AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Manucius


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
catherinefournier95
  18 avril 2021
La méthode Coué de Emile Coué
Parfois quand la douleur est trop fréquente, quand la peur me submerge, je répète inlassablement cette phrase : « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » (20 fois) matin, midi et soir.

Oh je ne le dis à personne, c'est mon petit secret, ma potion magique.

Après tout je ne fais de mal à personne et puis ça me rassure ! Alors pourquoi arrêter !



Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...
Commenter  J’apprécie          50
Arthemyce
  15 avril 2021
Paroles d'un révolté : La décomposition des Etats ; La nécessité de la Révolution ; La prochaine Révolution de Roger Dadoun
Honnêtement, je ressors (plus que) mitigé de cette succincte lecture.



Si les textes choisis de Kropotkine délivrent la fougue et l'optimisme qu'on connait à l'auteur, ils manquent largement de contextualisation. Et ce malgré les "Notes liminaires" signées par Élisée RECLUS.

De fougue et d'optimisme les textes ne manquent pas, je l'ai déjà dit ; en revanche on trouvera à redire sur la rhétorique dichotomique qui émaille l'ensemble et dont le simplisme nuit particulièrement au message. Brûlot oui, mais à quoi bon s'il ne s'agit de prêcher que des convertis ?



Concernant la postface de Dadoun, j'admets parfaitement ma totale absence de culture en matière de Poésie et j'ai été particulièrement insensible à sa prose, qui a eu pour effet d'ailleurs, d'achever mes derniers espoirs concernant ce court opus ; opus à mon sens parfaitement dispensable en conclusion.
Commenter  J’apprécie          23
elinebouquine
  21 mars 2021
Les Milliards d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc
Lecture en demi teinte ! 😿

.

Je pense qu’on connaît tous Arsène Lupin! Ce fameux gentleman cambrioleur ! J’avais envie d’en savoir plus sur ces fameux écrits.

.

Malheureusement la magie n’a pas opéré mais je suis tout de même ravie d’avoir pu découvrir ce grand classique de la littérature !

.

Est ce que le fait que ce soit un tome 7 a perturbé ma lecture ? Je ne sais pas. Mais j’ai eu du mal à comprendre qui étaient les personnages.

.

Le fond de l’histoire reste intéressant et j’en ai un autre dans ma pal ! Reste à voir si c’est cette histoire qui ne m’a pas plu ou tout simplement l’écriture de l’auteur en général.

.

Le roman a tout de même été écrit en 1941 et c’est vrai que je ne suis pas habituée à lire de si anciens ouvrages !

.

Merci énormément à Mylène tout de même @editions_archipel de nous faire découvrir tout un tas de romans ! Je reste franche avec vous mais espère tout de même qu’il vous plaira si vous le lisez 💛

.

Des amateurs du genre par ici ? 🔎
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          12