AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Albert René

Créée par Albert Uderzo en 1979, deux ans après le décès de René Goscinny, les Editions Albert René sont une maison d`édition appartenant au groupe Hachette depuis 2008. La maison d`édition publie les albums d`Asterix.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Badadaboum
  19 novembre 2019
Astérix, tome 38 : La fille de Vercingétorix de Jean-Yves Ferri
Le village d'irréductibles gaulois doit accueillir la fille de Vercingétorix, une adolescente fugueuse, convoitée par César qui voit en elle une menace potentielle. C'est le point de départ d'une aventure sympathique où l'on retrouve avec plaisir nos héros et leurs caractères bien trempés. Les dessins sont réussis. L'humour et les clins d'oeil sont omniprésents : mention spéciale à l'un des pirates qui n'est autre ...qu'un chanteur très connu : à vous de le lire en prenant le temps de bien savourer tous les détails.
Commenter  J’apprécie          00
odin062
  17 novembre 2019
Astérix, tome 38 : La fille de Vercingétorix de Jean-Yves Ferri
Le tome 38 des aventures d'Asterix est de sortie, et il s'intitule "La fille de Vercingétorix". Ce n'est pas la première fois que nous croisons ce chef Arverne (et on ne parle pas d'Alesia!) : Alors la sauce prend-t-elle?



Ici, pas de grands voyages, d'ailleurs, Obelix le regrette (et moi aussi... un peu) mais un huit clos en Bretagne, autour du village des irréductibles gaulois. Ce n'est pas le cadre que je préfère, clairement.



Cependant les thèmes traités sont intéressants. Je pense principalement à l'adolescence, traitée avec humour via l'introduction des fils de Ordralphabétix et Cétaumatix! Je pense que les auteurs auraient pu pousser le bouchon un peu plus loin, mais une 40aine de pages c'est court! Le thème de l'adolescence est tellement vaste... Ils ont par exemple introduit la musique, ou la mode gothique sans trop l'exploitée. Dommage!



On retrouve avec plaisir nos pirates favoris dans cette aventure et on ne s'en lasse pas! A noter la présence d'un certain Aznavour, bel hommage!



Enfin, je trouve que les références historiques et culturelles sont bien plus présentes qu'avant et c'est un gros plus. On s'amuse et on apprend!



Bref, pas le meilleur, clairement, mais un très bel opus offert! Vivement le 39!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
sevm57
  15 novembre 2019
Astérix, tome 38 : La fille de Vercingétorix de Jean-Yves Ferri
Vous ne saviez pas que Vercingetorix avait une fille ? Et bien Ferri et Conrad nous la font découvrir dans cet album de très bonne facture. Et le moins que l'on puisse dire est qu'Adrenaline gagne à être connue!

On ne s'ennuie pas une minute dans cet album, qui met en scène de nouveaux personnages (notamment les ados du village) tout en s'appuyant sur des ressorts classiques avec en particulier une apparition très réussie de nos vieux amis les pirates (dont un Aznavour très amusant à repérer en bas des cases !) et en introduisant une touche d'écologie.

A lire sans hésiter donc.
Commenter  J’apprécie          150