AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Viviane Hamy

Les Editions Viviane Hamy voient le jour en 1990 avec la publication de trois ouvrages : Terre tranquille d`Armande Gobry-Valle, Fille de pierre de Cécile de Tormay, et les Mémoires du capitan Alonso de Contreras. La maison d`édition publie en moyenne une douzaine de nouveautés par an, dont de nombreux auteurs européens, au sein de différentes collections : Le Domaine Français, le Domaine Etranger, Chemins Nocturnes, et bIs la collection semi-poche.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Viviane Hamy



Dernières parutions chez Viviane Hamy


Dernières critiques
thatguynamedyashiro
  24 octobre 2021
Et je prendrai tout ce qu'il y a à prendre de Céline Lapertot
Franchement c'est un livre qui m'a vraiment plu, elle raconte l'histoire de Charlotte qui a 17 ans, a tué son père qui la maltraitait. Et tout long de ce livre, elle raconte son enfance jusqu'à son âge. Je le conseille car tout d'abord il se finit très facilement même si des fois il y a des mots un peu complexe (j'ai fait une nuit blanche pour le finir tellement qu'il est génial !), c'est ma professeur de français qui me l'a conseillé et prêter. Vous pouvez facilement le trouver dans des bibliothèques ou à la librairie, au sinon vous pouvez demander à vous amis si l'ont ou pas.
Commenter  J’apprécie          10
Alain-Mascaro
  20 octobre 2021
Soleil de juin de Thomas Oussin
Ce roman est une petite fugue, enjouée et solaire qui raconte l'escapade d'Enzo, un adolescent de 13 ans, parti retrouver son grand frère quelque part dans une campagne lumineuse et odorante. C'est l'histoire d'un basculement que nous avons tous connu, de l'enfance vers autre chose, un entre-deux sans véritable nom, qui est plus un mouvement qu'autre chose, un cheminement plutôt, vers un autre état de soi.

Le style est clair lui aussi, pur, d'une poésie élémentaire, qui semble effleurer les choses, les âmes, sans les brusquer, mais qui pourtant les dévoile comme la brise d'été soulève parfois les rideaux de tulle. C'est léger, aérien, doux. Paisible malgré les blessures des personnages, car ils en ont, comme beaucoup d'entre nous. Et les blessures d'Enzo ou de son frère nous parlent, elles disent quelque chose de nous.

"Toute poésie qui coule de source, se jette dans la mer, tend à rejoindre l’universel". (R. G. Cadou)
Lien : http://alainmascaro.fr
Commenter  J’apprécie          00
myriampele
  20 octobre 2021
Le roi n'a pas sommeil de Cécile Coulon
C'est un roman court , un peu plus d'une centaine de pages, mais qui contient toute une vie.

Thomas, enfant unique d'un couple bancal( Mary sa mère se tait devant un mari brutal et alcoolique) est lui-même un enfant chétif et silencieux.

Devenu adolescent, puis adulte, il se plaît dans la solitude, s'éloigne de son compagnon d'enfance, qui mène une vie de débauche.

Après la mort de son père, des évènements vont le bousculer, le mettre face à une violence qu'il ne maîtrise pas.

Une véritable découverte que ce livre que j'ai lu en moins de deux heures. Cécile Coulon, dont j'avais beaucoup apprécié " Une bête au paradis", possède l'art de créer une ambiance, de susciter images et parfums, y compris celui du tabac froid et du vieux bourbon.

Commenter  J’apprécie          120