AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Albert René

Créée par Albert Uderzo en 1979, deux ans après le décès de René Goscinny, les Editions Albert René sont une maison d'édition appartenant au groupe Hachette depuis 2008. La maison d'édition publie les albums d'Asterix.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions Albert René


Dernières critiques
tchouk-tchouk-nougat
12 juillet 2017
Astérix, tome 28 : Astérix chez Rahâzade de Albert Uderzo
Assurancetourix a une nouvelle corde à sa harpe. Depuis chaque fois qu'il s'égosille la pluie tombe sur le village gaulois, faisant rouspéter tous ceux qui se trouvent dans les parages. Tous? non! Kiçah le fakir est plus que ravit. Il a trouvé le village de fous et la voix qui fait tomber la pluie.



Pas facile de critiquer de façon objective cet album d'Astérix qui a enchanté ma petite enfance. Une rerere...lecture émaillée de nostalgie et avec le souvenir des rires et de l'émerveillement d'enfant.

Astérix et Obélix vont partir, à bord du tapis volant de Kiçah, pour le pays des mille et une nuits où la belle Rahazade est mise en péril par un ignoble vizir. Et cette fois-ci Assurancetourix aura lui aussi une place héros car c'est sa voix qui doit sauver la princesse.

On retrouve dans cet album les codes des aventures d'Astérix ainsi que les nombreux jeux de mots.
Commenter  J’apprécie          182
sld09
10 juillet 2017
Astérix, tome 25 : Le Grand Fossé de Albert Uderzo
Cet album ne fait pas partie de mes favoris : je l'ai trouvé moins drôle que les précédents et l'histoire est moins à mon goût.



Assez bizarrement, non seulement Le Grand Fossé m'évoque Roméo et Juliette avec ses deux amoureux issus de familles ennemies, mais il me fait aussi pensé au roman de Tolkien, Les deux tours : Acidenitrix n'est pas sans me rappeler Grima, le conseillé de l'ombre qui lorgne sur l'héritière en plus de servir ses propres intérêts.



Une lecture plaisante, sans plus...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          120
ben730
04 juillet 2017
Astérix, tome 30 : La galère d'Obélix de Albert Uderzo
j ai beaucoup aimé ce livre

(comme les autres asterix)
Commenter  J’apprécie          00