AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Delacorte Press


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Rogues
  19 mai 2019
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel de James Dashner
Attention, cette critique contient un résumé contenant des spoilers. Pour les lecteurs n’ayant pas encore lu ce livre, je vous conseille juste de lire le dernier paragraphe de la critique après les _ _ _ _ _ _.









Pour ce 3eme et dernier volet de cette série plutôt bien apprécié, James Dashner nous fait voyager avec Thomas, Minho, Newt, Brenda et Jorge dans la Terre brûlée après avoir réussi à s’échapper du centre bien gardé de WICKED.



Le groupe de Teresa et Aris ont finalement quitté le siège de WICKED pour aller dans la ville de Denver.



Thomas et son groupe vont partir à leur recherche à Denver, mais aussi pour enlever la puce du WICKED chez Minho et Thomas ; mais cette ville est gardée pour éviter une contamination et préserver les habitants, et Newt doit rester en dehors de la ville à cause de sa contamination (Oui, il n’est pas immunisé). Minho, Thomas, Jorge et Brenda rentrent alors dans la ville, mais une horrible découverte les attend : .



______________________________________________



L’aventure continue encore aux côtés de Thomas, mais j’ai été particulièrement déçu par ce 3e tome. J’ai vu le film ce qui a appuyé sur certaines choses similaires, mais je n’ai pas aimé le moment à .





J’appuie aussi sur le moment





Ensuite, la lettre de Newt,





J’ai finalement bien apprécié cette série et ce dernier tome, passionnant comme les autres. J’ai mis du temps à le finir non pas pour le nombre de pages (pas énorme en plus), mais à cause de mes examens et de mes révisions. Si vous n’avez pas lu ce livre, je vous le conseille fortement car il est riche en détails, passionnant et il regorge d’actions ! Dashner a une plume parfaite et j’attends de lire le tome 4 (Avant le labyrinthe) !





Conclusion de cette série :

Si vous vous trouvez enfermer dans un labyrinthe avec d’autres personnes, composez le 17 afin de recevoir de l’aide et si personne ne répond, persévérez comme l’a fait Thomas.

"Quand on veut, on peut." (Rogues, "grand" philosophe du XXIe siècle) 😊



Voilà ! Bonne lecture !


Lien : https://www.babelio.com/aute..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Sandau
  17 mai 2019
Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll
Voici une oeuvre que tout le monde connaît, au moins de nom. Je suis presque tentée de dire que sa réputation la précède d'ailleurs. ..et pourtant sa rédaction me semble bien compliquée pour des enfants!

De mon côté, j'apprécie la littérature jeunesse, et espérais retrouver la magie du dessin animé. Et ce fût plutôt un bon moment malgré quelques longueurs. L'histoire progresse rapidement et les personnages et aventures sont absurdes à souhait.

En revanche, au travers des jeux de langage et des textes détournés, les traits d'humour ne sont pas compréhensibles ni amusants pour les petits. Ils seraient même plutôt assommants !

En somme, un livre divertissant pour des lecteurs en herbe déjà passionnés par la magie des mots et pour des adultes curieux. Les plus petits auront meilleur profit de découvrir l'oeuvre avec Walt Disney.



Challenge "Notre Dame de Paris"















Commenter  J’apprécie          112
inesso
  16 mai 2019
Le passeur de Lois Lowry
Quel plaisir de redécouvrir ce livre que j'avais lu au collège. Je m'en suis toujours souvenue, c'est une lecture qui marque. Mais, maintenant, avec le recul, je me dis que certains passages me semblent trop complexes pour être pleinement compris par des adolescents. Peut-être devrait-on faire lire ce livre deux ou trois années plus tard, par rapport à l'époque à laquelle on le donne aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, je le trouve essentiel dans le parcours de lecture de chacun. C'est un livre qui fait grandir et réfléchir. À l'âge où l'on commence à se créer son propre esprit critique, ce livre est un premier déclencheur nous permettant de voir les choses d'un autre œil et développant notre capacité à remettre les choses en question.

Il reste un de mes livres préférés. On est emporté par le destin de Jonas et notre curiosité nous pousse à vouloir savoir ce qu'il adviendra de cette communauté si bien contrôlée. Je trouve la fin pleine de sens, elle qui m'avait semblé un peu frustrante et courte à l'époque.

J'ai hâte de le relire dans quelques années, encore une fois.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00