AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Viviane Hamy

Les Editions Viviane Hamy voient le jour en 1990 avec la publication de trois ouvrages : Terre tranquille d'Armande Gobry-Valle, Fille de pierre de Cécile de Tormay, et les Mémoires du capitan Alonso de Contreras. La maison d'édition publie en moyenne une douzaine de nouveautés par an, dont de nombreux auteurs européens, au sein de différentes collections : Le Domaine Français, le Domaine Etranger, Chemins Nocturnes, et bIs la collection semi-poche.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Viviane Hamy



Dernières parutions chez Viviane Hamy


Dernières critiques
Nadouch
  22 avril 2018
Le coeur du pélican de Cécile Coulon
Anthime semblait avoir une vie toute tracée : rester un lycéen discret, réussir une vie moyenne, se marier avec la fille d'en face. Et puis, un jour, il gagne le cross de l'école. On se rend compte qu'il court comme nul autre. Une autre voie semble tracée, mais le corps vient jouer un tour. Alors la vie tracée s'impose de nouveau... Mais Anthime veut secouer les choses, cesser de vivre dans l'idéalisation d'un "et si..." qui ne mène à rien.

Ironie du sort, ironie du sport, déclin des corps, souffrance et solitude, sont des thèmes très bien traités et approfondis dans ce roman. J'ai aimé la langue, le rythme, on sent que l'auteure est brillante. Néanmoins, le choix de la forme m'a déroutée : parfois roman choral, parfois avec un narrateur extérieur, le texte souffre à mes yeux d'un manque d'unité.

J'ai été déroutée également par la fin. Du coup, je reconnais le talent de l'auteure, mais suis un peu perplexe quant à cette lecture...
Commenter  J’apprécie          72
arsinoelacrapaude
  21 avril 2018
Abigaël de Magda Szabo
Gros coup de ♥ pour ce magnifique roman initiatique au coeur de la Hongrie durant la Seconde Guerre Mondiale. On vibre, on frémit, on pleure, on rit...On n'est pas au pays de Candy, certes, mais on retrouve son âme d'ado. A recommander à tout le monde !!!
Commenter  J’apprécie          10
aureliestrega
  19 avril 2018
Dans les bois éternels de Fred Vargas
Encore une enquête avec Adamsberg. Cette fois-ci il est confronté à une ombre, un fantôme de nonne tueuse, un fantôme d'infirmière tueuse, des cerfs morts, un subordonné qui parle en vers et est hanté par une vieille histoire... Pas de meurtres en série mais une sacrée machination qu'on ne voit pas venir. Un peu d'humour noir. L'idéal.
Commenter  J’apprécie          60