AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Albert René

Créée par Albert Uderzo en 1979, deux ans après le décès de René Goscinny, les Editions Albert René sont une maison d`édition appartenant au groupe Hachette depuis 2008. La maison d`édition publie les albums d`Asterix.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
belette2911
  26 novembre 2020
Astérix : Le Menhir d'or - Disque Vinyle de René Goscinny
Sur le moment, j'avais été étonnée "QUOI ?? Un Astérix de Goscinny et Uderzo que je n'avais pas lu, que je ne connaissais pas ?? Comment cela se fesse-t-il ??".



Ouf, c'était juste un album d'un film, comme lorsque j'avais reçu, étant gosse, l'album du film "Les douze travaux d'Astérix".



Ceci n'est donc pas une bédé comme d'habitude, avec des cases et des phylactères, mais bien un album avec des grands dessins et des dialogues façon théâtre sur le haut de la page.



Malheureusement, ça marche moins bien et le rire n'est pas au rendez-vous comme j'en ai l'habitude en relisant mes anciennes bédés "ordinaires".



Malgré tout, ce qui fait le sel des aventures d'Astérix se trouve là : les bagarres, les Romains, le barde qui chante faux (c'est peu de le dire), Cetautomatix qui veut le frapper...



Mais présenté de la sorte, ce n'est pas le même plaisir qu'avec des cases et si j'ai apprécié découvrir cette histoire que je ne connaissais pas, je n'ai pas eu le plaisir escompté.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Bazart
  25 novembre 2020
Astérix : Le Menhir d'or - Disque Vinyle de René Goscinny
Le Menhir d’or est une aventure illustrée d’Astérix, écrite par René Goscinny et dessinée par Albert Uderzo.

Vendue pour la première fois sous la forme d’un livre-disque en 1967, cette aventure unique est devenue quasiment introuvable et n’a jamais été publiée en album.

Cette histoire écrite avec la truculence de René Goscinny pour un enregistrement audio et illustrée pour le livret accompagnant le disque avec le génie graphique d’Albert Uderzo est un petit bijou à redécouvrir. Elle méritait d’être mise en valeur en rejoignant aujourd’hui la collection des albums illustrés d’Astérix.



unnamed (42)



À cette occasion, afin d’accompagner l’inaltérable et génial scénario de son ami René Goscinny, Albert Uderzo a pu superviser fin 2019, le travail de restauration mené par ses plus fidèles collaborateurs sur des illustrations absolument sublimes.



Partant des illustrations scannées à partir du livre-disque de 1967,les collaborateurs historiques d’Albert Uderzo ont dû faire appel à tous leurs talents druidiques pour en restaurer les dessins conformément à la volonté du cocréateur d’Astérix.



Le plus difficile sans doute : supprimer la trame d’impression tout en préservant l’intégrité du merveilleux encrage d’Albert Uderzo.



Du grand art !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
Jeanmarc30
  22 novembre 2020
Astérix, tome 27 : Le Fils d'Astérix de Albert Uderzo
Les aventures de l'intrépide et malicieux Gaulois et de son acolyte livreur de menhirs sont toujours l'occasion de passer un bon moment de franche rigolade et de découvrir nos célèbres ancêtres sous de biens drôles aspects, excepté le goût de la bagarre et de la bonne chère...

"Le Fils d'Astérix" est la 27ème histoire de ce duo atypique mais, de loin, et à mon humble avis ce n'est pas la plus réussie. Bien sûr les ingrédients traditionnels sont bien présents : quiproquos, baston, légions romaines dévastées en un clin d'œil, belles caricatures de personnages célèbres contemporains et potion magique sont évidemment mis en exergue dans cette histoire peu banale où par un beau matin, Astérix se découvre papa d'adoption d'un nouveau-né assez embarrassant mais qui se révèle être d'origines nobles et qu'il va falloir à tout prix protéger.

Commenter  J’apprécie          360