AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Autrement

Créée en 1975, Autrement est une maison d'édition spécialisée dans les ouvrages de sciences humaines, les essais et documents et la littérature. La maison d'édition a pour ambition de publier des ouvrages qui portent un regard neuf sur le monde. Autrement a toujours porté un intérêt particulier aux visuels de ses ouvrages et a toujours veillé à apporter une touche de créativité à sa ligne éditoriale.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Autrement



Dernières parutions chez Autrement


Dernières critiques
Irenoux
  19 octobre 2017
Bons baisers de Mesménie de Fabienne Betting
Quel navet ce bouquin ! Alors non, pas celui que je tiens entre les mains. Celui dont il est question à l'intérieur, traduit par Thomas du mesmene, cette langue rare qu'il a "apprise" à la fac par passion... pour la prof. Contre toute attente ce livre va connaître un réel succès et va, par la même occasion, causer quelques ennuis à son traducteur.

Une lecture joyeuse, sans prise de tête. Parfait pour la détente.
Commenter  J’apprécie          00
Annedu34
  19 octobre 2017
Les filles de Roanoke de Amy Engel
Les filles de Roanoke disparaissent ou meurent, tel est le constat, tel est le constat de deux cousines, les dernières descendantes de la famille.

Je reste mitigée par cette lecture car le livre est dérangeant : par le thème qu'il aborde (je ne le dévoilerai pas pour les potentiels lecteurs) et par la violence de certains des protagonistes qui ne savant pas fonctionner autrement. Voilà pourquoi je n'ai mis que 3,5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          60
Manika
  18 octobre 2017
Inconnu à cette adresse de Kathrine-Kressmann Taylor
Une oeuvre épistolaire courte mais chargée en émotions.



Le changement soudain de pensée de Martin, suite à son retour en Allemagne, montre le pouvoir de la propagande. On sent tout au long de ces courriers la montée du nazisme, l'incompréhension outre atlantique. On perçoit les inquiétudes basées sur des rumeurs auxquelles on ne veut pas croire. On se rend compte aussi du pouvoir du parti, l'espoir de la population, l'envie profonde de se laver de la défaite de la première guerre, l'obligation de se conformer aux nouvelles guerres et l'effacement de l'esprit critique.



En peu de mots au final, un peu plus d'une heure d'écoute, nous comprenons cette page de la grande histoire de l'intérieur.



Et pour finir, ces mots "inconnu à cette adresse" qui nous claque à la figure et nous laisse sur le carreau.


Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          100