AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

La Musardine


Livres les plus populaires voir plus


Collections de La Musardine



Dernières critiques
fabiomalco
  18 janvier 2019
Tristan et Iseult de Anonyme
un livre sur la souffrance de l'amour qu'il faut lire .

Même si il est ancien, l'histoire d'un amour impossible magnifique

indémodable et jamais obsolète ;

Ne vous privez pas de cette littérature , on ne l'oublie pas , splendide

Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          20
Sorbet_Fraise
  18 janvier 2019
Journal extime de Michel Tournier
Ce livre ne raconte pas d'histoire en particulier, mais est composé de paragraphes de quelques lignes, racontant chacun les expériences, les ressentis et les pensées de l'auteur au fil des mois (1 chapitre =1 mois). Cet ouvrage est un peu difficile à lire lorsque l'on est pas habitué à ce genre de livre, mais il est intéressant et nous fait réfléchir.
Commenter  J’apprécie          20
ChtiteEmilie
  15 janvier 2019
La sexualité féminine de A à Z de Ovidie
J'ai toujours aimé l'écriture d'Ovidie, car elle est assez directe et cash, ici je n'ai pas été déçu.

Ovidie nous offre la 2ème édition de son livre Sexualité féminine de A à Z. Il s'agit là ni plus ni moins d'un abécédaire avec les ressentis très subjectifs de l'auteure. Elle balaye tous les sujets, même les plus tabous. Chaque mot est d'abord introduit par une citation, qu'elle soit issue d'un livre, d'un personnage public, d'un film, d'une chanson..., ensuite le ressenti et l'expérience font suite. J'ai néanmoins regretté que chaque mot n'était pas décrit de façon égale car il y a des fois des textes courts et d'autre fois des textes longs. C'est toujours avec une sincérité déconcertante voire désinvolte qu'Ovidie s'exprime, telle une grande soeur qui voudrait nous initier à la sexualité tout en nous mettant en garde des pièges. On y apprend quand même certaines choses qu'on aurait jamais oser demander, son expérience en matière de pornographie aidant. Je n'ai néanmoins pas été d'accord avec elle sur deux thèmes, les IVG qu'elle "idéalise" un peu trop à mon goût mais c'est normal tant qu'on a pas travaillé en rapport avec un service d'orthogénie et l'écologie dont elle parle de façon risible, sinon toutes les thématiques m'ont convainque.



Je recommande particulièrement cette auteure avec un bémol récurrent, les conclusions finissent parfois en eau de boudin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180