AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

L’Atalante [corriger]


Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de L’Atalante



Dernières critiques
Le Pacte de Von Bek : Le chien de guerre et..

Premier roman du cycle Von Beck, qui en compte trois si je ne m'abuse. Allemagne, XVIIème siècle, notre protagoniste pille et massacre allègrement au nom de la Foi, jusqu'à ce qu'il rencontre Lucifer qui lui propose un marché. Et là tout bascule, notre (anti)héros part pour un voyage dans des terres inconnues, avec pour but de réparer notre monde brisé par la guerre. Je ne dévoile pas volontairement certains détails de l'intrigue.

Pour les amateurs de Moorcock, vous serez en terrain connu, avec même quelques éléments clés du Multivers et du Cycle du Champion Éternel qui font leur apparition, mais chut, pas de spoil ici.

Un court roman distrayant et finalement pas sans une certaine réflexion portée sur la condition de l'Homme.
Commenter  J’apprécie          00
Les voyageurs, tome 1 : L'espace d'un an

Livre conseillé par un ami, je voulais changer de mes lectures habituelles (c'est à dire plutôt porté sur les polars). Grand bien m'en fasse puisque j'ai adoré !



Qu'on se le dise, ce n'est clairement pas un livre porté sur l'action à proprement parler avec des combats à n'en plus finir, mais plutôt sur les rencontres entre les différentes espèces et les relations qui peuvent en découler.



Loin d'être mou du genou, j'ai été captivé par l'histoire de ce livre (et j'ai eu un petit faible pour l'IA). Un peu déçu que les autres tomes de la saga des Voyageurs ne soient pas une suite directe, histoire de retrouver tous les personnages. Mais l'histoire du tome 1 se suffit à elle-même, c'est finalement le principal.
Commenter  J’apprécie          00
Méduse

Je n'ai pas du tout aimé mais pas dans le sens où l'histoire est intéressante, plutôt dans l'écriture, le style.



Au contraire le roman m'attire sur tous les points : la couverture magnifique, le titre en lien avec la mythologie grecque et la quatrième de couverture plus qu'accrocheuse.



Mais je n'ai pas réussi à continuer ma lecture que j'ai malheureusement stoppée car je n'aime pas l'écriture de l'auteure. On dirait plus un recueil de pensées du personnages. Il n'y a pas de dialogues à proprement parlé, sauf sous format de citations par ci par là. C'est surtout des descriptions et des pensées en focalisation interne.



J'avoue que j'aime avoir des dialogues et plusieurs personnages en interaction. C'est d'ailleurs dommage car le livre a un énorme potentiel et à l'air incroyable.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}