dilettante

Fondée en 1972, la librairie "Le Tout sur le tout" a donné naissance, en 1984, la maison d`édition La Dilettante. D`abord tournée vers la publication de recueils de nouvelles la maison d`édition s`est ensuite intéressée aux romans. Son catalogue caffiche aujourd`hui plus de 400 titres. Fait notable, la maison d`édition affiche toujours à la fin de ses ouvrages le nombre d`exemplaires imprimés. Ses auteurs-phares sont Anna Gavalda, Vincent Ravalec et Gilles Sebhan.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
instantxc
  14 septembre 2019
La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel de Romain Puértolas
Dans ce livre, l’auteur construit un récit au style très particulier, auquel je n’ai pas été vraiment très réceptive. Le style est totalement absurde, et si ça ne m’a pas gêné sur le plan de l’écriture (comme lorsqu’un personnage conseille à un autre de se référer à l’introduction du livre), ça m’a beaucoup plus dérangé au niveau de l’histoire, que j’ai trouvé bien trop tirée par les cheveux. Je me suis vraiment forcée à aller jusqu’au bout pour tout de même connaître l’issue de ce livre. Au final, la fin a quelque peu atténué cette dimension absurde, mais malheureusement trop tard pour moi pour que j’apprécie vraiment ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10
LadyOsoleil
  14 septembre 2019
Tout un été sans Facebook de Puértolas Romain
Une histoire marrante et un peu rocambolesque.

Je l'ai lu un peu sans conviction mais l'ai tout de même terminé.



Le plus surprenant est que je ne m'attendais pas du tout à la fin du livre.

Petit plus : il m'a donné des idées de choses à lire.
Commenter  J’apprécie          00
LorieLavenne
  13 septembre 2019
Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda
Un livre qui met du baume au cœur ! Les personnages ont des vies tellement pourries et ils arrivent encore à en rire. J'ai beaucoup aimé cet humour d'ailleurs. Le lien qui les unit est vraiment beau et très touchant. A conseiller pour ceux et celles qui auraient un petit coup de déprime.
Commenter  J’apprécie          00