AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Olydri éditions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Miss_Huakinthos
  16 avril 2018
Néogicia, tome 2 : Héritage de Fabien Fournier
Nous voici de nouveau plongé dans le monde d'Olydri ! Et le départ est éclatant ! L'académie pour néogiciens, Mémoria, se fait attaquer en pleine nuit et Saly Asigar se fait enlever lors de sa deuxième année (on pourrait faire le parallèle avec Harry Potter : un livre par année scolaire). Sa meilleure amie, Loreley Borg, Loster Bröm et de nouveaux protagonistes s'organisent pour la récupérer. La plume de l'auteur est plus riche et plus appréciable, et Fabien Fournier sait l'exploiter pour améliorer les descriptions et nous offrir des scènes d'autant plus visuelles. Les personnages s'affirment et on en apprend plus sur eux.



L'intrigue est quelque peu prévisible mais la lecture reste très agréable, en nous permettant de mieux appréhender les différentes factions et les pouvoirs de Saly. Il est facile de se laisser porter tout au long de l'histoire et d'en apprécier les nombreux rebondissements, les descriptions travaillées et l'évolution des personnages. Il est indéniable que le style de l'auteur s'est affirmé dans ce genre.



J'ai eu plaisir à retrouver les différents protagonistes et en découvrir d'autres qui complètent l'intrigue et apportent plus d'humour, d'action et obligeant à s'adapter à un travail d'équipe pour sauver l'un d'entre eux. L'histoire reste malgré tout encore un peu légère, elle manque d'un coup de fouet qui rendrait la lecture palpitante, voire audacieuse. Je compte sur le talent de Fabien Fournier pour qu'il s'affirme dans une aventure plus explosive au fil du tome 3 "Néogicia - Contagion".
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
nathanaelbentura2709
  25 novembre 2017
Noob (Light novel), tome 1 : La Tour Galamadriabuyak de Fabien Fournier
J'aime beaucoup le format, ça n'apporte rien de plus que la saison 1 déjà existente mais c'est très agréable à lire et donne un nouveau point de vue à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Florel
  15 juillet 2017
Le blog de Gaea, tome 1 : La bourse ou la vie in game de Philippe Cardona
Que font nos noobs préférés quand ils ne sont pas devant leur écran à nous faire vivre des aventures rocambolesques ? Ils vivent leur vie, comme vous comme moi, mais une vie qui leur en réserve autant que le jeu en ligne Horizon. Dans le fond cependant rien de surprenant, bien que parfois un peu étonnant, mais la manière dont c’est raconté avec notamment des clins d’œil aux autres cultures (cinéma…) fait que j’ai rigolé ou souri et que j’ai apprécié suivre le fil des pages qui réservent des bons moments de lecture où nos personnages restent égales à eux-mêmes. Oui j’ai pris plaisir à lire cette BD car même dans la vie de tous les jours ça reste magique et incroyable. D’ailleurs ça n’arrive pas en vrai qu’on se le dise mais par contre ça n’arrive qu’à eux.



Outre le scénario, niveau couleur, dessin c’est comme la série en BD Noob, agréable à regarder. On voit que le travail est soigné et je crois même noter une différence de trait, de proportion, de design sur les personnages entre ceux du jeu et ceux de la vraie vie, mais après c’est peut-être moi qui me drogue sans le savoir.



En résumé en résumons, c’était une lecture agréable et pour ma part une série que je vais suivre et compléter tout comme Noob que j'ai commencé y a peu car ça fait très peu de temps que je connais la série web.



Merci Babelio et Olydri éditions.
Lien : http://voyagelivresque.canal..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00