AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Fauves


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Les_lectures_de_Mela
  25 février 2020
Sur le fil de Laurence Joly
J’ai reçu ce livre grâce à l’une des dernières masse critique Babelio, que je remercie beaucoup pour cet envoi ! ☺️

.

Ce qui m’a attiré dans ce livre, c’est en premier la couverture, que je trouve très belle ! Ensuite, la quatrième de couverture m’a beaucoup intriguée.

Je n’ai vraiment pas l’habitude de lire des recueils de nouvelles, et j’ai beaucoup aimé celui-ci.

.

Nous allons rencontrés un panel de personnages tous différents les uns des autres, ainsi que des situations parfois improbables et totalement déjantées.

.

Chaque nouvelle est accompagnée d’une chanson, ce que je trouve très chouette ! J’ai pris beaucoup de plaisir à aller découvrir ou redécouvrir certains titres ☺️

.

Bref, j’ai passé un très bon moment lecture ! 😁
Commenter  J’apprécie          20
JimmyCz
  19 février 2020
Comme un courant d'air de Vanessa de Lasteyrie
Livre proposé dans le cadre de Masse critique, le synopsis m'intéressa car cette situation commune au demeurant est toujours le fruit de beaucoup de questionnements et d'incompréhensions.

L'amour adultère. Pour beaucoup le rejet est immédiat : comment peut on faire cela ? Comment être si irrespectueux et si cruel ?

Pour d'autres la critique sociale et religieuse de l'amour unique contient un argumentaire parfaitement intégré et répond de manière rationnelle à quelque chose qui ne l'est pas nécessairement.

Cet ouvrage réussit à s'extirper de cette tension. Il nous ne laisse la responsabilité au cours de la lecture et propose simplement une situation simple et sans caricature. Le lecteur peut prendre partie, peut juger, c'est son problème.



L'ouvrage en lui-même possède de belles qualités. L'écriture est simple et c'est heureux car l'absence de dialogue et de distinction des propos des personnages est en soi une complication. Complication utile car cela démontre bien que ce n'est pas une question de sexe ou de genre, l'adultère, que cela peut concerner tout le monde mais parfois cette complication brouille trop le récit et l'on s'y perd.



Les personnages ne sont pas attachants, c'est un souhait de l'auteure je pense car cela permet de ne pas isoler cette situation, de ne pas en faire un cas particulier, mais du coup ces personnages sont trop "uniformes" (cadre supérieur, classe sociale élevée, Parisianisme) et cela ressemble à beaucoup trop de personnages de romans qui se ressemblent.



Au final c'est une lecture agréable, qui me laissera un souvenir intéressant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Nathaliecez
  18 février 2020
L'Absent australien de Maxime Voiseau
Je remercie les éditions "Fauves", qui dans le cadre des masses critiques de Babelio m'ont fait découvrir ce roman plein d'amour et d'aventure.

Même si j'ai eu quelques difficultés au début de ce livre à me repérer dans les personnages, puis, j'ai vite été passionnée par la suite de l'histoire. D'une écriture assez plaisante à lire, l'auteur m'a embarqué dans les péripéties d'Adrien pour retrouver son amour de jeunesse. C'est avec impatience et curiosité que j'ai lu la 2eme partie du livre, sans le lacher. Tournant les pages avec l'envie d'en savoir plus, je n'ai pas été déçue de la fin. Un très bon moment de lecture, un très bon roman et une belle intrigue que je recommande chaudement.
Commenter  J’apprécie          00