AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Viviane Hamy

Les Editions Viviane Hamy voient le jour en 1990 avec la publication de trois ouvrages : Terre tranquille d'Armande Gobry-Valle, Fille de pierre de Cécile de Tormay, et les Mémoires du capitan Alonso de Contreras. La maison d'édition publie en moyenne une douzaine de nouveautés par an, dont de nombreux auteurs européens, au sein de différentes collections : Le Domaine Français, le Domaine Etranger, Chemins Nocturnes, et bIs la collection semi-poche.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Viviane Hamy



Dernières parutions chez Viviane Hamy


Dernières critiques
LNCL2772
  18 janvier 2018
Adrienne ou La liberté de Robert Détry
Récit fort heureusement fort court car temps de lecture encore trop long pour ne déboucher sur RIEN.

A moins que je n'ai pas saisi la subtilité du récit ?

Je veux bien avoir un éclairage si vous avez du temps à perdre en lisant ce petit livre...
Commenter  J’apprécie          00
AuBonheurDesL
  16 janvier 2018
Debout les morts de Fred Vargas
Ce roman m'a totalement emportée dans cet univers toujours plus profond qu'est celui que nous offre Fred Vargas dans chacun de ces romans. On se retrouve face à une intrigue incroyable et loufoque qui nous tien en haleine de la première à la dernière page.

On retrouve dans "debout les morts" le style toujours plus prenant de Fred Vargas et un scénario à la hauteur de ce à quoi nous étions habitués avec les tomes précédents.
Commenter  J’apprécie          00
criscat
  16 janvier 2018
La Ballade d'Iza de Magda Szabo
L'histoire se déroule dans les années 50/60 en Hongrie. Aprés le déces de Vince e (ancien juge) IZA la fille unique du couple prend sa mére avec elle à Budapest pensant faire son bonheur mais Etelka ne n'y retrouve pas du tout,elle n'a plus ses repères et comprend vite qu'elle encombre sa fille qui au début lui consacre tout son temps.Un trés beau livre sur la relation fille-mére ou plutôt sur le manque de communication.
Commenter  J’apprécie          30