AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Kimane


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Kimane


Dernières critiques
Le tour du monde en 80 jours

Comme beaucoup, je connaissais l'intrigue et les personnages principaux mais j'ai été bluffée par ce roman. Sous la plume de Jules Verne, il y a une sorte de téléportation spatio-temporelle qui s'opère malgré les 150 ans d'écart: on est entraîné du canal de suez aux chemins de fer américains en passant par les colonies anglaises d'Orient, dans l'effervescence de la révolution industrielle de la fin du XIXème siècle. Quelque part entre le voyage initiatique, le récit d'aventure et le conte philosophique, le voyage de Phileas Fogg, Passepartout et Fix retrace intelligemment l'émergence de la mondialisation. Le comique de situation et les personnages caricaturaux alliés à une dose de sarcasmes anti-anglais donnent de la légèreté à l'ensemble: j'avais hâte de reprendre ma lecture à chaque fois et je l'ai lu en trois jours.
Lien : https://www.yaourtlivres.can..
Commenter  J’apprécie          00
Voyages Extraordinaires : Michel Strogoff

Jules Verne sait écrire des récits dans une réalité historique haletante qui démontre une érudition et un gros travail de documentation.

Michel Strogoff est un roman d'aventures historique, à travers la Sibérie.

C' est l’un des soixante-cinq romans d'aventures qui composent les Voyages extraordinaires de Jules Verne édité par Hetzel avec des illustrations magnifiques .

Tous plus beaux les uns que les autres que je vous engage à lire si vous aimez

les grands espaces ou la profondeur des océans , de la terre ,ou des cieux .

petit résumé succinct :

Michel Strogoff est un coursier du tsar Alexandre II de Russie .

C'est une longue route. Le but de ce voyage est de prévenir le grand-duc, frère du tsar,

de l'invasion que préparent les Tartares et de démasquer un traite.



C’est en fait la principale trame du roman qui se déroule sur la route, à travers des contrées désertiques, hostiles et infestées d’envahisseurs.

Les personnages sont attachants ,intriguant ,amis ,ennemie , vous verrez comme chacun s'organise pour

embobiner Strogoff . Tous ces obstacles feront que pour un voyage prévu de 18 jours il n'arrivera à destination que trois mois plus tard.



Jules Verne comme dans tous ses romans ,a une écriture qui frappe les lecteurs avec une forte efficacité.

quelquefois déroutante , mais cela n’enlève rien à l’intrigue captivante, une longue épreuve sur des milliers de kilomètres ,remplie de rebondissements incroyables,

notamment le moment du supplice du feu. (vous verrez en le lisant )



Ainsi, voilà un bon roman d'aventures très plaisant à lire qui remplit son objectif premier, faire voyager son lecteur.

Michel Strogoff a connu de très nombreuses adaptations, notamment au théâtre, au cinéma, à la télévision ou encore en bande dessinée.

J'ai bienaimé ce livre et mon souhait c'est que beaucoup d'enfants et adultes puissent avoir encore le goût de le lire! Il est accessible à tous !

Si votre cheval est dans la cour prenez le et allez galoper sur les routes de la Sibérie , là

ou Michel Strogoff est passé.

Bonne lecture les amis

Fabiolino



















Commenter  J’apprécie          241
La petite collectionneuse de lumières

Un merveilleux album jeunesse ! Je l’ai reçu pour noël et j’ai profité de Fais vriller ta PAL pour le lire sur une soirée lecture avec Guimause. C’est un vrai coup de cœur, il a tout pour me plaire, des personnages qui volent, un renard, un hibou, des paysages enneigés, une histoire de lumière, des messages doudous, une atmosphère réconfortante et cozy. Je ne pouvais que craquer.



C’est une histoire toute gentille et adorable à lire, avec des messages lumineux de générosité et d’entraide qui faut chaud au cœur et qui marchent à merveille avec les paysages d’Hiver. Nous avons une petite Stella, collectionneuse de lumières, qui adore parcourir les environs à la recherche de lumières qu’elle s’empresse de donner à celles et ceux qui en ont besoin. Au-delà du geste symbolique, c’est toute une chaîne de petites actions qui en entraînent d’autres, et qui de fil en aiguille donne un final touchant, un message de liens et d’humanité charmant.



Le texte est simple dans ses mots et se lit avec plaisir, il se dégage une certaine poésie des illustrations avec ces teintes très douces, ces paysages enneigés apaisants, ces petites touches de lumières qui apportent un focus bien pensé sur une action ou sur un personnage. J’aime bien ces compositions agréables à regarder, elles ne sont pas chargées, le texte est bien mis en valeur. C’est un album qui se laisse lire et regarder, et son format le rend agréable à manier.



J’ai beaucoup aimé la petite Stella et son lien avec Sable le renard ou encore Luna la chouette, c’est une belle amitié qui se noue entre les trois comparses. L’album a une atmosphère douce et apaisante, c’est plein de charme et de poésie je trouve, Lucy Flemming a fait un excellent travail avec cet album et je suis très curieuse de découvrir son travail avec d’autres récits.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          50

{* *}