AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Autrement

Créée en 1975, Autrement est une maison d`édition spécialisée dans les ouvrages de sciences humaines, les essais et documents et la littérature. La maison d`édition a pour ambition de publier des ouvrages qui portent un regard neuf sur le monde. Autrement a toujours porté un intérêt particulier aux visuels de ses ouvrages et a toujours veillé à apporter une touche de créativité à sa ligne éditoriale.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Autrement



Dernières parutions chez Autrement


Dernières critiques
sevm57
  22 juillet 2018
Le Libraire de Wigtown de Shaun Bythell
Comme tous les membres de Babelio sans doute, j’adore les librairies et j’ai donc eu du mal à résister à ce livre d’aspect sympathique qui raconte le quotidien d’un libraire.

Mais malgré cet a priori favorable, j’ai été très déçue par ce livre que j’ai trouvé sans grand intérêt, hormis les citations de George Orwell au début de chaque chapitre.

L’auteur raconte son quotidien, donc c’est très répétitif. Il y a un peu d’humour, certes, mais cela manque d'originalité et de fond.

Je n’ai pas été touchée par cette histoire et je le regrette.
Commenter  J’apprécie          00
gwenleen
  21 juillet 2018
Le journal intime de Baby George de Clare Bennett
Pour fêter mon retour dans la tour de Babelio, j'ai choisi de vous parler du roman que je viens de refermer.

Etant en ce moment submergée de travail de par mes nouvelles activités dédiées au monde du livre , il me fallait là tout de suite de quoi décompresser, rire, ne pas devoir réfléchir, et tourner des pages rapidement au cours d'une nuit sans sommeil.

Amateurs de roman non intelligents mais intéressants pour vos zygomatiques, ça se passe ici.

Ok j'étais de base conquise (grande fan de la royauté britannique). Mais j'avoue: j'ai ri, mais ri, encore et encore. Vous savez ces petits rires où vous avez envie de stopper la lecture pour lire à la personne la plus proche la phrase tordante que vous venez de lire? Et bien j'ai ressenti cela tout le long! De la pure détente, (qui vous tue un puriste), de la franche rigolade (comment réister à Dada, Gaga et Beanies ?), des moments historiques revus et revisités.

Vraiment, si vous n'attendez rien de plus que "vous détendre", ce roman est fait pour vous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
NathalieUC
  21 juillet 2018
Nos vies désaccordées de Gaëlle Josse
C’est le troisième livre de Gaëlle Josse que je lis. Autant j’ai su dès les premières pages que j’allais adorer Le dernier gardien d’Ellis Island et Une longue impatience qui m’a infiniment touchée (au point qu’après ma lecture, je suis allée acheter ce livre que j’avais emprunté), autant là, j’ai su tout de suite que ce serait moins bien.

Le personnage de François ne m’a pas emballée du tout. Ni convaincue avec ses remords. Très amoureux de Sophie, mais égoïste, jaloux au point de faire des scènes pitoyables, lâche, incapable du bon geste, de la bonne parole dans les moments difficiles. D’accord, c’est un Artiste la tête dans sa musique, mais quand même, il y a un minimum quand on est amoureux. Pendant une bonne partie du livre, il réalise ce qu’il a fait, ce qu’il aurait dû faire. Il m’a donné l’impression de regretter ce qui s’est passé plus pour lui que pour Sophie. Trois ans après leur séparation, c’est bien beau de l’appeler mon Ariane, mon allégresse, mon fleuve, mon rire, ma chance, ma Giuletta, ma Scarlett, la prise de conscience est un peu tardive. Et même à la fin, il ne me semble pas être sûr de ce qu'il veut vraiment.

Le personnage de Sophie est intéressant mais manque de profondeur. Et ce qu’on sait d’elle ne provient que du ressenti de François.

Je n’ai pas plus apprécié les apartés en italique et le parallèle avec la vie de Robert et Clara Schumann qui n’apportent pas grand-chose et cassent un peu le rythme.

L’écriture est toujours aussi belle et j’ai trouvé intéressants les allers-retours dans l’histoire mais je ne suis pas rentrée dedans. Dommage. J’ai L’ombre de nos nuits en attente. A voir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20