AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

404 Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez 404 Editions


Dernières critiques
LesMotsMagiques
  17 avril 2021
Fark West de David Gallais
Ce roman suit Rubens, un jeune homme qui arrive sur la planète Fark pour des raisons mystérieuses. Cette planète étant assez dangereuse, il va embaucher une équipe de mercenaires locaux pour l’aider à atteindre sa destination.



Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est qu’on entre directement dans le vif du sujet. Dès le premier chapitre, Rubens arrive sur cette fameuse planète Fark sans qu’on aie le moindre contexte. Il faut bien attendre la moitié du livre pour connaître véritablement les motivations du personnage, ce que j’ai bien apprécié. En revanche, j’ai été un peu déçu par la révélation de la nature de sa quête puisque, je trouve, elle a un peu décrédibilisé et le personnage, et sa quête.



Malgré tout, j’ai beaucoup apprécié ce personnage qui a évolué de manière intéressante au fil des pages. D’une façon générale, j’ai vraiment aimé les personnages de ce roman (à part un qui m’a pas mal gêné par ses actions mais je ne peux pas en parler sans spoiler). La bande de mercenaires est vraiment haute en couleur et apporte beaucoup à ce roman.



Au niveau du style, on a déjà une bonne idée de ce à quoi on peut s’attendre rien qu’en voyant le titre : on est clairement sur du western de l’espace (pour ceux qui connaissent la série Firefly, on est un peu dans cet esprit là). Je trouve ça vraiment plaisant quand des auteurs osent sortir un peu des sentiers battus en proposant des romans un peu hybrides de ce genre.



Je suis bien content d’avoir enfin pu lire ce roman qui a été une super lecture, bien rythmée, avec des personnages vraiment attachants.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
InspirationbyMau
  17 avril 2021
Escape book - Le piège de Moriarty de Stéphane Anquetil
Sherlock Holmes, le grand détective britannique, vous a confié une mission : sauvez son ami Watson. Pris au piège dans la maison de Moriarty, les énigmes à résoudre sont nécessaires pour s’en sortir.



C’était mon premier escape book, et je pensais que j’allais adorer. Mais au final, j’ai été très déçue... Cela vient peut-être du fait que je n’ai pas trop compris le concept au début.

Même si j’ai déjà pu faire des escapes game en jeux de société, je trouve que ça n’a rien à voir, car on peut très vite se perdre avec toutes les pages mises à disposition pour résoudre les énigmes.



Malgré tout, l’histoire était quand même chouette derrière toutes les énigmes.
Commenter  J’apprécie          00
sab02
  16 avril 2021
Assassin's Creed - Fragments, tome 1 : La Lame d'Aizu de Olivier Gay
Alerte coup de cœur!!! J'ai dévoré le livre! Si j'avais pu le lire d'une traite, je l'aurais fait! Ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivée. Il est difficile à lâcher!

1er tome d'une nouvelle trilogie, celui-ci se déroule dans le Japon Médiéval. Il est écrit par Olivier Gay dont je découvre la plume. J'ai pourtant quelques uns de ses livres dans ma bibliothèque! Les autres tomes sont écrits par d'autres auteurs. La ligne directrice est de mettre en scène "des frères et sœurs, assassins en devenir qui voient leurs vies basculer à des moments-clés de l'Histoire". Je trouve ce principe vraiment très intéressant!

Dans ce tome, nous suivons Atsuko, adolescente de 16 ans et Ibuka, son frère âgé de 17 ans. Tous les deux s'entraînent assidûment au combat dans leur petite ville. Malheureusement, Atsuko étant une femme, elle ne peut pas prétendre à la carrière de Samouraï à laquelle son frère est promis. Son avenir doit être celui d'un mariage arrangé. Pourtant, des deux, c'est bien elle la plus douée et surtout la plus courageuse.

Quand la guerre est déclarée, Atsuko ne peut pas se résoudre à voir son père et son frère partir combattre alors qu'elle reste à attendre leur retour ou leur mort. Elle va alors tout faire pour partir aussi au combat. L'avenir du Japon et des Samouraïs va se jouer lors de cette guerre du Boshin. Évidemment, la Confrérie des Assassins va avoir un rôle dans ce conflit.

J'ai adoré ce livre du début à la fin. Il n'y a aucun temps mort. L'écriture est très fluide et les actions s'enchaînent. Cela alterne avec des moments de combats. Ma crainte était qu'il y en ait trop et que leur description soit trop longue. Ce n'est pas du tout le cas! Tout arrive à point nommé et en quantité justifiée. J'ai même pris plaisir à visualiser les combats. L'univers est très travaillé avec des termes bien précis, les personnages le sont aussi et sont très attachants (certains ont même vraiment existé). Ils évoluent au fil du récit. La relation entre la sœur et le frère va être quant à elle mise à rude épreuve.

Un premier tome excellent que je ne peux que vous conseiller! J'ai hâte de découvrir les prochains!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20