AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Interéditions


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Interéditions



Dernières critiques
Marieemmy
  23 mai 2020
Le conte chaud et doux des chaudoudoux de Claude Steiner
Dans ce monde, tout le monde vit en pleine harmonie et en plein bonheur et ce grâce à l'échange des chaudoudoux, de mignons cadeaux . Cet échanges sont gratuits, spontanés, réconfortants, faits avec amour...Mais cela ne plait à la sorcière Belzépha qui décide de mettre son grain de sel dans ce beau rouage en instaurant la méfiance: et si cet échange n'était pas bien?? Elle conçoit alors 1 plan machiavélique....

Un très bel album écrit par Claude Steiner, psychologue et disciple d'Eric Berne, le fondateur de l'analyse transactionnelle dont l'objectif est d'apprendre à gérer la communication, d'étudier les rapports entre les personnes en fonction de sa personnalité.

Ce conte est philosophique mais à la portée de tous et toutes qui montre l'importance de partager des moments de tendresse, de chasser notre part d’égoïsme et de jalousie de temps en temps et qui nous rappelle, à nous les grands, l'importance de transmettre douceur, humanité, amour (même avec 1 semple mot ou sourire)
Commenter  J’apprécie          20
Faignan
  04 mai 2020
Le voyage du héros - Un éveil à soi-même de Stephen Gilligan
Voilà une lecture que je n'ai pas apprécié à sa juste valeur. Ou alors, si, mais ça n'est pas terrible pour le texte. Je ne sais pas bien pourquoi j'ai commencé cette lecture. Il y avait peut-être quelque chose de prometteur dans le titre, une référence au monomythe (ça m'amuse toujours le monomythe).



Je n'ai jamais aimé l'école de Palo Alto. Il y a quelque chose de dérangeant dans l'assemblage hétéroclite des théories de la cybernétique et du gloubiboulga du New Age. Je ne remets pas en cause la valeur scientifique des découvertes, simplement le flou général.



Pour ce qui est du livre, il s'agit de la mise par écrit d'une conférence des auteurs. C'est très difficile à suivre. Il n'y a pas véritablement d'aspect théorique. Nous sommes simplement devant une boîte à outil et des mises en exemples.



Finalement, la forme rejoint largement le flou du fond.

Commenter  J’apprécie          10
4mind
  04 mai 2020
Gödel, Escher, Bach. Les Brins d'une Guirlande Eternelle de Douglas Hofstadter
Probablement le plus grand livre que j'ai lu ... Une ouverture de mon cadre de pensée.
Commenter  J’apprécie          10