AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Autrement

Créée en 1975, Autrement est une maison d'édition spécialisée dans les ouvrages de sciences humaines, les essais et documents et la littérature. La maison d'édition a pour ambition de publier des ouvrages qui portent un regard neuf sur le monde. Autrement a toujours porté un intérêt particulier aux visuels de ses ouvrages et a toujours veillé à apporter une touche de créativité à sa ligne éditoriale.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Autrement



Dernières parutions chez Autrement


Dernières critiques
Fifrildi
17 août 2017
Saint-Pétersbourg : Au-delà des façades de Alexandra Kaourova
C'est bête à dire mais j'ai moins le temps de lire pendant mes congés. Il y a toujours plein de choses à faire (avec les enfants ou dans la maison) et les heures que je passe d'habitude dans le train à lire et bien je dors!



Bref, en triant des cartons je suis tombée sur les quelques lignes que j'avais mis sur papier après la lecture de ce livre (j'avais même noté la date : 17/01/2011).



Je me cite donc ^_^ :



"Un magnifique livre richement illustré sur la vie de tous les jours à Saint-Pétersbourg. 18 portrait de Pétersbourgeois... à découvrir.



Celui qui m'a le plus touchée est celui du "pope du front", le père Viacheslav. Celui-ci est à l'origine du premier cimetière allemand sur sol russe. Les deux paroisses dont il s'occupe se trouvent sur l'ancienne ligne de front, dans la commune de Kivorsk. Son but dans la vie est de rendre hommage à toutes les victimes du conflit, aussi bien allemandes que russes. "



Un beau livre que j'avais emprunté à la bibliothèque. A l'occasion j'irai bien l'emprunter à nouveau.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
adeline881
14 août 2017
L'Amant de Lady Chatterley de David Herbert Lawrence
L'amant de lLady Chatterley nous plonge dans l'Angletterre de l'après Première Guerre Mondiale en pleine lutte des classes. Un aristocrate infirme lutte pour garder son privilège de classe et sa femme. Lady Chatterley casse tous les tabous de l'époque.
Lien : https://aliehobbies.com/2017..
Commenter  J’apprécie          10
Levant
13 août 2017
Inconnu à cette adresse de Kathrine-Kressmann Taylor
Max et Martin deux amis allemands, le premier juif l'autre non, associés en affaire et vivant aux Etats-Unis, se séparent lorsque Martin rentre en Allemagne en 1932. Ils entreprennent de perpétuer affaire et amitié au travers d'une correspondance épistolaire.



L'arrivée des nazis au pouvoir en 1933 change la donne. Le venin de la haine contamine peu à peu l'esprit de Martin qui est gagné à l'idéologie xénophobe.



Le procédé narratif de la nouvelle épistolaire entre deux correspondants garantit l'échange de la réaction épidermique. Kressmann Taylor nous laisse ainsi percevoir, au travers des lettres successives que s'adressent Max et Martin pendant cette page funeste de l'histoire de l'Allemagne, le processus de manipulation des esprits qui a pu être mis en oeuvre par la propagande nazie.



L'épilogue imaginé par l'auteur est inventif et complètement inattendu. C'est court mais très habile.

Commenter  J’apprécie          301