AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Autrement

Créée en 1975, Autrement est une maison d`édition spécialisée dans les ouvrages de sciences humaines, les essais et documents et la littérature. La maison d`édition a pour ambition de publier des ouvrages qui portent un regard neuf sur le monde. Autrement a toujours porté un intérêt particulier aux visuels de ses ouvrages et a toujours veillé à apporter une touche de créativité à sa ligne éditoriale.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Autrement



Dernières parutions chez Autrement


Dernières critiques
Anaeh
  23 octobre 2021
Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor
c'est un livre génial, il écrit avec des lettre que martin et max un juive autre n'est pas juive un histoire se crée avec c'est deux personnage. nous somme dans la seconde guerre mondiale et malgré tout une amitié. malgré une histoire un pays et des idéaux change comment une amitié va pouvoir vire ça. ce livre compose des nombreux lettre que les deux personnage envoie
Commenter  J’apprécie          00
Thrybegau
  22 octobre 2021
Avant que le monde ne se ferme de Alain Mascaro
Hymne au nomadisme et à la mémoire du peuple tzigane, Anton, le personnage principal, naît dans les steppes de la toute nouvelle Union soviétique. « Fils du vent», , délicatement poli au gré des pérégrinations de sa kumpania sur les chemins au cœur de l’Europe centrale , l’adolescent ,dresseur de chevaux plein de talents, se trouve happé dans l’enfer du génocide nazi, du ghetto de Lodz au camps d’ Auschwitz et de Mauthausen, extermination dont , au cœur du texte, mémoire est justement faite. Exister- au-delà de cet engloutissement, telle est l’interrogation de la seconde partie de l’ouvrage, manière d’odyssée d’âmes autour du mode en quête d’apaisement et de renaissance. Un parcours de rencontres et d’évocations situées dans une gaze de mystère qui, du lointain orient au profond ouest américain, m’a semblé un peu difficile à clarifier malgré la belle aide à la traverse qu’apporte la poésie d’une écriture riche d’images subtilement jaillissantes. Une mystérieuse et saisissante traversée dont, me semble-t-il, nul ne sort indemne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
LeMonde
  22 octobre 2021
L'imprévu de Alexis Lavis
Le philosophe, aussi à l’aise avec Merleau-Ponty qu’avec Confucius, confronte les façons de comprendre et d’aborder l’inévitable inattendu.
Lien : https://www.lemonde.fr/livre..
Commenter  J’apprécie          00