AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

404 Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez 404 Editions


Dernières critiques
COLLEGESPC
  02 avril 2020
Presque Minuit, tome 2 : Au crépuscule de Anthony Combrexelle
Critique de livre

Critique horrifique



Ce livre a été écrit par ANTHONY YNO COMBREXELLE en 1949 il fait partie du genre "horreur" mais n'a obtenu aucun prix L'histoire du livre se déroule à Paris en 1893 autour de la cathédrale de Notre Dame de Paris.

Quatre adolescents protecteurs de la magie, poursuivent un voleur qui a dérobé un objet magique. Des disparitions inexpliquées se produisent autour de la cathédrale Notre-Dame-de-paris… Qui est ce voleur et pourquoi a t-il volé cet objet ?

Dans ce roman il y a plusieurs héros, pendant toute l'histoire ils s'appellent par leur pseudonyme, la première s'appelle « Fleur », elle est toujours accompagnée par son chien « Boiteux », elle a été abandonnée et placée à l'orphelinat comme ses trois autre amis. Le second s'appelle « Bègue » et il est le plus âgé des quatre. Le troisième se nomme « Piques ». La dernière s'appelle « Allumette », c'est elle la plus jeune. Ils sont touS les quatre courageux, loyaux et généreux.

Je conseille la lecture de ce livre car il enrichit le vocabulaire et cela permet de voir la ville de Paris à une autre époque dans un contexte fantastique

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Gwenhny
  02 avril 2020
Presque minuit de Anthony Combrexelle
Premier roman de l'auteur et pour un premier c'est pas mal. Manque un peu de profondeur pour certains personnages surtout les secondaires qui auraient à mon avis du être un peu plus approfondis. Beaucoup de voyages dans le temps qui sont bien géré par l'auteur et c'est tant mieux sinon on serait perdu.

Pas un coup de cœur mais à lire une fois.
Commenter  J’apprécie          10
6elesprosdebabelio
  02 avril 2020
Roller Girl de Victoria Jamieson
C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Astrid. Elle va voir un match de roller derby. Elle veut devenir joueuse de roller derby. Elle travaille dur pour réussir mais en même temps elle perd sa meilleure amie. Elle espère qu'elles vont se réconcilier…

J'ai apprécié la lecture car j'ai pu découvrir un nouveau sport. Astrid est une fille courageuse car elle persévère pour y arriver. Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est quand Astrid a coloré ses cheveux et fait un piercing. Je ne pense pas qu'elle me ressemble car je n'ai pas de piercing ni les cheveux bleus, elle a beaucoup de confiance en elle et pas moi. Je n'apprécie pas Charlotte car elle teste sa meilleure amie pour sa pire ennemie.

Je trouve ce livre assez simple à lire car c'est une BD donc il y a beaucoup d'images et le texte est facile. Les dessins m'ont plu car il y avait de la couleur.

Je conseille ce livre à ceux qui aiment bien le roller ou ceux qui aiment bien les BD, je le conseille aussi à ma cousine Charlotte qui pratique le roller. (Malaury)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00